Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1,9680 EUR
+1,86% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,9400

• clôture veille

1,9320

• + haut

1,9900

• + bas

1,9290

• volume

555 365

• capital échangé

0,52%

• valorisation

211 MEUR

• dernier échange

15.07.25 / 12:41:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,8700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,0660

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Zone 2 €

29 sept. 2022 09:11

Devenue résistance.

Objectif : fermeture du gap 1,5 €.

Pas faute d'avoir prévenu.

Dura lex sed lex.

65 réponses

• 29 septembre 2022 09:37

Mes camions se remplissent comme prévu... Allez j' en garde quelques uns pour 1,5 a ta demandé..;)

• 29 septembre 2022 09:38

aucun souci véritable.

• 29 septembre 2022 09:40

Il vaut mieux attendre 0.45 amha 

• 29 septembre 2022 10:12

En ut 1 mn,

drapeau baissier en formation.
    Support à 1,97x.
    Si pas préservé, accélération baissière à anticiper.

Gap à 1,5 attire tout comme un aimant.

• 29 septembre 2022 10:15

Frake, si tu crois à l'AT, tu n'as pas dû gaqner beaucoup en bourse......c'est une fumisterie complète

• 29 septembre 2022 10:29

depuis des années j'en ai vu des atéistes de pacotille.....

à Monaco il y a une cinquantaine de yachts qui appartiennent à des actionnaires ayant fait fortune, aucun atéiste n'a pu s'en payer un seul

bon courage à toi et puisque tu vades S30 sur 2 E......on va voir le résultat,

au fait tu vades combien de titres, histoire d'avoir une idée de tes capacités ?

• 29 septembre 2022 10:35

M6981581

mais je me compare pas aux milliardaires. Etrange comparaison...

Et ne me compare pas aux atéistes de pacotille, je t'en prie !

En tout cas, je fais juste en sorte de ne pas être à contre-courant, comme les PP de S30, si tu vois ce que je veux dire ;-)

Non j'ai racheté ma position S30 avant les résultats. Je ne joue pas à la roulette russe.

En ce moment, je suis sur NEOEN, Hermès, Trigano. Très prometteur. Tout va bien, merci. J'y vais avec grande prudence, ne t'inquiète pas pour moi. Je sais quand prendre mes pertes ou mes bénéfices.

En outre, j'ai déjà un gros patrimoine constitué. Je ne cherche que de la renta avec un risque très maîtrisé.

Bon trade !

• 29 septembre 2022 10:45

c'est étonnant de fixer sur le forum un objectif de 1.50 E pour S30, et dire que 2 E est une resistance, sans prendre de position en vade....

tu pousses à la vade ou à la baisse sans rien faire......étrange

dura lex.....sed lex

• 29 septembre 2022 10:45

Frake  cela signifie qu'a 1.5€ tu rentres sur le titre ? avec pour objectif un rebond à ?

• 29 septembre 2022 11:03

Et l'analyse de ce jour de ce site plussoie celle de notre ami Frake : pronostic identique de prochain objectif, fermeture du gap à 1,5. On va de dévissage en dévissage ; logique, on accompagne ceux de la marge. Je réitère mon propre pronostic, de traversée du désert jusqu'à l'annonce des résultats du T3.
    Cela étant, après division du cours par 10, par rapport au plus haut, je pense aussi que la porte s'ouvre à la possibilité d'OPA franchement hostile. 

• 29 septembre 2022 11:05

@6981581

oui, c'est nécessairement étrange pour quelqu'un qui ne comprend rien aux mécanismes boursiers, pas de stratégie de trading et une absence de money management...

Je l'ai dit hier clairement : je ne joue pas les résultats. 

Et comme je ne sais pas, par définition, où va aller le cours à TCT, j'attends que la poussière retombe pour voir la direction que le marché va réellement prendre.
    Dès lors, je me mettrai confortablement en première classe pour suivre le mouvement des baleines.

Bon  trade !

• 29 septembre 2022 11:15

perso ai repris 3K titres à l'ouverture.....c'et simple, clair

et je me garde bien d'annoncer que 2 E esst une résistance et 1.50 E l'objectif

• 29 septembre 2022 11:19

une jambe haussière en train de se matérialiser sur les marchés depuis les passages de qqes résistances sur le Nasdaq, fort probable que l'on remonte un peu, j'espère qu'S30 en profitera, mais l'aimant à 1.50 va vraiment falloir trouver un contexte pour y aller, nous sommes sur des points extrêmement bas...aussi les HF US peuvent acheter la VAD estimant qu'on ne pourrait aller plus loin dans la baisse, obligeant mécaniquement la VAD à s'alléger.... Les risques sont énormes !  On verra à l'open US....Mais je pari sur une clout à 2 minium

• 29 septembre 2022 11:21

M6981581

ok, je te donne une astuce : si tu vois que le cours reflue plusieurs fois sur 2,0x euros, cela validera la résistance. Une résistance étant un niveau où les acheteurs ne coirent plus à une hausse supplémentaire et où les vendeurs reprennent la main.
    Si plusieurs échecs en intra, les acheteurs capitulent, et le cours va tester un nouveau plus bas.
    Comme ce dernier est à 1 €, cela t'éviterait de porter 3000 € de MV latente.

1,5 est un objectif graphique évident, car les gap sont TOUJOURS fermés. Sur ce type de niveau, les acheteurs peuvent e manifester pour provoquer un rebond technique. Mais qui cale souvent sous la résistance (donc 2,0x si tu as suivi).

Attention, il y a un gap à 0,27 cts de 2009. Et la règle sur la fermture des gaps est satristiquement TRES RAREMENT démentie...

Bon trade !

• 29 septembre 2022 11:22

_rache_

Salut, combien de paris perdus depuis les 9,6 € ?

🤗

• 29 septembre 2022 11:29

merci pour les conseils.....j'ai fait la montée de 2.80 E à 9 E  ans aucune AT et en réalisant de belles PV, depuis j'ai racheté dans les baisses et pas mal d'A/R

donc aucun souci si on descend encore, j'en reprendrai mais faire croire que l'AT est efficace est une douce plaisanterie, d'autant que tu ne l'appliques pas.

PS je n'oublie pas le gap à 0.27 cts....heureusement que l'on ne peut coter sous 0, sinon l'AT nous y amènerait sans problème

• 29 septembre 2022 11:35

Perso je ne vois que des fonds à la manoeuvre, j' accumule fort sous 2€ le raisonnement du range 1/2€ ne peut pas être le même que celui du 2/3 qu'on avait déjà exploré. L'at donne un éventail de probabilités toutes réalisables après il faut choisir.

• 29 septembre 2022 11:36

M6981581 
    toujours ces jugements péremptoires.

Pas grave. L'essentiel c'est que tu ne sois pas à contre-courant, quelle que soit la méthode !
    Bon, moi j'aime pas trop m'en remettre au hasard...

Bonne continuation

• 29 septembre 2022 11:37

Et après le gap de 1.5 € on va nous sortir quoi ? 
    Dites le tout de suite que vous voulez l'acheter a 0.1 € 
    A un moment donné il faut arrêter de la vouloir toujours plus bas.

• 29 septembre 2022 11:38

Il peut être tentant quand on sait que la grosse finance est en vad de se faire une réputation d' ateiste en donnant des objectifs baissièrs...;)

• 29 septembre 2022 11:44

Frake il est de quand le gap de 1.5  ?

• 29 septembre 2022 11:48

@tarenpion

1 avril 2015. Non pas une blague. 
    Quand on sait ce qu'il s'est passé le 1er avril 2021, ça laisse songeur ;-)

Gap 0,27 du 24/12/2008.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Mais d'un point de vue statistique, les gap sont quasiment toujours refermés.

• 29 septembre 2022 11:50

M6981581 on peut coter 0.0001 (ex ARCHOS)

• 29 septembre 2022 11:53

exact M498, mais avec l'AT on irait sous 0.....

• 29 septembre 2022 12:42

aucun pari perdu, c'est de l’investissement LT et bien entendu au comptant..... je pari sur une clout au-delà des 2, on verra.....25% de baisse supplémentaire pour aller chercher un GAP à 1.50 d'ailleurs trop vieux ton GAP de 2009 j'y crois pas, et il faut un sacré contexte pour y aller... à suivre l'open US........actionnaire

• 29 septembre 2022 12:46

_rache_

Salut, combien de paris perdus depuis les 9,6 € ? Mort depuis lol 

• 29 septembre 2022 12:46

_rache_ 

à 9,6 personne ne croyait au 6.
    à 6 , personne ne croyait au 4
    à 4 personne ne croyait à 3
    à 3 personne ne croyait à 2.

à 2 _rache_ ne croit pas au gap 1,5, avec les mêmes poncifs avancés pendant toute la descente...

Pour espérer une reprise, il faut impérativement une clôture au-dessus de 2,1 environ car c'est une zone de résistance (travaillée entre 2013 et 2014 en range).

Clôturer juste au-dessus de 2 ne ferait que confirmer la résistance, donc le risque de continuation de la baisse pour tester des supports plus bas.

• 29 septembre 2022 12:52

M6981581 

l'AT permet de savoir quand ça va aller proche de ZERO en tout cas.

Tiens, un exemple concert : sur novacyt, il y a 1 an quand le cours était à 6 €, j'avais publié une AT qui démontrait que le cours rejoindrait très probablement la zone de ZERO.
    Que n'ai-je pas entendu comme nom d'oiseau...je touchais à un totem...

Et bien le cours est à ZERO....virgule 8...

Bon trade.

• 29 septembre 2022 12:55

@la-yaute

toujours ce bon vieux biais de lecture négatif...

J'ai pas écrit TOUJOURS, mais QUASIMENT toujours.
    Nuance.

J'ai fait de nombreux backtest sur pleins de titres. La statistique est formelle : quand le marché est bear, il en profite pour tout refermer proprement avant de repartir à la hausse.
    C'est comme ça que ça marche.

• 29 septembre 2022 13:04

Frake , pourrais tu me donner une AT ou un cours va taper un +100% sous 6 mois...? Autant profiter de tes conseils de technicien confirmé...

• 29 septembre 2022 13:14

Je parlais a Frake mais si tu t'y connais le toon tu peux proposer aussi...

• 29 septembre 2022 13:21

gunzy je suis pas un oracle, ni un devin , ni un voyant.
    Je me contente d'observer le graphe et d'en déduire des scénarii probabilistes.

Pourtant l'instant, tout baisse. J'en prends acte. Quand la tendance s'inversera, j'en prendrais acte aussi.
    Et effectivement, certains titres très dépréciés pourraient faire du 100% le moment venu.

S30 en fait-elle partie ? On verra bien ;-)

• 29 septembre 2022 13:24

à 9.6 et à 6 personne n'a vu arriver la crise de l'énergie . 

• 29 septembre 2022 13:25

Donc je suis statistiquement au bon endroit. Merci...:)

• 29 septembre 2022 13:31

gunzy 
    mettre un beau billet sur S30 une fois que la phase 1 de weinstein sera terminée aurait du sens pour le LT.

Mais attention, pour l'instant le potentiel de baisse est probablement loin d'être épuisé...

• 29 septembre 2022 13:38

Mouais, sachant qu' une phase Weinstein1 de reconstruction dure en moyenne 2 ans, c' est pas demain...;) non perso je joue le range de phase1 donc je tente d' accumuler sous le pivot du range 

• 29 septembre 2022 13:39

Mais je prends un risque suis d' accord avec toi, on n' a pas encore attaque la phase1

• 29 septembre 2022 14:06

Il vaudrait mieux que tu utilises un traducteur, ta pensée serait plus lisible, le toon.

• 29 septembre 2022 14:14

M98670 
    il est possible que le cours aille tester la zone des 1€ avec une forte probabilité 😎

• 29 septembre 2022 14:18

J' espère que tu ne disparaitra pas avec l' eau du bain si elle fait 100% 123c4, frake. Si elle va a 1, c' est all in pour moi. Quand au toon, je ne comprends rien à ce qu' il raconte, a tout moment je m' attends a ce qu' il me propose Kloug comme Preskovic du Pere Noel est une or dure.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...