Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SOCIETE GENERALE
49,7800 EUR
-1,07% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,5000

• clôture veille

50,3200

• + haut

50,5800

• + bas

49,6500

• volume

501 552

• capital échangé

0,06%

• valorisation

39 840 MEUR

• dernier échange

15.07.25 / 14:18:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,2900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,2600

• rendement estimé 2025

2,94%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,72

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Trois syndicats — la CFDT, la CGT et la CFTC | page 2

24 juin 2025 11:01

Trois syndicats — la CFDT, la CGT et la CFTC — ont lancé un appel à la grève pour ce vendredi 27 juin afin de protester contre la réduction du nombre de jours de télétravail autorisés par la direction.
Le choix du vendredi 27 juin pour cette mobilisation n'est pas anodin : veille de week-end et de fin de mois, cette date est jugée stratégique en raison de son impact potentiel sur les opérations bancaires.

70 réponses

• 30 juin 2025 16:51
    29 juin 2025 20:03

Ne travaillez pas du tout et vous serez encore plus heureux ! .

La FRANCE et le travail c'est un doux euphémisme !...

C'est quoi cette mentalité? J'aime bosser proprement et en avoir le temps dans de bonnes conditions, et je n'aime pas perdre mon temps inutilement dans les transports... et effectivement je serai plus enclin a rester dans une société qui me fait travailler intelligemment ...

• 30 juin 2025 18:58
    26 juin 2025 19:46

M146250 Le télétravail est une réduction du temps de travail car il y a les trajets en moins , le bien être chez soi pour vaquer à leurs occupations s'il n'y a pas d'appel ! Et pendant ce temps des clients galèrent avec l'IA car pas moyen d'obtenir quelqu'un en agence ou un correspondant ! Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois !! Et si c'est urgent on se tape la tête contre les murs ...1 jr par semaine c'est largement suffisant car les clients ont besoin parfois d'avoir un correspondant rapidement !

Ceux qui ont fait grève ne sont pas des collaborateurs en agence mais dans les services centraux .
    Il faut savoir Qu en agence ils n ont Qu 1 jours de télétravail par mois .
    Merci d arrêter de dire n importe quoi

• 30 juin 2025 19:05
    28 juin 2025 21:37

M3819707 merci pour la correction de ma faute !
    M146250 ma raison étriquée est la suivante ; Je suis client de mon agence à la SG depuis 45 ans avec un bon capital dans cette banque ! mais même si ce n'est pas le cas , il est normal que j'ai une réponse au moins dans les 6 h pour un problème bancaire et ne pas avoir un répondeur en permanence lorsque j'appelle la directrice ou une employée ! C'est ce qu'on appelle le service clientèle !!
    D'ailleurs depuis que j'ai haussé le ton comme par hasard j'ai une réponse dans l'heure !
    Cela dit il y a 5ans je n'avais pas ce problème avec ma banque et croyez moi je n'ai affaire à elle que de 4-5 fois par an !

Si vous souhaitez des réponses plus rapides dans votre agence , en tant Qu actionnaire demandez leur combien de effectif ils ont perdu en 10 ans dans votre agence .
    Moi dans la ville ou je suis client il y avait 2 agences totalisant 10 personnes (accueil , conseiller , expert , directeur) aujourd hui ils sont 4 .
    Voilà pourquoi il faut attendre car peut être que votre conseiller tiens l accueil

• 01 juillet 2025 23:06
    27 juin 2025 11:55

Une plaie le TT pour les tire-au-flanc.
    Une aubaine pour les bons éléments.

Malheureusement ce n'est pas un acquis sociale et ce n'est pas inscrit sur le contrat de travail.
    C'est juste un simple accord qui peut être dénoncé.

Les salariés, qui l'ont cru , font maintenant grève.

.

La SG a tranché

Un rectificatif , c est marqué sur le contrat de travail

• 01 juillet 2025 23:07

Le temps de trajet n est pas un temps de travail. Sinon il serait payé

• 02 juillet 2025 13:49
    30 juin 2025 16:51

C'est quoi cette mentalité? J'aime bosser proprement et en avoir le temps dans de bonnes conditions, et je n'aime pas perdre mon temps inutilement dans les transports... et effectivement je serai plus enclin a rester dans une société qui me fait travailler intelligemment ...

c'est pas une mentalité comme vous dites mais un constat et j'irais même plus loin car le problème se situe non seulement dans l'envie mais aussi dans la compétence !....

Donc je le répète : En 2025 la FRANCE et le travail ça fait deux !....

• 02 juillet 2025 15:45
    02 juillet 2025 13:49

c'est pas une mentalité comme vous dites mais un constat et j'irais même plus loin car le problème se situe non seulement dans l'envie mais aussi dans la compétence !....

Donc je le répète : En 2025 la FRANCE et le travail ça fait deux !....

Pathé-tique cette dernière phrase.. Et cessez de citer le FRANCE (en majuscule) et le Travail... c'est ridicule.. on dirait Papy Mougeot..
    J'expliquais justement le contraire, a savoir que je préférerais d'avantage consacrer ces 3 heures de transport quotidien au boulot que
    dans les trains de banlieue, la fatigue en moins ...d'autant que ma retraite a moi je la prévois à 66 ans... et vous? vous l'avez pris quand votre retraite?
    Mais vous ne voulez pas comprendre.. et continuez d'associer le teletravail à une réduction du temps de travail, ce qui est l'inverse dans la majorité des cas.... et vous évoquez "l'envie et les compétences" en plus.... c'est d'une ab-surdité..

• 02 juillet 2025 16:43

Donc demain c'est 1 fauteuil pour 2 ?

• 02 juillet 2025 17:01
    02 juillet 2025 15:45

Pathé-tique cette dernière phrase.. Et cessez de citer le FRANCE (en majuscule) et le Travail... c'est ridicule.. on dirait Papy Mougeot..
    J'expliquais justement le contraire, a savoir que je préférerais d'avantage consacrer ces 3 heures de transport quotidien au boulot que
    dans les trains de banlieue, la fatigue en moins ...d'autant que ma retraite a moi je la prévois à 66 ans... et vous? vous l'avez pris quand votre retraite?
    Mais vous ne voulez pas comprendre.. et continuez d'associer le teletravail à une réduction du temps de travail, ce qui est l'inverse dans la majorité des cas.... et vous évoquez "l'envie et les compétences" en plus.... c'est d'une ab-surdité..

c'est vous qui êtes pathétique et la FRANCE , je l'écris comme ça me plait .

Pour ce qui de ma retraite , j'ai travaillé + de 44 ans dont 25 ans en équipe 3*8 !....

Je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de vous , commencez par faire votre temps de travail , ensuite vous la ramènerez et à lire cela doit encore bien loin !.

Vous avez votre vision du monde du travail dans ce pays et j'ai la mienne , c'est tout !....

• 02 juillet 2025 17:11
    02 juillet 2025 17:01

Pour ce qui de ma retraite , j'ai travaillé + de 44 ans dont 25 ans en équipe 3*8 !....

Je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de vous , commencez par faire votre temps de travail , ensuite vous la ramènerez et à lire cela doit encore bien loin !.

Vous avez votre vision du monde du travail dans ce pays et j'ai la mienne , c'est tout !....

dernier point > En guise de remerciements de mes 25 ans de 3*8 , je n'ai bénéficié de RIEN sur mon âge de départ . La faute a des syndicats verreux qui ont signé un accord entre les 3 grandes banques françaises et ces c.lo.wns ont volontairement oubliés le personnel qui travaillait en équipe et avait droit à 2 ans de départ anticipé ...

donc pas de leçons à recevoir de qui que ce soit !....

• 02 juillet 2025 23:10

Cette décision qui s’applique à tout les salariés a évidemment pour but de provoquer des départs, ils vont probablement l’assumer à un moment ou un autre

Je me demande bien quel cabinet de conseil a pu conseiller la direction ?

Peut-être que les actionnaires vont apprécier la mesure mais ce mettre à dos la majorité des salariés paraît très contre productif ! Et je ne parle pas de l’’attractivité de la SG pour les recrutements, les jeunes en particulier.

C’est assez incompréhensible, la direction n’a même pas essayé d’expliquer la décision

• 03 juillet 2025 09:23
    02 juillet 2025 23:10

Cette décision qui s’applique à tout les salariés a évidemment pour but de provoquer des départs, ils vont probablement l’assumer à un moment ou un autre

Je me demande bien quel cabinet de conseil a pu conseiller la direction ?

Peut-être que les actionnaires vont apprécier la mesure mais ce mettre à dos la majorité des salariés paraît très contre productif ! Et je ne parle pas de l’’attractivité de la SG pour les recrutements, les jeunes en particulier.

C’est assez incompréhensible, la direction n’a même pas essayé d’expliquer la décision

S'il doit y avoir des départs ? , hé bien "bon vent" .

Krupa ne fait qu'appliquer une "règle de bon sens" !...

le travail c'est à l'entreprise , point barre !...

• 03 juillet 2025 11:16

que la direction assume ou pas, on sais tu que le but est de dégraisser.
    ya aucune surprise.
    on n'est pas marié à sa boite.
    Libre à ceux qui ne sont pas contents de postuler ailleurs (mais j'imagine que la soupe est trop bonne pour un certain nombre de salariés)

• 03 juillet 2025 23:09

Je n’ai pas entendu dire que le télé-travail était néfaste à l’entreprise et posait des problèmes, au contraire, le bilan dans le cas de la SG est assez positif

Il y a probablement un enjeu très fort pour faire baisser la masse salariale mais ce mettre à dos la majorité des salariées est une stratégie assez risquée et que la soupe soit bonne ou pas ne change pas la donne

• 04 juillet 2025 10:01

Mon temps de travail je le dépasse allègrement en télétravail, 8h30 19h sans problème sans se soucier des transports.. comme la majorité de ceux qui le pratiquent... et les perfs ont été clairement constatées..
    Les boomers ici confondent le TeleTravail et la Réduction du Temps de Travail...
    L'économie du temps de transport bénéficient clairement au boulot.
    Vous n'avez pas connu de mode de travail, donc comment pouvez vous juger??
    Ne voyez vous pas le but profond de cette annonce? Provoquer des démissions à bon compte...
    Ce ne seront pas les pires éléments qui partiront..
    Et difficulté d'embaucher car c'est un critère important pour les plus jeunes qui ne peuvent pas acheter proches de Paris...
    Voilà ma vision du travail en 2025.

• 04 juillet 2025 10:26
    02 juillet 2025 17:11

dernier point > En guise de remerciements de mes 25 ans de 3*8 , je n'ai bénéficié de RIEN sur mon âge de départ . La faute a des syndicats verreux qui ont signé un accord entre les 3 grandes banques françaises et ces c.lo.wns ont volontairement oubliés le personnel qui travaillait en équipe et avait droit à 2 ans de départ anticipé ...

donc pas de leçons à recevoir de qui que ce soit !....

J'en suis sincèrement triste pour vous.
    Votre aigreur vous rend hostile à ce mode de travail hybride que vous n'avez pas connu.
    Les seuls hostiles sont des boomers retraités qui n'ont par définition jamais pratiqué ce mode de travail.

J'ai passé la cinquentaine et je vois clairement la différence depuis.. j'ai connu les 2.. c'est un mode de travail gagnant/gagnant. Vie perso et perf au travail, tant vanté jusqu'a présent par l'employeur jusqu'a présent... et en pensant aux jeunes qui compte tenu du prix de l'immobilier actuel doivent s'éloigner pour avoir un logement décent..

Comment juger ce que l'on ne connait pas. Moi perso je ne sais pas faire..

• 04 juillet 2025 11:01

M3819707 je pense que ce que dano77 essaie d’expliquer c’est que combien profite du télétravail ? Toi, apparemment tu t’engage et tu es sérieux et honnête mais combien le son ?

• 04 juillet 2025 11:23

inutile d'opposer le télétravail et le présentiel, certains travaillent aussi bien et peut être mieux en télétravail, d'autres profitent du système, mais en tout état de cause l'absence de trajet présente de nombreux avantages : économie de transport, temps passé au volant, usure de la voiture, sécurité accrue.....

et le télétravail ne concerne qu'une partie de la population, celle qui bosse sur un ordi.....toute la journée

• 04 juillet 2025 11:30

M7388437 👍

• 04 juillet 2025 11:32
    04 juillet 2025 11:01

M3819707 je pense que ce que dano77 essaie d’expliquer c’est que combien profite du télétravail ? Toi, apparemment tu t’engage et tu es sérieux et honnête mais combien le son ?

Je pense sincèrement la très grande majorité, enfin d'expérience... tous ceux avec qui je bossent.. on le voit dans les statuts Teams tôt le matin et après 18h. Et on ne peux pas tricher avec les statuts Teams..
    Combien de fois j'ai pu traiter un sujet chaud avec un collègue en TT au calme à 8h..
    Ceux qui en abusent peuvent être vite repérés, de par les rapports d'activité qu'ils doivent fournir, et la réactivité, vraiment cela est facile à repérer.. je n'ai connu que un cas, parti depuis..
    Et puis ceux qui bossent moins en TT, ne le feront pas d'avantage sur site....

• 04 juillet 2025 11:39

par exemple.....je suis "chippendale" à domicile, donc pas de télétravail en ce qui me concerne

• 04 juillet 2025 14:39
    04 juillet 2025 10:26

J'en suis sincèrement triste pour vous.
    Votre aigreur vous rend hostile à ce mode de travail hybride que vous n'avez pas connu.
    Les seuls hostiles sont des boomers retraités qui n'ont par définition jamais pratiqué ce mode de travail.

J'ai passé la cinquentaine et je vois clairement la différence depuis.. j'ai connu les 2.. c'est un mode de travail gagnant/gagnant. Vie perso et perf au travail, tant vanté jusqu'a présent par l'employeur jusqu'a présent... et en pensant aux jeunes qui compte tenu du prix de l'immobilier actuel doivent s'éloigner pour avoir un logement décent..

Comment juger ce que l'on ne connait pas. Moi perso je ne sais pas faire..

Encore une fois Je n’ai AUCUNE aigreur, je constate simplement que le rapport au travail des Français/es a baissé et c’est même amplifié depuis le covid et son confinement !
    Arrêtez de prendre votre cas comme étant celui de tout le monde et essayez d’ouvrir un peu vos chakras. Si une majorité d’entreprises françaises depuis la fin du COVID essayent de faire marche arrière sur le télétravail, c’est bien qu’il y a une raison !...
    Et si les personnes en télétravail sont en grande majorité ABSOLUMENT peu enfreintes à retourner en présentiel, c’est bien qu’il y a aussi une raison.
    La vôtre et celles d’autres peuvent-être recevable mais ce n’est PAS celle de tout le monde, soyez en sûr !
    Oui, il y a probablement des personnes qui grattent mais il y en a aussi qui profitent largement et ça commence à se voir ou se savoir, peut-être parce qu’il y en a trop !
    Il faut être borné pour ne pas faire ce simple constat. Je suis en retraite et j’ai largement le temps de constater ce phénomène !...
    Vous savez quand on applique quelque chose de bien et pour tous dans n’importe quel domaine puis qu’on cherche à le supprimer au bout d’un certain temps, c’est qu’en général il y a une mauvaise dérive et les bons « joueurs » paient pour les mauvais !...
    Ps : Vous évoquez 2 fois le terme « boomers », vous pouvez développer ce qu’est un boomer pour vous ? j’en rigole d’avance surtout quand vous dites « Comment juger ce que l'on ne connait pas. Moi perso je ne sais pas faire »

• 04 juillet 2025 14:44

dano77 👍

• 04 juillet 2025 14:46

M7388437 Tu aurais pu prendre en exemple, les métiers tels que Boulanger, Pâtissier ou restaurateur 😉 Genre le boulanger en télé travail ce sont les français qui n'auront plus de pain 😄

• 05 juillet 2025 00:21
    04 juillet 2025 14:39

Encore une fois Je n’ai AUCUNE aigreur, je constate simplement que le rapport au travail des Français/es a baissé et c’est même amplifié depuis le covid et son confinement !
    Arrêtez de prendre votre cas comme étant celui de tout le monde et essayez d’ouvrir un peu vos chakras. Si une majorité d’entreprises françaises depuis la fin du COVID essayent de faire marche arrière sur le télétravail, c’est bien qu’il y a une raison !...
    Et si les personnes en télétravail sont en grande majorité ABSOLUMENT peu enfreintes à retourner en présentiel, c’est bien qu’il y a aussi une raison.
    La vôtre et celles d’autres peuvent-être recevable mais ce n’est PAS celle de tout le monde, soyez en sûr !
    Oui, il y a probablement des personnes qui grattent mais il y en a aussi qui profitent largement et ça commence à se voir ou se savoir, peut-être parce qu’il y en a trop !
    Il faut être borné pour ne pas faire ce simple constat. Je suis en retraite et j’ai largement le temps de constater ce phénomène !...
    Vous savez quand on applique quelque chose de bien et pour tous dans n’importe quel domaine puis qu’on cherche à le supprimer au bout d’un certain temps, c’est qu’en général il y a une mauvaise dérive et les bons « joueurs » paient pour les mauvais !...
    Ps : Vous évoquez 2 fois le terme « boomers », vous pouvez développer ce qu’est un boomer pour vous ? j’en rigole d’avance surtout quand vous dites « Comment juger ce que l'on ne connait pas. Moi perso je ne sais pas faire »

rapidement car il est tard..
    "Et si les personnes en télétravail sont en grande majorité ABSOLUMENT peu enfreintes à retourner en présentiel, c’est bien qu’il y a aussi une raison."
    Oui tout a fait il y a Des bonnes raisons.. découvrir que l'on peut faire son boulot sans devoir faire 3h de transport inutiles pour se retrouver dans une réunion Teams avec ses collègues sur un autre site en est 1. Pour les plus jeunes pouvoir s'installer plus loin de Paris car l'immobilier n'est plus abordable pour les primo accédants et voir leur momes grandir en est 1 autre...

Quant "au rapport des Francais au travail qui a baissé"... whaouh... quelle affirmation... un peu poussiéreux non? Rajoutez que "c'était mieux avant" "les jeunes d'aujourd'hui tous des faineasses" "et qu'il nous faudrait une bonne guerre" ... désolé, je dérape... pas envie de jouer le conflit intergénérationnel..

Vous jugez ce mode de travail hybride sans le connaitre puisque retraité.. c'était ca l'idée..
    Des métiers s'y prêtent au travail a distance.. d'autres non...
    A l'époque du debut des délocalisations en Inde, En Roumanie etc... moins d'actionnaires critiquaient le travail à distance non? ... bref...

Dans notre cas la principale raison de revenir en arrière? Ben de provoquer des départs par démission plutôt que par un PSE couteux.. c'est assez évident..

Moi qui voulais faire rapide... c'est raté... c'est comme le télétravail... on a du mal a décrocher de l'écran... Bonne nuit..

• 05 juillet 2025 08:42
    05 juillet 2025 00:21

rapidement car il est tard..
    "Et si les personnes en télétravail sont en grande majorité ABSOLUMENT peu enfreintes à retourner en présentiel, c’est bien qu’il y a aussi une raison."
    Oui tout a fait il y a Des bonnes raisons.. découvrir que l'on peut faire son boulot sans devoir faire 3h de transport inutiles pour se retrouver dans une réunion Teams avec ses collègues sur un autre site en est 1. Pour les plus jeunes pouvoir s'installer plus loin de Paris car l'immobilier n'est plus abordable pour les primo accédants et voir leur momes grandir en est 1 autre...

Quant "au rapport des Francais au travail qui a baissé"... whaouh... quelle affirmation... un peu poussiéreux non? Rajoutez que "c'était mieux avant" "les jeunes d'aujourd'hui tous des faineasses" "et qu'il nous faudrait une bonne guerre" ... désolé, je dérape... pas envie de jouer le conflit intergénérationnel..

Vous jugez ce mode de travail hybride sans le connaitre puisque retraité.. c'était ca l'idée..
    Des métiers s'y prêtent au travail a distance.. d'autres non...
    A l'époque du debut des délocalisations en Inde, En Roumanie etc... moins d'actionnaires critiquaient le travail à distance non? ... bref...

Dans notre cas la principale raison de revenir en arrière? Ben de provoquer des départs par démission plutôt que par un PSE couteux.. c'est assez évident..

Moi qui voulais faire rapide... c'est raté... c'est comme le télétravail... on a du mal a décrocher de l'écran... Bonne nuit..

Vous terminez très tard, la bonne rigolade !
    Tout ce que vous dites prouve bien que le rapport au travail des français à changer ou baisser, prenez le terme qui vous convient, il suffit de vous lire pour valider que le travail n’est plus la priorité n° 1 des français dans ce pays !
    D’autres part vous dites ne pas vouloir « jouer le conflit intergénérationnel » en prenant toutefois le temps et bien qu’il soit tard ( warf ) de citer quelques exemples qui reflètent parfaitement le fond de votre pensée et qui répond bien à ma question sur votre terme d’hier « boomer ».
    Je connais l’expression dédaigneuse « OK Boomer » et tout ce qu’il y a comme haine derrière ,

j’en conclus donc qu’on ne pourra être d’accord…
    J’ai une question si vous me le permettez, vous dites que vous aurez votre retraite à 66 ans dans le meilleur des cas !
    Qu’est ce qui vous fait dire ça ? , vous êtes rentré tard sur le « marché du travail » ou vous avez de très bons diplômes ou les 2 ..

• 05 juillet 2025 09:49

De toute façon est clairement d éviter que je le personnel des agences qui n’a un jour de ttr, ne se sentent floué par rapport aux centraux . Et dans ces mêmes centraux il y a des disparités avec certains services qui ont 2 jours d autre 3 ou 4. En ce sens cela peut se comprendre .
    C est pour cette seule raison que cela est dénoncé et parce que le laissant encore des années, ça aurait été définitivement acté dans le contrat de travail .
    Il est en tout cas certain que la productivité dans les centraux baissera car oui , à la SG, nous ne comptions plus nos heures en ttr pour remplir les objectifs qui n ont cessé d augmenter.

• 05 juillet 2025 11:33
    05 juillet 2025 08:42

Vous terminez très tard, la bonne rigolade !
    Tout ce que vous dites prouve bien que le rapport au travail des français à changer ou baisser, prenez le terme qui vous convient, il suffit de vous lire pour valider que le travail n’est plus la priorité n° 1 des français dans ce pays !
    D’autres part vous dites ne pas vouloir « jouer le conflit intergénérationnel » en prenant toutefois le temps et bien qu’il soit tard ( warf ) de citer quelques exemples qui reflètent parfaitement le fond de votre pensée et qui répond bien à ma question sur votre terme d’hier « boomer ».
    Je connais l’expression dédaigneuse « OK Boomer » et tout ce qu’il y a comme haine derrière ,

j’en conclus donc qu’on ne pourra être d’accord…
    J’ai une question si vous me le permettez, vous dites que vous aurez votre retraite à 66 ans dans le meilleur des cas !
    Qu’est ce qui vous fait dire ça ? , vous êtes rentré tard sur le « marché du travail » ou vous avez de très bons diplômes ou les 2 ..

aille.......... essayez de comprendre... ce n'est pas le rapport au travail qui a changé dans le cas qu'on évoque, c'est le rapport au temps de transport perdu et inutile que l'on peux s'épargner... pour mieux se loger , je pense aux plus jeunes ... et être nettement + dispo pour mon boulot pour mon cas.. et ben ouais... pour tout vous dire je réserve mes tache chronophages ou qui ont besoin de concentration a mes jours en TT... j'aime ce que je fais, et j'aime qu'on m'en donne les moyens..

... Là dans ce cas je disais que je répondais tard, je ne disais pas que je bossais jusqu'a minuit... faut faire un effort et comprendre un peu ...

Mais oui, rien ne va plus dans ce Pays, avant on savait souffrir... les jeunes d'aujourd'hui... la France n'est plus ce qu'elle était... les temps changent.. les technos pour bosser aussi...

Oubliez le terme boomer.. désolé, je n'en excuse platement.. calme... mais vous ne connaissez pas ce mode de travail hybride

Oui 66 ans, diplômes et 43 annuités à faire... je comprends que ca vous étonne...

Mais sérieux, en quoi cela vous regarde??? Vous êtes concernés?? Quel est le cout du logement a moins d'une heure de son boulot pour les jeunes?? cela a bien changé vous savez.. et dans mon cas je me déplace sur site pour faire essentielement du travail a distance... c'est absurde..

Quant aux raisons de cette annonce, je l'ai dit , provoquer des départs par démission plutôt que par un PSE couteux..

Meme conclusion que vous, on ne pourra pas être d'accord.. moi je suis concerné déjà, vous non, et je sais de quoi je parle, vous vous ne connaissez pas ce mode de fonctionnement , je suis aussi solidaire d'autres collègues, plus jeunes ou non...

Allez... bon WE

• 05 juillet 2025 21:03

Et vous aviez quel temps de trajet ?

• 07 juillet 2025 14:18

au fait les syndicats on ne les entends plus, Normal leurs responsables sont tous actionnaires ,et viennent a la mangeoire pour bénéficier de la hausse des cours Ils sont plus riches que 50 % des syndiqués

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

70 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...