Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 VALLOUREC
16,9000 (c) EUR
+0,15% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,8750

• clôture veille

16,8750

• + haut

16,9300

• + bas

16,6250

• volume

381 045

• capital échangé

0,16%

• valorisation

3 961 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,0550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,7450

• rendement estimé 2025

9,21%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,29

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Les 21 c'est pour le mois de juin !! | page 2

23 mai 2025 10:24

...☺​...
Peu de doute !!

75 réponses

• 06 juin 2025 15:42

☺​15,59...puis...

• 06 juin 2025 17:09

Pour le moment c'est ma valeurs la plus frustrante.
    Niveaux fondamental tout est dans le vert , le pétrole reprend des couleur et pourtant elle continue péniblement d'avancer avec le frein a main ! 😔

• 06 juin 2025 18:16

Ça va repartir...mais il faut regarder pourquoi elle bloque :

La M100 cassée le 31 mars a été testée 3 fois depuis et fait barrage, elle est plate à 15,86.

Si tu regardes tes fibonacci tu vois que a zone des 15,89 fait barrage aussi...

La M20 est ascendante depuis 23 séances (sauf 1 journée)

Tu vois que la bollinger inférieure remonte et est ascendante...tout comme la M200 a 14,85....

En hebdomadaire,M7 15,18 et M20 15,68 donc les croisements hassiers de MM ont toutes les chances d'avoir ieu...

Tu vois que la M30 est ascendante depuis plusieurs semaines et que le cours est proche...
    Tu vois que la stochastique n'a pas croisé son signal à la baisse et repart à la hausse
    Un croisement macd
    haussier est aussi possible très bientôt..
    Donc beaucoup de points positifs...
    Et si tu traces ta fourchette d'andrews tu vois que les 16,50 sont à portée et notre résistance majeure est 16,43....
    Et sur l'ichimoku tu sais que d'ici 15 jours au plus tard non sortirons de cette zone où végète les cours grâce à ta chikou span...
    Donc il y a pire comme situation
    En plus Vallourec roule sur l'or...et les profits s'accumulent.......☺

• 06 juin 2025 19:26

et le marc de café est dans l'Ichimoku ?

• 06 juin 2025 22:30

Ce qui drive le cours c’est la croissance, donc la demande, donc le prix du baril, donc le besoin que ce soit rentable de faire appel à VLC

Le reste (MM100, MM50, incantations divinatoires..) c’est de la flûte.

Nb: je suis Ar.

• 07 juin 2025 11:39

Le 21 c est la fete de la musique

• 07 juin 2025 11:49

21 reste surtout l'objectif majeur des analystes !
    La fête de la musique, c'est de la flûte à côté...

Voici ce qu'il va se passer la semaine prochaine 》 la zone des 16,50 va être ciblée avec possiblement la zone du gap proche de 17 !

La prochaine attaque vers la M100 15,86...devrait être fructueuse !
    Généralement c'est 4 à 7 € de hausse ensuite....ce n'est pas rien...Pensez y et l objectif sera atteint...

• 07 juin 2025 12:03

Chacun sa technique d'observation :🙂

La mienne ne fait guère de doute...

Vous pouvez dire ça aussi à Boss du cac ! Alors ? (Marc de café ?)

Ou aux traders et analystes des salles de marché...

Pourtant, BdC évoque aussi un rallye aussi ....

Pour Vallourec il ne peut pas plus rien arriver...le cours est désormais en préparation d'une hausse importante....
    (Ou rallye haussier post Boss du Cac par exemple )

Je ne vois pas d'autre alternative même s'il y a un gap entre 13 et 14 mais il y a encore 5 encore plus bas...Vallourec ne comble pas les gaps...

En plus depuis 2022 et après 11 ou 12 ans sous la M100 hebdomadaire, celle-ci est ascendante depuis 2022....et est proche de 14 € ....le cours y revient régulièrement en effet...mais les rebonds sont fulgurants ensuite ....

• 07 juin 2025 12:06

Encore une fois, le cours de Vallourec va doubler à tripler d'ici 2 ans ...
    Le dernier obstacle majeur reste la M100 mensuelle vers 24....ensuite méga haussier

• 20 juin 2025 07:44

Comme déjà dit les graphiques c'est comme la météo on leur fait dire ce que l'on veut : par contre le réalisme nous rappel à l'ordre.

Elle ne va pas vers les soit disant sommet 21 euros
    Même avec une conjoncture propice au para pétrolier elle dépasse pas les 15

Comme déjà dit elle ira toucher les 13 euros et restera en yoyo avec les 15 euros pour 2025.

Le problème de Vallourec n'est pas conjoncturel mais structurel (elle suit le chemin d'Alstom).

Les seuls qui en profitent sont les vadeurs ils ont trouvé leur vache à lait . 8,50 % du capital soit 307,77 M€
    Dans le classement de la VAD du SBF 120 elle est la deuxième entreprise à être la plus vadé. 😂​ c'est que l'on appel atteindre un sommet elle pourrait battre Valéo à ce jeu.

Sinon au niveau opportunité y a vraiment mieux dans le secteur pétrolier
    L'année 2025 ne sera pas son année et ce n'est que mon avis n'en déplaise à certain.
    La bourse ce n'est pas que de la théorie.

• 20 juin 2025 09:20

ALTMAGOR pouvez-vous préciser quelles meilleures opportunités vous voyez dans le secteur pétrolier ? Je suis intéressé par tout investissement fructueux.

• 20 juin 2025 09:40

ALTMAGOR merci de nous avoir livré votre théorie

• 20 juin 2025 09:45
    20 juin 2025 09:20

ALTMAGOR pouvez-vous préciser quelles meilleures opportunités vous voyez dans le secteur pétrolier ? Je suis intéressé par tout investissement fructueux.

J'ai pris du TOTAL et Technip en mai
    Total à encore un potentiel de hausse avec le prix du baril
    Technip on arrive a un haut attendre quelle baisse pours acheter
    Sinon vous avez d'autres valeurs tel la FDJU qui n'est pas impactée par la conjoncture international
    et d'autres.
    en gros plus une action est vadée plus je m'en éloigne car je ne joue pas au yoyo (ils sont trop forts au dessus de 1% du capital)

• 20 juin 2025 10:16

Ok. Pas vraiment convaincu car je ne vois pas de potentiel de hausse significatif sur ces valeurs de rendement qui servent par ailleurs un dividende très inférieur à VK.

Attention par ailleurs aux évolutions de la fameuse VAD, il y a 30 millions de BS détenus par les banques (prix d’exercice de 10, échéance juin 2026) qui peuvent fragiliser toute conclusion hâtive sur ce sujet.

• 20 juin 2025 10:49

30 M de BS à 10 … représentent environ 300 M€ soit le montant de la VAD …
    Alors ceux qui donne des conseils sans connaître la situation… pfff !

• 20 juin 2025 10:49

30 M de BS à 10 … représentent environ 300 M€ soit le montant de la VAD …
    Alors ceux qui donne des conseils sans connaître la situation… pfff !

• 20 juin 2025 10:59

Dernière séance ce 20 juin pour le rachat prévu il y a quelques semaines par VK de 1,2 millions d'actions .

• 20 juin 2025 12:06

Pour être factuel sur cette histoire de VAD (et mettre fin aux conclusions erronées): Natixis détient des positions courtes à hauteur de 5% du capital (sur un total d’environ 8%). Mais Natixis détient également 12 M de BS, soit… 5% du capital ! Il faut arrêter de tirer des conclusions sur le niveau de VAD d’ici juin 2026, cela n’a aucun sens.

• 20 juin 2025 12:13

Altmagor,

Elle ira à 21 sans la moindre difficulté
    Du post en question avant dividende, il faut retrancher 1,50 non pris en compte donc 19,50

Elle a lateralisé post dividende, le 1er depuis une décennie (que j'avais d d'ailleurs annoncé il y a 3 ans lors de la prise de fonds de Guillemot...quel visionnaire 🙂​
    J'emettais aussi un avis positif à la présence possible d'Arcelor Mittal ( eh oui quel visionnaire ☺

La météo est excellente...

• 20 juin 2025 12:50
    20 juin 2025 07:44

Comme déjà dit les graphiques c'est comme la météo on leur fait dire ce que l'on veut : par contre le réalisme nous rappel à l'ordre.

Elle ne va pas vers les soit disant sommet 21 euros
    Même avec une conjoncture propice au para pétrolier elle dépasse pas les 15

Comme déjà dit elle ira toucher les 13 euros et restera en yoyo avec les 15 euros pour 2025.

Le problème de Vallourec n'est pas conjoncturel mais structurel (elle suit le chemin d'Alstom).

Les seuls qui en profitent sont les vadeurs ils ont trouvé leur vache à lait . 8,50 % du capital soit 307,77 M€
    Dans le classement de la VAD du SBF 120 elle est la deuxième entreprise à être la plus vadé. 😂​ c'est que l'on appel atteindre un sommet elle pourrait battre Valéo à ce jeu.

Sinon au niveau opportunité y a vraiment mieux dans le secteur pétrolier
    L'année 2025 ne sera pas son année et ce n'est que mon avis n'en déplaise à certain.
    La bourse ce n'est pas que de la théorie.

Elle dépasse pas les 15 ?😆

Comme déjà dit elle touchera les 13 avec les 15 en yoyo en 2025 ? 😂

Problème structurel ?​😂

...
    Mieux sur le secteur pétrolier ?
    Pas sûr
    Personne n'offre un tel rendement et un telle perspective de croissance...

La VAD fait partie du jeu, je m'adapte, elle te rend service quand il faut...

• 20 juin 2025 12:56

Altmagor,
    Pourquoi être si dubitatif sur Vallourec ?

Tu as sûrement lu des analystes qui indiquent 13 ...

nous arrivons au bout de la conso...et que la sortie est proche....

Bon trade

• 20 juin 2025 13:28

Comme je te l'ai déjà dit dans un précédent post du dit 21 je dis entre 13 et 15 euro
    Rendez vous le 9 juillet comme prévu dans mon précédent poste on verra qui a raison.

• 20 juin 2025 13:36

Le seul vrai sujet à ce jour est le schiste us. VK est significativement exposé sur un segment qui comporte des incertitudes. Si le schiste us continue à être morose alors VK délivrera des résultats comme en 2024. Si le schiste us repart alors c’est le jackpot. Le schiste us est plus réactif au prix du baril que le pétrole conventionnel, espérons donc que les 75 dollars vont durer.

Franchement tout le reste…

• 20 juin 2025 19:28

Pastis, j'ai écouté une vidéo récente de Guillemot à ce sujet et il estimait l'impact très peu significatif, je n'ai plus ses termes exact, mais à voir sur internet

• 21 juin 2025 08:40

Oui, schistev us en stagnation (impact résultats VK -5% pour citer PG au dernier T), mais la forte demande de gaz pourrait relancer la production cet été.
    En cas de détérioration de la situation au moyen orient, le cours du brut pourrait temporairement monter fortement avec un impact très significatif sur la relance du schiste US et des résultats de Vallourec en 2025.

• 21 juin 2025 12:49

Effectivement le 21 c'est aujourd'hui :) Par contre pour un cours à 21 de VK, faudra attendre un peu quand même :)

• 24 juin 2025 09:19

Le dividende et les aléas ont contrecarré me plans pourtant trés carrés ...ça arrive
    Merci ubcdwkh pour ton post sur viridien mais comme on peut le constater le cours est bien revenu sous 60 € comme annoncé...😱​

• 24 juin 2025 10:17
    20 juin 2025 12:50

Elle dépasse pas les 15 ?😆

Comme déjà dit elle touchera les 13 avec les 15 en yoyo en 2025 ? 😂

Problème structurel ?​😂

...
    Mieux sur le secteur pétrolier ?
    Pas sûr
    Personne n'offre un tel rendement et un telle perspective de croissance...

La VAD fait partie du jeu, je m'adapte, elle te rend service quand il faut...

ON Y EST AU 14 EUROS
    le YOYO est bien en place

Elle n'a de la valeur aujourd'hui que pour ceux qui ne sont intéressés par le dividende

Ne croyant pas au miracle elle ira pour toucher les 13 comme je l'avais dit

Pour info la météo annonce du beau temps pour le reste de la semaine 😀

• 24 juin 2025 10:20

"Comme déjà dit elle ira toucher les 13 euros et restera en yoyo avec les 15 euros pour 2025.

Le problème de Vallourec n'est pas conjoncturel mais structurel (elle suit le chemin d'Alstom)."
    Que de bêtises !....

• 24 juin 2025 10:35

Pour info, elle a déjà touché 13 en 2025 😅

Pour Vallourec ce qui compte ce sont les prochaines années...
    Et oui le cours va doubler et tripler

Ce n'est pas un concours de billes Altmagor, Vallourec joue dans la cour des grands​ !!
    Des très grands !!

• 24 juin 2025 10:40

Quant à mes prévisions météo, je pense que l'on peut-être heureux que Vallourec soit désendettée et qu un dividende a été distribué...
    Ces 2 points je les ai annoncés il y a 3 ans au moins, malgré les 2 milliards de dette...

Pour viridien, oui cela fait rire udcbkwh quand viridien est à presque 64 et que j'annonce viridien sous 60 ...et même moins, voilà 6% de baisse d'un coup....🤔​
    Meteo bonne ou mauvaise ?

• 24 juin 2025 11:16

😂Ce n'est pas que l'on apporte un avis différent de toi que l'on dénigre Vallourec.

N’essaie pas de noyer le poisson ou d'être insultant
    Tu as dit le 21 pour juin.

Est au moins le courage de reconnaitre que ton analyse est erronée
    Cela te grandirait.

En parlant de la cour des grands tu en es loin en faisant ce genre d'analyse.

A par vouloir faire le buz , dans ce cas on assume quand on dit des sottises comme tu le fait.

Comme le dit un dicton
    La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étal.

J'en ai rencontré des bonimenteurs mais la tu fais parti des grands.

Bon courage avec toi même pour la suite. 😤​

• 24 juin 2025 11:21

momentumy : faites nous rire encore.. ce matin Viridien oscille entre 58.75 et 61.55€.. 60.05€ a l'instant... alors les 60€ enfoncés en baisse...parlote!
    De même pour les 21€ de juin de Vallourec.
    Tout ceci est fantaisiste et occupe beaucoup trop de place sur ce forum.
    Et puis.. Le structurel n'est jamais qu'un conjoncturel qui a mal tourné 😅😅

• 24 juin 2025 14:00

Pas de querelles, ici on joue collectif et on retrouve le sourire et la joie de vivre, l'entraide et le partage 😃🙂​

Le tout dans la bonne humeur contagieuse...
    Un sourire de temps en temps ubcdwkh svp ?​
    Les 21 oui c'est pour demain !,☺

Patience...patience...

• 24 juin 2025 14:03

Je suppose que quand on achète ou on vend une action chacun croit en ce qu'il fait,
    Que le cours croît ou décroît l'important c'est d'être maître de ses choix,
    D'assumer ce à quoi l'on croit et ses objectifs à atteindre

La feuille de route les amis, la feuille de route ....🙂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

75 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...