Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
203,2000 EUR
-0,68% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

206,0000

• clôture veille

204,6000

• + haut

207,2000

• + bas

202,4000

• volume

13 462

• capital échangé

0,01%

• valorisation

19 778 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 17:18:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

193,0500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

213,3000

• rendement estimé 2025

0,39%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46,24

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Changement de paradigme ? | page 2

10 janv. 2022 10:52

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

la cassure du SOH LT, si elle est confirmé en clôture, ouvre la voie à une inversion de tendance.

Dès lors, il convient de repositionner la fourchette d'andrews haussière (suite à sa cassure le 4 janvier - voir mon AT du 22/11 à ce sujet.

La fourchette baissière fixe les bornes statistiques.

supports : 
Bas du canal baissier à 400,X (noir) : beau rebons sur 400,7 ce matin)
gap à 397,5
392 (22 avril)
375,3 (21 juin).

Tous les indicateurs sont en surventes.
On est très en dessous de al boll du bas, et loin, de touts les MM. Je ne parle même pas du nuage !
On est juste au-dessus du support du canal baissier, et sur la médiane de la fourchette.

Bref, on peut donc s'attendre à un beau rebond technique à tct, surtout à la faveur des résultats 2021 qui arrivent à grands pas.

Mais en tout état de cause, il faudra dépasser le haut de la fourchette ET le SOB du canal baissier pour espérer une continuation de la hausse.

A ce stade, une puissance tendance baissière est enclenchée (graphiquement et dans les indicateurs).

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 475 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

67 réponses

• 11 janvier 2022 09:30

renforce hier loreal a 396 
    je vois un support ver 397 398
    si on va aux 366 on remetra une couche

• 11 janvier 2022 09:52

Idem mimsyn méfiant car plutôt  juste un rééquilibrage technique (pas qu'ici d'ailleurs) AMHA, mais la baisse dès le début de l'année me semble plus être une réaction sur un effet d'annonces hypothétiques bien placées plus que sur une réelle correction (les volumes me semblent confirmer).

• 11 janvier 2022 10:13

Sur S30, seuls Frake avec ses analyses techniques et ses graphiques, et, M7470356 (titi du 93) avec sa connaissance ancienne et ses fortes convictions sur le titre, tiennent la route, pour le reste il s'agit d'un charabia qui ne mène nulle part ...

• 11 janvier 2022 10:16

Erithacus44 
    merci
    Je sais que tu suis S30 depuis longtemps.

• 11 janvier 2022 10:18

Frake 

Exact,
    Amicalement 😉​

• 11 janvier 2022 10:19

Je dois être ma zo pour aller prendre des coups sur S30.

Vous croyez qu'il faut que je prenne de la distance ?
    J'avoue que j'ai du mal, car je suis extrêmement attaché à l'honnêteté intellectuelle et la justice.
    Du coup, je n'arrive pas à faire preuve de distanciation sur un titre que je surveille, quand il se dit tout et n'importe quoi...

• 11 janvier 2022 10:26

Je pense qu'avoir des convictions c'est bien mais quand c'est pour brasser du vent face à l'imperméabilité du lectorat c'est du temps et de l'energie de perdu. 

Et je suis sûr que tu n'as ni envie ni besoin de perdre de l'un ou de l'autre

• 11 janvier 2022 10:34

Gaetan327 Kenblock 
    donc je les laisse débl a tér  er sur la situation technique et sur mon dos, sans broncher.

Je suis plutôt adepte de la loi du ta Lion. Pas de "tend l'autre joue".

Mais je dois admettre que c'est totalement improductif. Donc Je vais y réfléchir sérieusement...

• 11 janvier 2022 10:36

Frake , ne change rien, des investisseurs sérieux , et, ayant le même goût pour la justice et l'honnêteté intellectuelle, vont peut-être, voir surement, trouver un bon point d'entrée sur S30, comme sur d'autres titres d'ailleurs, grâce à ton travail et ton abnégation, même si comme tu le dis souvent une fois sur trois le dénouement n'est pas celui attendu, ce qui est la définition même de ton honnêteté intellectuelle ...

• 11 janvier 2022 10:43

Frake: tu as fait allusion à don't look up j'ai aussi vu cet excellent film, on ne pas sauver tout le monde... laisse les donc se prendre la météore tout seuls :) Au début rappelle toi je faisais pareil mais c'est sans fin et ça me mettait de très mauvaise humeur!

• 11 janvier 2022 10:49

Kenblock 
    oui, c'est sans fin car leur in k ompe tence est sans limite.

"Deux choses sont infinies : la b ê .tise et l'univers. Concernant l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude" (A.Einstein).

• 11 janvier 2022 11:02

C'est au delà de l'in k o m p e ten ce, certains personnages sont franchement limités intellectuellement et prennent leur revanche sociale en achetant trois titres d'une boîte et en intervenant sur un forum. C'est gratuit anonyme pas besoin d'avoir fait des études pour être reconnu en plus on décerne même des couronnes. C'est le même problème que les réseaux sociaux qui mettent à mal le vrai savoir et où celui qui crie le plus fort et qui a le plus beau discours a forcément raison. (Le Gorgias de Platon à ce sujet est complètement d'actualité). Mais le réel rattrape toujours tout le monde :) Ce n'est pas toujours pertinent mais quand même il suffit de regarder l'orthographe et le niveau de langage de certains c'est au moins aussi fiable que le RSI :)

• 11 janvier 2022 11:56

Merci Frake, j'ai acheté hier à 397,1 ; Pour le moment je ne regrette pas

• 11 janvier 2022 12:00

SanPaou 
    soit vigilant dans la zone 412-420,6 c'est devenu une résistance solide selon moi.

Oui, j'en ai eu aussi à 397,x  200 titres. Une ligne bien rentable ce matin.

• 11 janvier 2022 12:23

Pour Jeanbernard : j'ai liquidé le reste de ma ligne S30, j'en avais marre de tous ces uppers qui n'ont aucun argument et qui polluent le forum

• 11 janvier 2022 12:31

SanPaou 
    On pourra probablement se racheter bien plus bas qu'aujourd'hui.

Il faut les laisser tourner en rond sur ce forum. Rien à en tirer à part du mens  onge et de la ma nipu .lation.

jeanbernard je t'invite soit : 
    - à placer une bonne grosse vad sur DIM. Avec un objectif à 320 et moins, il serait dommage de s'en passer.
    - soit aller chercher des indicateurs bibliques dans toutes les UT de temps sur S30 pour annoncer de nouveaux signaux haussiers, qui ne manqueront pas d'arriver (dans quelques mois).

Très cordialement
    Frake

• 11 janvier 2022 13:15

Frake si tu postes tes AT sur S30, il faut te dire que tu les postes pour ceux qui te suivent et croient en l'AT, pas les autres...

La majorité de ceux qui postent sur S30 ne coient pas en l'AT, c'est peine perdue de leur répondre, c'est tout simplement parler une autre langue !

Et surtout, la bande à jojo est anti AR, donc acheter/vendre racheter... celui qui fait ça est déjà dans le collimateur ! tu vends sous une résistances, t'es une main tremblante et t'en prends pour ton grade.

Il y a malgré tout des gens sur S30 qui utilisent l'AT, j'en ai vu, mais eux ont un portefeuille, et ne passent pas leur journée à converser avec les débi los

Je mets pas tout le monde dans le même sac (regarde not' JB, lui, je sens qu'il croit un minimum dans l'AT, on peut déjà échanger), mais certains sont gravement atteint quand même !

• 11 janvier 2022 14:23

M9778031 tu as raison. Je le sais.

• 11 janvier 2022 15:27

Salut Kenblock, ton sentiment sur ID (je t'a déjà embêté avec ça mais je la sens prometteuse)?

• 11 janvier 2022 17:08

Folkestone: TCT je l'ai prise à 345 et largué à 367. Les indicateurs ne sont pas bien orientés à CT mais rien de catastrophique. On vient cependant de toucher les 38.2 du retracement fibo sinon le prochain arrêt pourrait être 329. A MT LT je pense c'est un bon titre et en UT mois les indicateurs sont pas dégueux et le RSI s'éloigne du surachat ce qui pourrait marquer une fin imminente de la correction de la courbe en rampe de skate.

• 11 janvier 2022 17:31

entièrement d'accord Ceriz l'objectif 2025 sera à mon avis atteint dès 2023 ou même avant !

le consensus bourso prévoit pour 2022 un CA à + 16% et unbénéfice par action en hausse de 5 % seulement , ce qui supppose évidemment une baisse de la marge !

si c'est cela l'avis dominant des "analystes" pas étonnant qu'elle végète à 400 !!!

vivement le 27 pour remettre les pendules à l'heure , et dire " e finita la comedia ! "

• 11 janvier 2022 17:43

Folkestone: un truc intéressant à faire comparer la courbe en UT mois d'Hermès et d'ID log :) Très semblable. Pour moi on est pas loin de la fin de correction pour les deux.

• 11 janvier 2022 18:41

Complètement d'accord avec toi Kenblock, Hermes et ID mes prochains achats imminents

• 11 janvier 2022 19:01

Hermes : gap du 23 octobre fermé ce jour.

Je suis aussi près à cliquer pour reprendre la hausse. Mais je temporise encore légèrement car le twist du nuage indique un potentiel de baisse jusqu'à 1340...et entre le 13 aout et le 23 octobre, on a un beau support après une purge de 18%.
    #clubdesrappias

• 11 janvier 2022 19:47

On y vient on y vient. Oui en embuscade même si ce retracement jusqu'au cours de l'annonce de l'augmentation des ventes qui avait catapulté le titre en octobre me laisse un peu perplexe 🙄.​

• 11 janvier 2022 19:56

hermes -ID : trés bon! 

• 12 janvier 2022 00:00

Ce sont les "amis" de ceriz , chez UBS qui sont responsables de la baisse d'Hermes, ils ne sont plus à l'achat depuis hier !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

67 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.