Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
202,8000 (c) EUR
-0,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

206,0000

• clôture veille

204,6000

• + haut

207,2000

• + bas

202,4000

• volume

45 322

• capital échangé

0,05%

• valorisation

19 739 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

192,7000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

212,9000

• rendement estimé 2025

0,39%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46,24

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Weinstein : la vraie situation | page 2

12 janv. 2022 08:46

Analyse technique - Boursorama

Salut le forum,

je suis une fois de plus obligé d'intervenir pour rectifier la dés information de qui vous avez. Le champion.

Pour les phase de Weinstein, je vous invite à vous documenter.

Pour faire simple, on est en phase 4 si :
- la MM30 HEBDO est décroissante
- le cours est durablement ancré sous cette MM.

Evidemment, sur DIM, on voit que la MM est en pleine expansion, et que nous avons 1 seule bougie historiquement dessous si l'on exclue celle de mars 2020 évidemment (ce qui est non significatif).

En outre, sur le LT, on observe que le SOH vert est bien en place, et a joué son rôle avec un beau rebond pile dessus à 392.

Gap fermé.
Situation graphique en béton.
Résultats stratosphérique le 27/01.

On a pas eu les 600 pour Noël, certes. Mais ça viendra plus vite qu'on ne le pense.

Bonne journée les amis.

ps : cliquer sur j'aime pour faire comprendre à Nanard qu'il s'épuise pour rien à disséminer des analyses erronées tout le temps...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 500 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

205 réponses

• 12 janvier 2022 12:13

graphiquement : dans le même cas que Dim : on peut prendre une position légère , sinon attendre les 88 .
    pour moi : elle est incontournable .

• 12 janvier 2022 12:13

ERF : depuis lundi, comme sur DIM et bcp de growth, on teste le support oblique LT. Le rebond potentiel me semble moins probable et puissant que sur DIM. Mais je n'en sais rien.
    Le cours est dans un canal baissier de CT dont le SOB est vers 88 € ce jour, ce qui correspond au support du 19 avril confirmé le 31 mai.
    Le support du 1er juillet n'a pas tenu (95,46).

Je suis out actuellement. Mais je scrute attentivement.

• 12 janvier 2022 12:14

oui ceriz j'ai vu ... on est d'accord sur les fondamentaux de la boite ... j'ai déjà en stock et je veux juste moyenner à la baisse 😉

Ma question porte plus sur lequel des 2 supports va tenir (94 ou 88). Le 94 semble résister mais le 88 semble le plus solide à mes yeux

• 12 janvier 2022 12:15

OK merci pour vos retours

• 12 janvier 2022 12:16

Erithacus44 

non j'en ai acheté 200 à 397,7 et 200 à 404.

J'en ai 800 dans la remorque actuellement.
    Près à renforcer sur franchissement des 420,6 si elle y va !

Dim is not de-ad.
    Frake non plus.

• 12 janvier 2022 12:19

Super 😉​Frake , je te trouve en forme olympique ce matin, c'est le printemps !!!

• 12 janvier 2022 12:23

Frake : ça va t’as l’équivalent de tout mon portefeuille même un peu plus sur Dim😭

• 12 janvier 2022 12:27

Kenblock 
    sans aucune prétention, je fais tout au comptant et en respectant un money management pour dormir la nuit.
    Je ne fais plus du "patrimonial" depuis longtemps. Ca c'est déjà fait. Je cherche que la renta en bourse, donc je prends des risques très limités...

• 12 janvier 2022 12:28

attention aux : ânes à liste : souvent orienté !!! en ce moment :Erf fait feu de tout bois ! ça rentre au max dans la caisse ! 
    vous laissez pas berner! 
    bon je suis à l'aise en pru c vrai ! : je suis long sur toutes mes valeurs! 
    à 88 : oui c un t bon plan !
    la courbe d'erf a souffert par le passé avec les hf : mais elle est revenue à son statut .
    les ânes à liste : hf l 'avaient attaqué sur sa dette .....
    erf =
    analyses : air eau sol agro-alimentaire médical ! etc.... secteur essentiel et incontourable! 

• 12 janvier 2022 12:30

Frake: ben un peu pareil g bcp d’immobilier, du commercial, c’est pour ça que je me suis mis à la bourse pour diversifier encore et comme j’aime tout faire moi même me suis pas risqué à aller voir un banquier pour qu’il place mon argent j’ai horreur des intermédiaires qui s’en graissent. Et j’ai découvert un monde passionnant !

• 12 janvier 2022 12:31

Moi aussi comptant je ne risque que ce que j’ai un principe. 

• 12 janvier 2022 12:35

Kenblock alors on se ressemble beaucoup. J'ai de l'immobilier locatif (13 appartements) du commercial (où j'emploie 40 personnes) et de la bourse.
    A une époque, Mon banquier voulait me vendre des ETF et des produits de placement à 5% l'an. Maintenant, il me demande des tuyaux 😆​

Maintenant, j'ai du temps pour m'occuper de la bourse à quasi plein-temps car le reste est bien en place.

• 12 janvier 2022 12:51

Bonjour les z'amis,

Juste un petit coucou en passant et...mais, flute, me suis trompé de file, ici, c'est pas les pros !!! 😧​

Bon, je vais rejoindre mon pote, Jean Beauf...😂​

• 12 janvier 2022 12:53

merci Rancho : passe lui le  bonjour : les cours c de 5 à 7 H : dis lui qu'il soit pas en retard !😂

• 12 janvier 2022 13:02

Aie ceriz, le retard, c'est son gros point faible mais chut, il n'en a pas conscience 🤐​

• 12 janvier 2022 13:14

pour l instant
    ca ne monte plus
    et petit rebond depuis 393
    des chiffres cet apres midi sur l inflation
    et les resultats le 27
    pour l instant a part un petit achat j attends

esker belle remontee
    a voir demain apres bourse les resultats

• 12 janvier 2022 13:38

mimsyn 
    comme je l'écrivais hier, ce qu'il va se passer sur Esker après la publication des résultats, sera sans doute très révélateur de ce à quoi on peut s'attendre sur DIM.
    ceriz ton avis là-dessus ?

• 12 janvier 2022 13:43

je le pense aussi : même si ce n pas le même secteur! 
    ça donnera une idée de ce qu'il peut se passer  sur dim : attention ce sera pas forcément identique! 
    les résultats de dim seront meilleurs c 'est sûr et certain ! 
    on ne connait pas la réaction des investisseurs : tout sera scruté !
    espérons que la com de dim ne sera pas trop timorée et donne du grain à moudre .....

• 12 janvier 2022 13:48

En voyant parler de ERF j'y suis allé faire un tour.
    J'en suis revenu avec la conviction qu'un achat à 88-89 euros  serait pertinent mais pour un achat à la hausse. En effet graphiquement il y a danger que cette ex résistance devenue support ne supporte pas grand chose et que le cours continue sa descente jusqu'à 82.
    J'ai une question sur ce titre:

Qu s'est-il passé les 29 et 30 /11/2021 pour qu'une divergence baissière s'installe entre l'évolution du cours et l'A/D sur mon graph UT 3 mois ?

• 12 janvier 2022 13:50

c est possible je vais attendre le 14 pour esker
    dim une petite annonce ca serait bien les resultats etant deja connus par les dirigeants

• 12 janvier 2022 13:52

une acquisition pertinente et relutive ou autre dépassement d'objectifs !😁

• 12 janvier 2022 14:03

a 14h30 chiffres tres importants attendus

• 12 janvier 2022 14:16

le.JDF 
    je n'explique pas ce phénomène ponctuelle.
    Par contre, à cette époque, le 26/11 souviens-toi, toute la côte avait pris une gifle magistrale (cac en gros gap baissier) à l'exception notable de DIM, ERF et BIM de mémoire.

• 12 janvier 2022 14:34

Ni pro, ni expérimenté, mais je reste prudent ici et sur ERF avec passage sous MMA 200.
    Par contre, ESK, j'y crois dur comme fer.
    Mon timing de come back est (très) médiocre et je me mange un - 10% globalement sur mon portif et me suis donné jusqu'à la fin du mois pour faire le point, fin du mois horizon le + lointain.
    Mais bon, je relativise car le période est compliquée avec les vraies (fausses) hausses des taux d'intérêts et la vraie (fausse ?) fin du Covid.
    W&S

• 12 janvier 2022 14:50

*finit (je sais)

• 12 janvier 2022 15:10

c une cata ce type ! aucune plus value à retirer de ses mots ...

• 12 janvier 2022 15:31

Salut Rancho13.
    Moi aussi il m'a fait rire avec toutes les con.ne.ries qu'il sort, ça c’était au début maintenant je ne peux plus l'encadrer, il a souvent des propos complétements incohérents, je l'ai bourse ignoré mais je vois toujours les titres de ses files.
    Il est juste ici pour s'opposer aux AT de Frake dans le but de déclencher un conflit et pour.rir le forum en contredisant Frake de façon mal.hon.nête et quasi systématique. Ce genre de personnage est très pénible, s'il pouvait se lasser de venir ici ce serait top....

• 12 janvier 2022 15:33

je pense : qu'il ne faut répondre à aucun de ses messages ! Frake : il va se lasser tout seul!
    je sais c difficile de lire des âneries des mensonges et des manip de gamin! 

• 12 janvier 2022 15:43

Moi il me fait avoir des crises de fou rire. Je comprends que vous voudriez retrouver la sérénité, mais en le prenant sous le bon angle...enfin, respectez le PRO, apprenez de son expérience et faites all in sur S30.

• 12 janvier 2022 15:44

@rancho et au forum : 

svp, n'alimenter plus ses files.
    On va assainir en quelques jours le forum. 
    Dès que le titre va rebondir, il disparaîtra et reviendra en cas de bougie rouge pour dire après coup qu'il a shorté 5 euros en intra.

Laissons tomber. J'ai TOUT essayé.

OK pour vous ?

• 12 janvier 2022 15:45

oui : il ne faut absolument plus répondre à rien le concernant : l'isoler : point !!!!

• 12 janvier 2022 15:52

Oui tout à fait d’accord, la seule façon de le neutraliser est de ne plus du tout intervenir face à ces propos, ignorance totale pour cette personne. Souvent il efface ce genre de message, on va voir.

• 12 janvier 2022 15:53

c'est l'histoire d'un mec :)

• 12 janvier 2022 16:09

Par respect pour le forum, je ne lui répondrai plus, mais je prendrais sur moi car là que j'ai pris sa mesure je me régale de le faire réagir. @ +

• 12 janvier 2022 16:14

Rancho13 
    je te comprends parfaitement, car je suis attaché la vérité et la justice.
    Mais je réalise que c'est toxique et sans aucune issue. On ne peut pas communiquer avec lui. C'est un mur.

• 12 janvier 2022 16:18

Bonjour Frake et ceriz
    Je suis jeune investisseur débutant, je suis depuis un petit moment le forum en mode "fantome", et je tenais à vous remercier pour la qualité de vos commentaires et frake pour tes AT expliqués pédagogiquement. 
    Concernant DIM, j'ai un PRU de 440, ayant une horizon de min 10 ans, je ne bronche même pas suite à cette violente correction. 
    Amicalement
    CC 

• 12 janvier 2022 16:19

Frake quand j'ai à faire à un "light" gentil, j'ai beaucoup de compassion, mais là...!! 😡​

• 12 janvier 2022 16:22

Sommes nous entrain de franchir les 412 ? :p 

• 12 janvier 2022 16:25

On est là pour échanger analyser tout !
    Et y voir clair !
    Et partager ce qu on a mis bcp de temps à apprendre seul
    Merci à toi !

• 12 janvier 2022 16:31

M7574169 
    ne crions pas victoire. 
    La résistance n'est jamais un point prédis au centime près.

La zone de résistance qui nous barre la route s'étend de 412 à 420,6 actuellement.

Il faut clôturer au-dessus de 420,6, selon moi, pour considérer que la zone est franchie.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

205 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.