Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2400 (c) EUR
-0,80% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2250

• clôture veille

1,2500

• + haut

1,2500

• + bas

1,1300

• volume

36 277

• capital échangé

0,19%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Les prix des TESTS ont DOUBLES!!!!!!

01 déc. 2021 17:09

Un pro me dit que tous les tests biosynex ont doublé.
La demande est tellement forte depuis quelques semaines que Biosynex en a profité pour multiples les Prix par 2!!
Les délais de livraison restent à 8 jours mais biosynex travaille à plein régime

Sachant qu après le pic de la vague5 du delta attendue dans 1 mois on passera au variant omicron, beaucoup plus contagieux et résistant aux vaccins il va falloir que biosynex travaille les dimanches 

Pour rappel le RN du S1 était de 72 millions!! on devrait l exploser à mon avis vu la demande et le doublement des prix
Les marges pourraient monter à 60/70%!!

47 réponses

• 01 décembre 2021 17:11

Mdr

• 01 décembre 2021 17:12

dans quelques jours on saura que omicron n'est pas dangereux, ni hospitalisation, ni décès, s'il devient majoritaire c'est le début de la fin de la pandémie.

• 01 décembre 2021 17:13

Et là ça va faire mal...

• 01 décembre 2021 17:13

traven
    vous plaisantez??
    les hospitalisations ont multiplié par 4 dans la région du GAuteng en Afrique du sud

• 01 décembre 2021 17:14

C'est qui ce pro ?

• 01 décembre 2021 17:15

Fake !!!

• 01 décembre 2021 17:16

maurice,
    un pro c est un professionnel qui achète des tests
    en gros il y tellement de demande que biosynex en profite semble t il
    un peu comme en 2020 avec les masques, gants ...
    en meme temps d autres doivent faire pareil

• 01 décembre 2021 17:16

Traven au même niveau que gzola1

• 01 décembre 2021 17:17

Excellent j'ai assisté à la réunion SFAF le 28 octobre dernier et cela confirme bien les intentions des dirigeants qui voulaient privilégier la marge au volume donc cela ne m'étonne pas qu'ils aient remonté leur tarif en période de pénurie de tests. Si c'est confirmé je n'ose même pas imaginer les bénéfices futurs !

• 01 décembre 2021 17:18

jabe, non pas fake et c est facile a comprendre
    entre la covid qui explose, le pass sanitaire, ..
    vous avez qu a attendre la news ou le résultat/CA de la société et vous verrez bien

• 01 décembre 2021 17:21

mleaglou
    oui je vais faire mes calculs ce soir mais on risque de valoriser moins que le RN de 2021 à ce rythme

Les gouvernements feront tout pour ne pas reconfiner et limiter au maximum les restrictions. Ce qui favorisera fortement la circulation du virus et donc les ventes de tests. Biosynex a encore de belles années devant elle. Cette fin d'année s'annonce en fanfare côté CA et RN.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Et-si-Omicron-etait-notre-porte-de-s ortie---37176565/

• 01 décembre 2021 17:22

enlever l'espace à s ortie

• 01 décembre 2021 17:23

Avec des si...Bref, ce que je vois c'est la flambée comme jamais de la demande de tests.

• 01 décembre 2021 17:24

On ne change pas les prix comme ca du jour au lendemain ... j ai contacte 3 pharmacies et un labo ... pas de nouveaux tarifs avant la fin de l'annee !!!

• 01 décembre 2021 17:27

je doute d'un doublement des prix et surtout aussi rapidement

• 01 décembre 2021 17:28

Vous avez eu le temps de passer 4 coup de fil en 9 minutes ? Eh bien bravo...mais j'ai du mal à vous croire.

• 01 décembre 2021 17:29

Cette info mérite d'être vérifiée sans vous offenser ça paraît très improbable et si c'est bien le cas qui est votre source ? Les autres clients sont ils concernés ?

Sur le fonds ça paraît cohérent avec la stratégie de maintien des marges mais ça semble tellement délirant. 

• 01 décembre 2021 17:31

Si c'est un grossiste ou revendeur et que les prix pratiqués sont bien inférieurs à ceux des pharmacies ça se justifie autrement j'ai du mal à croire que les officines acceptent ces évolutions de tarifs. 

• 01 décembre 2021 17:38

si c'est vrai et répercussion du prix sur le consommateur ça va forcément aller en faveur de la concurrence moins chere...il faudra des sources plus robustes 

• 01 décembre 2021 17:44

un pro c est un professionnel qui achète des tests

Oui merci ça j'avais compris 🙃

Mets quoi comme professionnel , un pharmacien , un grossiste ... ?
    Merci pour ta réponse

• 01 décembre 2021 17:44

concernant la repercussion si vous avez un test vendu 2 euros habituellement qui passe à 4 euros mais que la PCR est facturée 43 euros c est le biologiste qui aura moins de marge, idem pour les tests antigéniques
    c est toujours mieux pour le professionnel et les patients que d etre en rupture de stock

jabe, vous redemanderez pour biosynex au pharmacien et pas à la préparatrice 

Cordialement 

• 01 décembre 2021 17:47

gzola1 
    Pourquoi tu te moques de lui? Sérieusement tu pourrais le forum depuis des jours avec des propos non vérifiés ou non vérifiables‚ et la tu te moques de cette personne. C‘est quoi ton problème ? Comment ce commentaire juste "mdr" peut il être encore la d‘ailleurs... 

• 01 décembre 2021 17:50

vendre moins,  plus cher,  pour gagner plus....c'est aussi ne bonne tactique dans le monde pro

• 01 décembre 2021 17:51

Arrêtez de dire n'importe quoi c'est totalement contre productif, les prix n'ont pas bougés 60 euros la boite de 25 soit 2,40 le test et ça n'a pas bougé depuis 6 mois !
    Par contre ce qui est vrai c'est que les chinois sont en rupture avec leur test à 1,30 et les pharmaciens qui achetaient chinois sont obligés de revenir à biosynex et pour eux le prix a donc augmenté de 1.10 euros.

• 01 décembre 2021 17:54

Cher "Traven", 
    comprenez qu'ici certains vous lisent avec beaucoup de doutes. 
    Trop de pays hautement civilisés & développés prennent tant de restrictions face à cet Omicron... 
    Jamais ils ne s'étaient affolés autant face aux autres variants, même face au Delta. 
    A moins que cet Omicron ne soit pas un variant du Covid mais un nouveau virus à part entière???

• 01 décembre 2021 17:56

Merci senecalr, c'est peut-être ça le fin mot de l'histoire !

• 01 décembre 2021 18:15

Bonjour senecalr
    Comme citez plus haut de ma part, le prix serait passé à 4 euros
    c est nouveau effectivement
    il y a des demandes énormes partout et on est loin du pic de la vague 
    sans parlez d omicron 
    vous êtes dans le secteur?

ps actionnaire

• 01 décembre 2021 18:16

( ps : désolé je lis peu les forums mais tout le monde semble vous connaitre)

• 01 décembre 2021 18:21

oui et j'en ai acheté hier c'est 60 euros la boite.

• 01 décembre 2021 18:24

concernant omicron,
    sur la base des premières data le R effectif serait 30% supérieur à delta 
    les formes graves chez les non immunisés seraient certes moindre avec delta mais en résistant au vaccin finalement çà pourrait etre similaire en terme de dangerosité à l échelle populationnelle 
    ce ne sont que des éléments préliminaires mais on est loin d en etre sorti ....

concernant biosynex, il est clair que leur CA va exploser au S2 et encore plus le RN qui était pourtant éloquent au S1 avec 72 millions
    La capi proche de 200 millions semble peu élevée sachant qu on en aura pas fini avant 1 ou 2 ans tres probablement

• 01 décembre 2021 18:27

seneclar, j ai eu l info aujourd'hui 

• 01 décembre 2021 18:29

merci 
    senecalr pour ce rectification c'est bien pour cela que je voulais une confirmation d'un professionnel du secteur. Les chinois se gardent les tests pour eux et peut-être également que les marchandises sont difficiles à acheminer jusqu'en Europe à cause du covid, des engorgements dans les transports et que les coûts de transport ont augmenté obligeant les chinois peut-être à revoir leurs tarifs à la hausse à cause de l'inflation généralisée. Biosynex qui produit local peut en profiter ... A confirmer.

• 01 décembre 2021 18:30

Bref redemandez à votre fournisseur demain ;)

• 01 décembre 2021 18:30

il ya eu un changement de mois certes, mais je doute quand même qu'entre hier et aujourd'hui les prix aient doublés. Je téléphonerais demain à biosynex.

• 01 décembre 2021 18:32

une chose est sure c'est que biosynex à la voie libre pour distribuer en masse , reste plus qu'a produire

• 01 décembre 2021 19:23

De quels tests parlons-nous car si c'est les tests remboursés par la sécu, le prix est fixe et invariable (sauf décision centrale avec l'état), par contre s'il s'agit des tests "prix libre" non remboursé là effectivement ça peut varier "en fonction de la marée. Mais le volume est fait par ce qui remboursé par la sécu!

• 01 décembre 2021 19:28

Les prix n'ont pas doublé. Point.

• 01 décembre 2021 19:31

Salut la file
    J'ai redemandé. C'est le test serologique a 4 euros, le test antigenique a 2.40 effectivement 
    Donc erreur de ma part et j'en suis désolé 
    Bon après j'ai posté juste a la fin de séance 
    Pour ma part ca ne change pas la tendance 
    Mon contact me confirme que biosynex croule sous les demandes 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.