Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 690,63 Pts
-0,01% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 714,56

• clôture veille

7 691,55

• + haut

7 714,56

• + bas

7 674,91

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

849 M€

• dernier échange

30.06.25 / 13:32:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : NEWS ; suspension des droits de douanes de 90 jours

09 avr. 2025 19:22

Compte tenu du manque de respect manifesté par la Chine envers les marchés mondiaux, je relève par la présente les droits de douane appliqués par les États-Unis à la Chine à 125 %, avec effet immédiat. À un moment donné, et j'espère dans un avenir proche, la Chine comprendra que l'époque où elle arnaquait les États-Unis et d'autres pays n'est plus tenable ni acceptable. À l'inverse, et compte tenu du fait que plus de 75 pays ont convoqué des représentants des États-Unis, notamment les départements du Commerce, du Trésor et l'USTR, pour négocier une solution aux sujets abordés concernant le commerce, les barrières commerciales, les droits de douane, la manipulation des devises et les droits de douane non monétaires, et que ces pays n'ont, à ma forte suggestion, exercé aucune représaille contre les États-Unis, j'ai autorisé une suspension de 90 jours et une réduction substantielle des droits de douane réciproques pendant cette période, à 10 %, également à effet immédiat. Merci de votre attention !

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.