Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 665,91 Pts
-0,33% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 714,56

• clôture veille

7 691,55

• + haut

7 714,56

• + bas

7 660,78

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

3 966 M€

• dernier échange

30.06.25 / 18:00:01

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : trump se met à dos toute la planète, je ne comprends pas sa stratégie

03 avr. 2025 13:14

déjà que les US ne sont pas franchement aimés et à 2 ans des mid terms si les résultats ne sont pas là beaucoup de député et de sénateurs républicains vont déga.....ger.

il n'a pas beaucoup de temps pour obtenir des résultats et je ne suis pas certain qu'il soit sur le bon chemin avec ses droits de douane

37 réponses

• 03 avril 2025 13:21

Ennemis de la démocratie, du commerce et de la finance

• 03 avril 2025 13:24

Un destructeur restera jusqu'à la fin un destructeur

• 03 avril 2025 14:14

il existe forcément une stratégie...un krach pour rabattre les investisseurs sur les obligations US et faire pression auprès de la FED pour que les taux baisses?

ils n'auraient à rembourser de l'argent dans les 6 mois les ricains?

• 03 avril 2025 14:17

America first, l'avis des autres dans le monde entier, il s'en moque

• 03 avril 2025 14:17
    03 avril 2025 14:14

il existe forcément une stratégie...un krach pour rabattre les investisseurs sur les obligations US et faire pression auprès de la FED pour que les taux baisses?

ils n'auraient à rembourser de l'argent dans les 6 mois les ricains?

C'est ce que je répète ici depuis...

• 03 avril 2025 14:21

Un article sur la voix du nord a été publié sur le sujet, voilà le début, je vais tenter de copier le lien en post à part

« L’Amérique va redevenir très riche » : Donald Trump veut abolir l’impôt sur le revenu, une vision à court terme très risquée
    Donald Trump souhaite supprimer l’impôt sur le revenu pour tous les Américains et compenser la baisse des recettes par une forte hausse des droits de douane pour tous les pays. Le président des États-Unis souhaite ainsi revenir à ce que son pays faisait à la fin du XIXe siècle. Une tout autre époque.

• 03 avril 2025 14:22

Ôter tous les espaces

ht tps://www.lavoixdunord.fr/1548
    698/article/2025-01-28/l-amerique-va-redevenir-tres-riche-donald-trump-va-abolir -l-impot-sur-le-revenu

• 03 avril 2025 14:29

soit ce type est complètement fou, soit c'est un génie!
    pour l'instant à court terme ça pique!

• 03 avril 2025 14:36

😂

• 03 avril 2025 14:37

c'est ça l'histoire, soit il réussit son coup et les Etats-unis reviendront au top de leur forme soit ce sera la descente aux enfers. En tout cas le mec s'occupe de refaire de son pays, un pays pleinement souverain.

Un peu comme les Anglais depuis le Brexit, pour le moment c'est un peu la cata mais il faut voir à 10 ans pour vraiment juger.

• 03 avril 2025 14:43

Regarde bien son dos , si si regarde bien ....c'est un beau poisson d'avril tu te réveilleras demain matin sorti de ton cau..chema..r

• 03 avril 2025 16:28

Ionica pour les anglais, il faut sortir l'actuel premier ministre

• 03 avril 2025 16:33

Possible, je pense surtout au fait que médiatiquement, dans le sens de la bien-pensance, pour le moment il faut dire à la population Européenne, mon dieu regardez l'erreur qu'ils ont fait de quitter la zone euros.

Pour l'heure c'est exact, dans 10 ans, on en reparlera.

• 03 avril 2025 16:35

Trump c'est pareil, médiatiquement le mal incarné dans nos médias.

Mais peut être que dans un an, on ne va pas comprendre d'où vient leur résurgence.

• 03 avril 2025 16:39

Pour l'heure cassure des 7600....on va probablement visiter 7500 demain

• 03 avril 2025 16:40

Je suis pleinement d'accord avec Ionica.
    Il n'est loin d'être aussi nul que les médias français le disent.
    il retourne la table pour ensuite obtenir ce qu'il veut de nos élites "raisonnables". Il les désoriente puis va leur tordre le bras lors des négociations commerciales. De toute façon l'unité (de façade) des gouvernements européens ne tiendra pas face à ses coups de butoir.

• 03 avril 2025 16:48

Incroyable, comment un mec tout seul met le souk sur toute une planète... jamais vu... les empereurs d'antan peuvent tous aller se rhabiller... paraît que gengis khan se retourne dans sa tombe...

• 03 avril 2025 16:56

moi

j'encaisse 😋​

pas de bla bla

j'avais prévenu

• 03 avril 2025 16:57

Ah salutations en passant Nirams.

Et oui ta patience a payé ! Felicitations

• 03 avril 2025 17:12

j'ai des graphiques au top !

je peux deviner 😉​ bt

• 03 avril 2025 18:17

Je pense que Trump lui même ne conprends pas sa stratégie !

• 03 avril 2025 18:19

Ce sera bientôt America fist...

• 03 avril 2025 19:52

Pourquoi chercher une stratégie ? Quand on voit le niveau de vocabulaire utilisé lors de ses discours....

Petit article de France info en journée sur l'évaluation des droits de douane réciproques :)

1 Ces chiffres sont-ils anormalement élevés ?

Selon les chiffres présentés par Donald Trump et listés sur de grands tableaux, les produits américains seraient ainsi taxés à 67% en Chine, à 90% au Vietnam, ou encore à 39% au sein de l'UE.

Mais ces chiffres sont très largement au-dessus de la réalité. Par exemple pour l'UE, le taux tarifaire avec les États-Unis est en dessous de 5%, selon les chiffres de la Commision européenne et de l'OMC, l'organisation mondiale du commerce.

Et il existe des variations selon les secteurs, par exemple les tarifs douaniers pour les automobiles américaines s'élèvent à 10%, cela reste loin des 39% annoncés par Donald Trump.

2 Comment la Maison Blanche a-t-elle trouvé ces chiffres ?

L'administration américaine a expliqué sa méthodologie. Elle ne prend pas en compte uniquement les droits de douane, mais aussi toutes "les autres formes de tricheries", comme le dit Donald Trump. Cela englobe ce que la Maison Blanche appelle la manipulation des devises, mais aussi les normes environnementales.

Il s'agit, par exemple, des produits américains, notamment alimentaires, comme le poulet lavé au chlore, que l'Europe refuse d'importer depuis de nombreuses années.

3 Ces calculs sont-ils fiables ?

Plusieurs économistes affirment que ces chiffres ne sont pas fiables en pointant une méthodologie sans réelle base scientifique.

Un professeur d'économie de l'université de Columbia aux États-Unis assure ainsi que les chiffres révélés pour chaque pays par l'administration Trump correspondent en fait au déficit commercial divisé par les importations américaines du pays, une formule mathématique simpliste qui ne correspond donc pas aux droits de douane réellement appliqués.

D'ailleurs, pour "prouver" le manque de sérieux et de crédibilité dans les chiffres et les 185 territoires visés par Donald Trump avec ses tableaux, les îles Heard-et-MacDonald peuvent être citées.

Il s'agit d'un archipel au sud des îles Kerguelen, au large de l'Antarctique, qui se voit imposer de nouveaux tarifs douaniers alors qu'il n'y a pas d'activités économiques sur place, puisque personne n'y vit.

• 03 avril 2025 21:35
    03 avril 2025 14:22

Ôter tous les espaces

ht tps://www.lavoixdunord.fr/1548
    698/article/2025-01-28/l-amerique-va-redevenir-tres-riche-donald-trump-va-abolir -l-impot-sur-le-revenu

Trump refait le coup de la hausse des droits de douane de Hoover de 1930.... Qui a contribué à la grande dépression des US.

Comme quoi on ne retient pas grand chose de l'histoire

Il est juste en train de se mettre les républicains à dos ( en plus de la planète entière)

Il risque de ne pas être nommé au Nobel de la paix et au Nobel de l'économie

• 03 avril 2025 21:39

La politique de Trump est d’une très grande cohérence, avec une véritable stratégie.
    Cette politique va nuire profondément aux intérêts économiques Européens en général et Français pour ce qui nous concerne plus directement.
    Trump, en rendant attractive l’économie américaine, va ruiner l’Europe par le jeu des vases communicants.
    Nos aimables politiciens qui couinent aujourd’hui en trouvant les Américains pas gentils, traitaient tous ceux qui voulaient résister autrefois aux Américains d’anti-américains primaires !
    Ceux qui nous ont vendus aux USA viennent désormais se plaindre du résultat de leurs propres renoncements.
    Nous avons livré les clefs du camion, le camion et le chauffeur et nous n’avons que très peu de moyens de riposter efficacement. INSOLENTIA

• 03 avril 2025 21:40

Droit de douane = nouveau paradigme du commerce mondial !
    Trump considère que la mondialisation a ruiné les Etats-Unis et c’est vrai.
    C’est également valable pour la France et l’Europe.
    Tout ce que nous avons délocalisé là-bas, nous l’avons perdu ici.
    Pour réindustrialiser il faut protéger et inciter à produire sur place et rendre compétitive une industrie.
    C’est à cela que servent les droits de douane.
    Trump ira à mon sens au bout de la logique, car sa logique souverainiste consiste à casser la mondialisation telle que nous l’avons connue.
    Ma seule incertitude porte sur le rythme de la démondialisation trumpienne. INSOLENTIA

• 03 avril 2025 21:41

Vous avez surement vu passer cette information concernant le courrier envoyé par l’Ambassade américaine aux grandes entreprises françaises leur demandant des comptes sur leurs politiques de diversité et d’inclusivité. Les Etats- Unis sont en guerre contre le wokisme.
    Ce n’est pas juste une guerre pour le plaisir ou pour la forme. C’est une guerre d’annihilation totale.
    Pourquoi ?
    Parce que les « démocrates » « wokistes » « progressistes » ont été vaincus aux Etats-Unis, mais ils restent au pouvoir en Europe. Macron, Starmer ou Mers sont tous des globalistes-progressistes-davossiens. Trump est en guerre contre eux et s’ils les laissent reprendre des forces en Europe, alors ils reviendront infecter les Etats-Unis.
    C’est pour eux et dans leur esprit une guerre où la destruction de l’ennemi doit être totale.
    Ce dernier point n’est pas assez mis en avant dans l’analyse de ce qu’il se passe.
    La lutte et la guerre menée par les Etats-Unis souverainistes au reste du monde occidental resté globaliste brouille la compréhension des masses européennes en particulier, mais c’est une des clefs de lecture très importantes.

• 03 avril 2025 21:51

imaginer que ce type pourrait avoir une stratégie me dépasse...sérieux, vous avez écouté son discours?

Plus que les "tariffs" c'est la lamentable idée qu'ils ont mis au pouvoir un "blub orange", qui massacre les marchés

• 03 avril 2025 21:52

Si c'est la guerre avec les mondialistes milliardaires du nouvel ordre mondial, Trump a bien frappé au porte-monnaie ce jour

• 03 avril 2025 22:13

Si les conseillers autour de Trump sont capables de stratégie élaborée

• 03 avril 2025 22:18

droit de douane pour enrichir les usa oui c'est une stratégie, plusieurs articles sur le fait que Google et d'autres compagnies de ce genre paient peu d'impôts aux us... la technique d'augmenter les DD peut jouer.

Trump est loin d'être stupide comme voudrait le faire croire les économistes et autres médias européens, je n'aime pas le personnage mais il a été élu pour défendre les intérêts des américains

• 03 avril 2025 23:10
    03 avril 2025 13:14

déjà que les US ne sont pas franchement aimés et à 2 ans des mid terms si les résultats ne sont pas là beaucoup de député et de sénateurs républicains vont déga.....ger.

il n'a pas beaucoup de temps pour obtenir des résultats et je ne suis pas certain qu'il soit sur le bon chemin avec ses droits de douane

Il suffit d'écouter ce qu'il dit : remttre les USA sur pieds (Amerique grande à nouveau) .
    En fermant les frontieres il oblige les USA à redevenir productifs.
    Ca a reussi à la Chine et à la Russie (malgré elle a cause des sanctions)
    Voilà, c'est pas bien compliqué.

Quand à savoir ce que tu en penses ou ce que Macron en pense, bah à vrai dire Trump s'en cogne total

• 03 avril 2025 23:23

Bonsoir saumure

Une stratégie possible serait qu’il veuille négocier avec les états pour rééquilibrer sa balance commerciale …

A voir ce qu’il va se passer d’ici le 9 avril.

Affaire à suivre

Bonne soirée

• 03 avril 2025 23:24

Qu’il veuille forcer les états à négocier

• 03 avril 2025 23:25

Un bras de fer entre lui et Poutine... sur le domination du monde

Notre Terre est aujourd'hui devenue dominée par des " enfants " gâtés... aucun respect pour notre Terre et leurs habitants (oups pions).

Ils nous prennent pour un plateau de jeu de Société...

C'est désolant

• 04 avril 2025 08:58

Je crois que Trump ne comprends pas non plus sa stratégie, il fait ce qu'on lui dicte et regarde surtout ses intérêts personnels, d'ailleurs, je crois qu'il ne comprend rien à rien, il a déja fait 6 fois faillite et dans la 7ième, il va entrainer son pays avec lui.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.