Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ATOS
27,6000 (c) EUR
-3,83% 
Ouverture théorique 27,6000 EUR (-3,83%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,7000

• clôture veille

28,7000

• + haut

28,8000

• + bas

27,6000

• volume

145 900

• capital échangé

0,77%

• valorisation

525 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,9800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,7 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - Vers une cassure baissière ? | page 2

13 juin 2025 14:14

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous
byjfk, voila une AT passagère pour l'instant on a une restructuration trop courte pour avoir un 100% de visibilité
on se trouve sur 5 points a regarder de prêt !
- Tendance : Le cours évolue dans un canal haussier à court terme, mais reste fragile en raison de la restructuration récente.
- Moyennes Mobiles : Les MM20 et MM50 sont alignées, indiquant une phase de neutralité où les forces acheteuses et vendeuses s’équilibrent.
- Fibonacci : Le cours est situé autour du retracement à 50%, un niveau clé qui pourrait jouer un rôle de pivot avant une cassure.
- Triangle Symétrique : Le prix évolue à l’intérieur d’un triangle neutre, suggérant une phase d’indécision avant un mouvement plus marqué.
- Bandes de Bollinger : Leur resserrement traduit une baisse de volatilité, souvent annonciatrice d’une sortie imminente.

La proximité du support du canal haussier pourrait engendrer une cassure baissière du triangle. L’incertitude liée à la restructuration du cours complique la lecture des indicateurs techniques et limite leur fiabilité. Un manque de volume et de catalyseurs forts pourrait maintenir le cours dans une phase d’attente avant une décision nette.
Une rupture du triangle par le bas pourrait entraîner un retour vers un support plus bas, avec un suivi crucial des volumes pour confirmer le mouvement.
Le contexte macroéconomique et stratégique d’Atos, combiné à sa réorganisation récente, crée une situation délicate où l'analyse technique seule ne suffit pas à garantir une lecture fiable des futurs mouvements. Cependant, les signes d'affaiblissement du canal haussier et du triangle suggèrent une probable cassure baissière, avec une possible réintégration d’une zone de support inférieure.
Les infos de l'AG n'ouvrent pas de visions supplémentaires qui ne sont déjà anticipées .
Si le passage des 50% fibo se font en puissance, oui on peut retrouver un 42 puis 44.05
Sur un moyen terme le cours ne va pas tanguer sur un effondrement au contraire , mais............
Une vision positive pour 2028 est trop éloignée ! me concernant , même si le cours prend de la valeur, je ferais très attention

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 31.9 Court terme : 42 Court terme : 34.6
Long terme : 44.05 Long terme : 31.9

81 réponses

• 16 juin 2025 07:45
    15 juin 2025 23:12

Toujours cette même technique. On part d'arguments d'appuis faux pour amener un mensonge plus gros.

Ce n'est pas parce qu'il y a un report à nouveau de - 10 qu'on n'est pas bénéficiaire l'année suivante avec 5 si on gagne 5.
    On a bien gagné 5, mais seulement on ne paye pas d'impôt dessus.
    On est bénéficiaire, et bien sûr qu'on peut se payer en dividende. Un report à nouveau n'est pas une dette à rembourser.

J'ai du mal à continuer de garder mon calme.

Tout ce que vous dites est vrai sauf la dernière partie. Le droit des sociétés impose l'apuration du déficit report à nouveau afin de permettre le versement de dividendes. C'est stupide dans certains cas mais c'est la loi.
    Donc si on est à -10, et que l'on fait +11 l'année suivante, le bénéfice distribuable est de +1 (simplifié bien sûr).

• 16 juin 2025 08:39

Ou l'inverse. car pour l'instant la Macd reste au-dessus de sa ligne de signal, de peu certes, ce qui laisse ouverte une sortie par le haut.

• 16 juin 2025 08:50
    16 juin 2025 08:39

Ou l'inverse. car pour l'instant la Macd reste au-dessus de sa ligne de signal, de peu certes, ce qui laisse ouverte une sortie par le haut.

Ce que j’étais en train d’observer concernant la MACD.
    La question suivante est : “Quelle est la valorisation actuelle d’Atos, compte tenu des informations financières dont nous disposons ?”

• 16 juin 2025 09:00
    16 juin 2025 08:39

Techniquement, attention, car les volumes ne sont pas suffisants, associer le MACD avec le RSI, les volumes ou les bandes de Bollinger peut aider à valider un signal.

• 16 juin 2025 09:04
    16 juin 2025 07:45

Tout ce que vous dites est vrai sauf la dernière partie. Le droit des sociétés impose l'apuration du déficit report à nouveau afin de permettre le versement de dividendes. C'est stupide dans certains cas mais c'est la loi.
    Donc si on est à -10, et que l'on fait +11 l'année suivante, le bénéfice distribuable est de +1 (simplifié bien sûr).

Bon courage pour obtenir un RN de 5 Milliards d'euros en 2025 (Chiffre d’affaires de 9 577 Milliards d’euros en 2024)!!

• 16 juin 2025 09:06

@Obtima

 Donc en résumé : ça peut monter… ou baisser. Merci Optima, on est fixés 😂

• 16 juin 2025 09:07

BRAVO22 c’est comme ça que j’aime la prospective !

• 16 juin 2025 09:07

La guerre Israël Iran pourrait durer plus de 6 jours
    Ou moins

• 16 juin 2025 10:35
    16 juin 2025 09:07

La guerre Israël Iran pourrait durer plus de 6 jours
    Ou moins

la perspective d'un effondrement du régime va faire vivre les marchés toute la semaine.
    S'il y a un deal à la Yalta* (je pense Ukraine/Biélorussie contre Iran/Syrie), il est en cours de transaction.

*Yalta pour meilleure compréhension, mais en fait, ça s'est fait à Téhéran (!)

• 16 juin 2025 10:50
    16 juin 2025 09:00

Techniquement, attention, car les volumes ne sont pas suffisants, associer le MACD avec le RSI, les volumes ou les bandes de Bollinger peut aider à valider un signal.

Et les stochastiques à tous ceux-là, ça apporte encore plus d'aide.

• 16 juin 2025 10:56
    16 juin 2025 10:35

la perspective d'un effondrement du régime va faire vivre les marchés toute la semaine.
    S'il y a un deal à la Yalta* (je pense Ukraine/Biélorussie contre Iran/Syrie), il est en cours de transaction.

*Yalta pour meilleure compréhension, mais en fait, ça s'est fait à Téhéran (!)

Aucune chance que quoi que ce soit s’échange contre Syrie (déjà perdue et récupérée par l’Arabie saoudite) et Iran (déjà condamné)

Pour dealer il faut avoir une monnaie d’échange et poutine n’a rien

Xi n’a pas envie d’intervenir pour Téhéran donc les carottes sont cuites et même bien cuites
    Question de temps
    Je pense que shamrock pourrait nous faire un dessin pour décrire l’évolution des capacités balistiques des mollahs (exponentielle décroissante)

• 16 juin 2025 11:46

debutant2B Observe un peu ; la Syrie c'est en cours et en quelques mouvements ;
    1) La Russie a arrêté d'aider à luter contre les jihadistes et les a laissé faire en restant dans ses casernes sur place tout en soustrayant El Assad et en le cantonnant à Moscou. La Syrie tombe. C'est un cadeau de la Russie.
    1b) Les US suspendent temporairement (janvier-février) des livraisons d'armes à l'Ukraine
    2) Israel termine son expansion commencée avec le Golan et prend toute la rive est du lac de Tibériade (mer de Galilée)
    2b) Les US annoncent la fin définitive des livraisons de missiles anti-missiles à l'Ukraine (il y a 8 jours), la Russie enfonce le front nord vers Sumy
    3) Israel exerce des centaines de frappes en Iran, beaucoup plus sur des personnalités que sur des installations, tout le monde laisse faire ou aide, Arabie Saoudite ou Jordanie inclue. La Russie intervient fermement et choisi l'arme fatale du communiqué de presse (🙄​). Seule exception, le Pakistan, qui vient rouvrir un conflit avec l'Inde, et qui a un intérêt partagé avec l'Iran sur l’Afghanistan. Ils déclarent qu'il vont offrir des missiles à l'Iran, l'Inde indique qu'ils ne vont pas laisser faire (?! Ca c'est chaud).
    4) Macron va au Vietnam avant d'aller au G7, samedi le Vietnam annonce son adhésion pleine aux BRICS (c'est un échange Vietnam contre Argentine)
    4b) Et maintenant observons, quelque chose va se casser en Chine et Russie, (ça pourrait être l'arrêt des travaux de la branche sud du Transsibérien).

Bien sûr que c'est un échange.
    Rien ne vaut autant, absolument rien, que le prix de l’honneur perdu dans la prise de l'ambassade US de Téhéran en 1979.

• 16 juin 2025 12:46

Citation Bravo !
    " Donc en résumé : ça peut monter… ou baisser. Merci Optima, on est fixés..."

C'est puissant comme réflexion !, habituellement désagréable et sarcastique.

Perso, je l'ai fait et j'ai mon idée, mais je préfère échanger ou débattre avec des gens avertis et intelligents sur un autre forum.

• 16 juin 2025 12:51

@Obtima

Ah oui, le fameux “je préfère débattre ailleurs”, la version 2.0 du “je quitte la table parce que j’ai trop raison”. On connaît. 😂

• 17 juin 2025 07:48

byjfk, salut

Je t'avais prévenu sur le cours ; attention encore
    on sait qu'Atos est une action attaquée souvent alors on a bcq d'incertitudes dessus
    C'est pas vraiment un moment ou le marché a envoyé de rentrer
    Ce n'est que mon avis bien sur

A plus

• 17 juin 2025 12:07

Oui BOSSduCAC

Je tiens grand compte de tes recos que je croise avec la vision macro sur le titre et le secteur IT.

Ta reco initiale s’est avérée exacte et je pense que le titre est en effet hyper spéculatif aussi j’y rentre à doses homéopathiques en visant le LT. Je pense que le risque de dépôt de bilan est écarté avec la sortie du plan de sauvegarde, mais je n’exclu pas l’hypothèse du nouvelle AK si la road map Genesis piétinait…
    Je suis en perte modérée sur la ligne Atos (1000 actions), marginale sur mon portefeuille.
    Stp reviens ici après les résultats du S1 prévus le 1er août.

• 17 juin 2025 13:56
    16 juin 2025 10:50

Et les stochastiques à tous ceux-là, ça apporte encore plus d'aide.

Si j'ai réduit mon nombre d'indicateurs, c'est parce que j'ai soufferts au début avec trop d'indicateurs, qui peuvent se contredire.
    J'ai donc conservé uniquement ceux qui m'ont permis d'entrer dans le lot des traders aux résultats positifs.

• 17 juin 2025 15:31

Moi aussi, nous en avions déjà discuté. Mais si tu couples MACD / RSI / Stochastiques (+ volumes éventuellement), c'est vraiment excellent.
    D'autant plus qu'on peut les retirer plus avoir plus de visibilité (ou lisibilité).

• 17 juin 2025 16:27
    15 juin 2025 13:08

byjfk

Je ne trouve rien sur ce report négatif de 9 milliards €. Les fonds propres (des comptes annuels et consolidés) au 31.12.2024 ne font pas apparaître ce montant. On en est même très loin. D'où vient cette info?

Va voir les comptes sociaux.

• 17 juin 2025 16:31
    15 juin 2025 12:52

Il reste à clarifier et bien sûr fiabiliser les infos contradictoires qui circulent sur ce forum au sujet du montant du cumul du report à nouveau au bilan exercice 2024, qui s’il était confirmé pourrait impacter le délai du passage d’Atos en mode recovery.

J’en étais resté aux infos diffusées lors de la sortie du plan de sauvegarde en janvier
    dernier.

Ici: https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/atos-annonce-la-fin-de- son-plan-de-restructuration-financiere-2138678

Rien n’est contradictoire, simplement les uns citent le report à nouveau des comptes sociaux, et d’autres se basent sur les résultats consolidés.

• 17 juin 2025 17:47

Personnellement, je ne trouve rien de nouveau à commenter, un report à nouveau négatif (ou déficitaire) signifie que l'entreprise a accumulé des pertes sur plusieurs exercices, (on le savait) et que ces pertes réduisent ses capitaux propres.

Si Atos redevient bénéficiaire dans les années à venir, ces profits pourront absorber progressivement les pertes passées. Cela prendra du temps, mais c’est le scénario idéal.

• 17 juin 2025 17:56

Bonjour

Je suis sous le choc de cette Fracture BLEssière. 😱
    (Humour)

Sous anesthésie volumique générale. 🤑

🕺

• 17 juin 2025 18:15

Prions pour que les participants s'enquérissent de cette pince et du levier pour braver la tempête Atos

• 17 juin 2025 20:18

S’enquièrent

• 18 juin 2025 08:57

Point presse avec PS
    suite
    AG.:

https://investir.lesechos.fr/investir-responsable/assemblees-gene rales/p hilippe-salle-a-fait-le-point-sur-le-plan-strategique-et-fait-part-de-ses-ambiti ons-a-moyen-terme-pour-atos-devant-quelques-dizaines-dactionnaires-2170779

• 18 juin 2025 09:02

Le fait nouveau
    - Moins de six mois après avoir réuni ses actionnaires à son siège de Bezons (Val d'Oise), le 31 janvier, pour une assemblée générale dite mixte survenant juste après la finalisation de sa restructuration financière, Atos leur avait de nouveau donné rendez-vous, au même endroit, vendredi 13 juin. Contrairement aux éditions précédentes, ils ne se sont, cette fois, pas pressés à l'événement. Seules quelques dizaines d'entre eux ont fait le déplacement pour écouter le nouveau PDG, Philippe Salle, détailler les grandes lignes du nouveau plan stratégique, baptisé « Genesis », incluant une vingtaine d'axes de développement prioritaires pour les années à venir. Malgré sa volonté de se retirer de certains pays, le nouveau patron a insisté sur la nécessité, pour Atos, de « rester un acteur mondial afin de pouvoir saisir des opportunités stratégiques ». Il a également souligné le renouvellement opéré au sein des équipes dirigeantes, avec « huit nouveaux membres au sein du top 20 ». Un nouveau CTO (pour « Chief Technology Officer ») rejoindra le groupe le 1er septembre, a-t-il ajouté.

Ambiance
    - L'assemblée s'est déroulée dans un climat relativement apaisé à l'inverse des précédentes, présidées par Bertrand Meunier puis par Jean-Pierre Mustier, bien plus mouvementées et marquées par une défiance des actionnaires envers ces dirigeants. Ils accordent visiblement davantage de crédit à Philippe Salle, nouveau capitaine de ce paquebot à la dérive depuis plusieurs années. Le nouvel homme fort du groupe a donné rendez-vous aux investisseurs le 1er août, date à laquelle Atos communiquera ses résultats semestriels. Ceux-ci devront confirmer les premiers signes de redressement opérationnel observés au premier trimestre pour que l'ex-fleuron technologique commence à regagner la confiance des marchés.

Résolutions
    - Les résolutions soumises au vote des actionnaires ont été approuvées à une large majorité, en particulier le renouvellement des mandats d'administrateurs de Jean-Jacques Morin (96,9 %) et de Françoise Mercadal-Delasalles (99,7 %), ainsi que la nomination de Surojit Chatterjee (99,8 %) au sein de la même entité. Les lecteurs d'Investir nous avaient confié 29 mandats, représentant 4.176 titres, et nous avons voté en faveur de l'ensemble des résolutions.

Entendu à l'assemblée
    - Lors de la session des questions-réponses, un actionnaire s'est insurgé contre la rémunération globale (1,03 million d'euros) que va percevoir l'ancien dirigeant Paul Saleh au titre de l'exercice 2024. Jean-Pierre Mustier a proposé que les 200.000 € auxquels il a renoncé soient versés au programme RSE du groupe dédié à la scolarisation d'enfants défavorisés en Inde. Le même actionnaire lui a suggéré de faire la charité sur ses fonds personnels et non sur ceux d'Atos.

Son bilan depuis la dernière AG
    Président du conseil depuis mi-octobre 2024, Philippe Salle n'occupe ses fonctions de PDG d'Atos que depuis début février. Au cours des quatre derniers mois, il s'est attelé à mettre sur pieds le plan stratégique « Genesis » et a bouclé la cession des activités de calcul avancé à l'Etat français. Il a envoyé un signal positif au marché en souscrivant personnellement à l'augmentation de capital à hauteur de neuf millions d'euros, ce qui témoigne d'une certaine confiance en sa capacité à redresser l'ex-gloire technologique tricolore.

• 19 juin 2025 13:48
    17 juin 2025 12:07

Oui BOSSduCAC

Je tiens grand compte de tes recos que je croise avec la vision macro sur le titre et le secteur IT.

Ta reco initiale s’est avérée exacte et je pense que le titre est en effet hyper spéculatif aussi j’y rentre à doses homéopathiques en visant le LT. Je pense que le risque de dépôt de bilan est écarté avec la sortie du plan de sauvegarde, mais je n’exclu pas l’hypothèse du nouvelle AK si la road map Genesis piétinait…
    Je suis en perte modérée sur la ligne Atos (1000 actions), marginale sur mon portefeuille.
    Stp reviens ici après les résultats du S1 prévus le 1er août.

salut,
    oui j'ai étudié leur discours !!
    depuis cette AT un -13% je t'en avais parlé !! même si de bonne augures peuvent arriver, un titre reste affaibli par un marché avec son passé
    Debrief Post-AG Atos – Synthèse Flash
    1. Gouvernance & Signal Corporate
    – AG du 13/06 approuvée sans accroc, nouveaux administrateurs (Chatterjee, Collet-Billon)
    – Signal de renforcement en IA, cybersécurité & gouvernance responsable
    – Mais peu de visibilité sur les leviers opérationnels à court terme
    2. Analyse technique
    – Canal haussier de court terme intact mais affaibli
    – Triangle symétrique en place → sortie imminente ?
    – Rejet net sur Fibonacci 50 % à 37,52 € : résistance majeure
    – Resserrement des Bollinger : faible volatilité → accumulation ?
    3. Sentiment de marché
    – Titre en repli post-AG malgré newsflow constructif → "vente sur la nouvelle"
    – Manque de volume = prudence des institutionnels
    – PER ultra bas, reflet d’un marché qui exige des preuves concrètes
    4. Scénarios à surveiller
    – Cassure triangle par le bas : direction 32,90–33,30 € (support dynamique)
    – Franchissement avec volume des 38–38,20 € = retour de l’appétit acheteur
    – À moyen terme : stabilité probable mais peu de catalyseurs majeurs avant 2026
    5. Positionnement stratégique
    – Atos reste un actif spéculatif à ce stade, avec levier de revalorisation si amélioration cash-flow ou M&A ciblé
    – Vision positive 2028 encore trop lointaine pour construire une conviction ferme aujourd’hui

Selon moi, malgré une gouvernance renforcée et une restructuration amorcée, le marché reste sur la réserve, naviguant entre espoirs de redressement et absence de catalyseurs immédiats. Le rejet sur des niveaux techniques clés comme les 50 % de Fibonacci, combiné à une volatilité étouffée, reflète cette indécision teintée d’inquiétude.
    La configuration reste donc celle d’un actif sous surveillance, à potentiel asymétrique, où les signaux de retournement devront être clairs (volumes, franchissements nets, nouvelles opérationnelles fortes) pour déclencher un changement de perception. Pour l’heure, la prudence domine, et toute reprise sera observée avec suspicion tant que les preuves concrètes d’amélioration ne seront pas tangibles.

Le cours reste dans une sorte de trend horizontal avec des test sur un bas, des essais de rebonds technique et ces hésitations sont pas de confiance durable. Le titre est en mode "wait & validate", et le marché le sait.
    On avait un support a 34.6 et il a sauté , a voir la réaction du marché

• 19 juin 2025 13:51

Une AG n'est pas des résultats ! attention on verra et oui, je serai là le 2 aout pour te donner mon avis

• 19 juin 2025 14:37

On se rapproche de votre objectif de cours 31,9....

• 19 juin 2025 16:17

Intervention objective, ce qui prouve que l'on peut sur ce forum donner les bons éléments.... et les mauvais sans se faire systématiquement démolir.

• 19 juin 2025 18:00
    19 juin 2025 13:48

salut,
    oui j'ai étudié leur discours !!
    depuis cette AT un -13% je t'en avais parlé !! même si de bonne augures peuvent arriver, un titre reste affaibli par un marché avec son passé
    Debrief Post-AG Atos – Synthèse Flash
    1. Gouvernance & Signal Corporate
    – AG du 13/06 approuvée sans accroc, nouveaux administrateurs (Chatterjee, Collet-Billon)
    – Signal de renforcement en IA, cybersécurité & gouvernance responsable
    – Mais peu de visibilité sur les leviers opérationnels à court terme
    2. Analyse technique
    – Canal haussier de court terme intact mais affaibli
    – Triangle symétrique en place → sortie imminente ?
    – Rejet net sur Fibonacci 50 % à 37,52 € : résistance majeure
    – Resserrement des Bollinger : faible volatilité → accumulation ?
    3. Sentiment de marché
    – Titre en repli post-AG malgré newsflow constructif → "vente sur la nouvelle"
    – Manque de volume = prudence des institutionnels
    – PER ultra bas, reflet d’un marché qui exige des preuves concrètes
    4. Scénarios à surveiller
    – Cassure triangle par le bas : direction 32,90–33,30 € (support dynamique)
    – Franchissement avec volume des 38–38,20 € = retour de l’appétit acheteur
    – À moyen terme : stabilité probable mais peu de catalyseurs majeurs avant 2026
    5. Positionnement stratégique
    – Atos reste un actif spéculatif à ce stade, avec levier de revalorisation si amélioration cash-flow ou M&A ciblé
    – Vision positive 2028 encore trop lointaine pour construire une conviction ferme aujourd’hui

Selon moi, malgré une gouvernance renforcée et une restructuration amorcée, le marché reste sur la réserve, naviguant entre espoirs de redressement et absence de catalyseurs immédiats. Le rejet sur des niveaux techniques clés comme les 50 % de Fibonacci, combiné à une volatilité étouffée, reflète cette indécision teintée d’inquiétude.
    La configuration reste donc celle d’un actif sous surveillance, à potentiel asymétrique, où les signaux de retournement devront être clairs (volumes, franchissements nets, nouvelles opérationnelles fortes) pour déclencher un changement de perception. Pour l’heure, la prudence domine, et toute reprise sera observée avec suspicion tant que les preuves concrètes d’amélioration ne seront pas tangibles.

Le cours reste dans une sorte de trend horizontal avec des test sur un bas, des essais de rebonds technique et ces hésitations sont pas de confiance durable. Le titre est en mode "wait & validate", et le marché le sait.
    On avait un support a 34.6 et il a sauté , a voir la réaction du marché

Merci BOSSduCAC, limpide as usual…

Deux remarques susceptibles d’impacter le cours de bourse à MT:

1- l’excellent team du new atos, arrivé récemment aux commandes pour relancer le rafiot fraîchement remis à flot, n’a pas vocation à perdurer, là pour faire le sale boulot et bien incentive pour faire ce job difficile.
    2- l’arrivée inéluctable d’un actionnaire de référence qui manque cruellement à cette entreprise.

• 20 juin 2025 16:14

Merci Boss
    Une fois de plus.....👏

• 09 juillet 2025 18:25

Bonsoir a la file
    On est vraiment plus bas qu'un 31.9 étudié par Boss
    Je me remercie de suivre des gens qui connaissent un peu les marchés !
    on aurait des comptes rouges et saignants sinon, Boss, Byjfk....merci a vous
    Question Boss comment va etre une suite d'après toi ?

• 10 juillet 2025 08:09

"Comme vous @Sympathique, j’apprécie les interventions de @BOSSduCAC, toujours carrées.
    Je me permets une petite observation personnelle : j’ai remarqué que les supports et résistances se font de plus en plus joyeusement exploser.
    Est-ce pour perturber les statisticiens, ou assiste-t-on à un perfectionnement algorithmique façon IA, qui transcende les schémas classiques ?
    Le marché serait-il devenu trop malin pour ses propres repères ?
    Vos avis m’intéressent, avant que les robots ne les court-circuitent

• 10 juillet 2025 08:55

Bonjour, contente de vous lire , j'avais déjà pu apprécier vos analyse par le passé.

• 10 juillet 2025 09:06
    10 juillet 2025 08:09

"Comme vous @Sympathique, j’apprécie les interventions de @BOSSduCAC, toujours carrées.
    Je me permets une petite observation personnelle : j’ai remarqué que les supports et résistances se font de plus en plus joyeusement exploser.
    Est-ce pour perturber les statisticiens, ou assiste-t-on à un perfectionnement algorithmique façon IA, qui transcende les schémas classiques ?
    Le marché serait-il devenu trop malin pour ses propres repères ?
    Vos avis m’intéressent, avant que les robots ne les court-circuitent

Remarque très intéressante BRAVO22 car en effet l'intégration de l'IA dans les prédictions pourrait parfaitement faire évoluer drastiquement les repères des sachants. L'IA permet d'analyser très rapidement un grand nombre de données, bien plus vite et plus précisément que le permettait d'autres logiciels auparavant. La finance s'en sert bien evidemment et cela peut en effet créer de nouveaux shémas.

• 10 juillet 2025 09:23

On a touché ce matin l'avant dernière ligne de retracement fibonacci de ton graph. Seuil de support à valider.

• 10 juillet 2025 09:33

Il y a plusieurs niveaux plausibles pour placer le bas de la série de retracements autour de 20 €
    mais celui ci-dessiné en vaut bien un autre et, suite à la judicieuse analyse de BOSSduCAC
    et l'excellente alerte de gradubid ( mais quel pseudo horrible ... )
    je prends une petite ligne.

• 10 juillet 2025 09:53

Je vous livre, en avant première quelques remarques fines qui seront mises en ligne en fin d'après-midi :

- "Ah, j'aurais dû en acheter plus."

- "Oh, j'étais éloigné de mon écran et n'ai pas pu acheter suffisamment tôt."

- "Bull trap ; ça va redescendre demain."

• 10 juillet 2025 10:34

Bravo BOSSduCAC , très belle analyse.

Tu avais bien prévu les risques de cassure baissière. Je m'incline, c'est remarquable.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

81 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...