Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forum

CAC 40
7 814,78 Pts
+0,08% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

7 818,09

• clôture veille

7 808,17

• + haut

7 836,13

• + bas

7 805,63

• +haut 1er janvier

8 257,88

• +bas 1er janvier

6 763,76

• volume

531 M€

• dernier échange

15.07.25 / 12:54:00

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : J'ai l'impression que TRUMP croit que

04 mars 2025 11:28

se sont les pays exportateurs qui paient les taxes de douane pour vendre leur marchandises aux USA
les taxes ne sont efficaces que pour protéger certains secteurs qui sont en excès de production
pour tout le reste , les taxes vont engendrer une inflation

17 réponses

• 04 mars 2025 13:38

Vous êtes trop rationnel, Justine.Poutine us ne l est pas tant que cela....

• 04 mars 2025 13:48

C'est pour inciter à produire chez eux.
    Je trouve que l'idée n'est pas dénuée d'intérêt. Durant ces dernières décennies les pays à main d'œuvre élevée ont estimé que produire à l'étranger était profitable. Ce faisant le chômage d'une partie de la population reste endémique. Les rentrées fiscales en forte baisse et les coûts sociaux en forte hausse. Que Trump se rende compte que globalement cette politique du bas prix de revient est une ineptie économique et sociale, est plutôt rassurante

• 04 mars 2025 13:53

Je me suis toujours demandé comment nos sociétés occidentales allaient s'enrichir en continuant la politique suicidaire de l'externalisation de la production. Quand je vois l'explosion des dettes publiques, il me semble qu'il faudra se poser les vraies questions avant de foncer dans le mur

• 04 mars 2025 13:57
    04 mars 2025 13:48

C'est pour inciter à produire chez eux.
    Je trouve que l'idée n'est pas dénuée d'intérêt. Durant ces dernières décennies les pays à main d'œuvre élevée ont estimé que produire à l'étranger était profitable. Ce faisant le chômage d'une partie de la population reste endémique. Les rentrées fiscales en forte baisse et les coûts sociaux en forte hausse. Que Trump se rende compte que globalement cette politique du bas prix de revient est une ineptie économique et sociale, est plutôt rassurante

Et donc on relocalise la production de Chine faite par des petites mains d'enfants, aux USA faite par des gros doigts salis au ketchup et gras de frites? ^^
    Je plaisante: vous avez raison de dire que " cette politique du bas prix de revient est une ineptie économique et sociale" (mais bon on ne pourra jamais tout relocaliser), de là à penser que Casimir s'en est rendu compte ...

• 04 mars 2025 14:52
    04 mars 2025 13:57

Et donc on relocalise la production de Chine faite par des petites mains d'enfants, aux USA faite par des gros doigts salis au ketchup et gras de frites? ^^
    Je plaisante: vous avez raison de dire que " cette politique du bas prix de revient est une ineptie économique et sociale" (mais bon on ne pourra jamais tout relocaliser), de là à penser que Casimir s'en est rendu compte ...

Casimir n'est que la marionnette de puissants lobbies

• 04 mars 2025 14:57

si TRUMP veut produire en local, il faut d'abord planifier cela sur plusieurs années
    une usine auto ne se fait pas en claquant les doits
    la taxe sera remonter quand il y aura excès de production locale ou au moins une remontée de la taxe par pas de 1% sur plusieurs mois

• 04 mars 2025 15:04

Quand la bourse aura perdu 30%, l'oranger changera ses plans.

• 04 mars 2025 15:10

Il va juste flinguer son économie et instaurer la défiance parmi les investisseurs...

• 04 mars 2025 15:18

"si TRUMP veut produire en local, il faut d'abord planifier cela sur plusieurs années
    une usine auto ne se fait pas en claquant les doits..."

En parlant de doigts, Trump a sous la mains un certain Musk qui en termes de construction d'usines auto l'a sûrement briefé...

• 04 mars 2025 15:22

Les électeurs retraités (et futurs retraités) US qui suivent la bourse vont vite grincer des dents si forte correction.

• 04 mars 2025 15:51

Wolv33 exact et leur 401K va en prendre un sérieux coup ...

• 04 mars 2025 16:28

Trump a le cerveau complètement cramé.
    Il ne (re)connait que peu de mot: taxes, deal, je suis le plus fort

• 04 mars 2025 16:46

Quand un petit déjeuner c'est 25 dollars, tu comprends bien qu'il y a un sacré problème aux US.
    Ils ont une masse monétaire et un endettement qui leurs a échappé et ils ont peur qu'une bulle mettent des milliardaires sur la paille.
    Des sociétés qui cote plus de 3000 milliards, c'est à dire quasiment notre endettement national, comment voulez-vous que cela soit possible ?

• 04 mars 2025 16:51

Le risque de retrait des fonds spéculatifs investi en Europe risque de créer un sacré dégât.
    On a déjà connu cela lors des derniers crises

• 04 mars 2025 16:56

Aux Etats-Unis, les consommateurs plumés par le prix des oeufs

• 04 mars 2025 17:00
    04 mars 2025 14:52

Casimir n'est que la marionnette de puissants lobbies

Ca tombe bien , c'est la St Casimir aujourd'hui ....

• 04 mars 2025 17:03

j'ai profité de la baisse de stellantis, pour prendre une ligne
    j'espère que d'ici peu, TRUMP annoncera l'annulation de la Taxe sue le mexique et le canada

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...