Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 CARMAT
0,3305 (c) EUR
-15,15% 

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3950

• clôture veille

0,3895

• + haut

0,3950

• + bas

0,3200

• volume

1 051 675

• capital échangé

1,79%

• valorisation

19 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3470

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Autour de l' A.G. du 26 juin 2025 | page 2

26 juin 2025 19:14

L'association AAMIDCA ( aamidca.org ) était représentée par 7 Actionnaires minoritaires ; + qq membres du personnel Carmat, et S. Piat ; P. D'Arbonneau , P. Bastid et Latremouille.; un médecin formateur et sa femme, 2 employés tech carmat . Présence d'une douzaine de participants non identifiés ( mais sans qu'il semble y avoir des investisseurs potentiels ) . Des photos prises sur place alimenteront notre site. P. Bastid et S. Piat ont regardé notre site et accepté que leurs photos y soient. Sinon, on a posé beaucoup de questions.
Néanmoins aucune nouvelle (forcément) sur la suite des évènements. Carmat se projette toujours sur les prochaines années. En septembre il est prévu une nouvelle version parce que le produit doit être toujours en évolution selon Plat comme toute bonne technologie... Mais à part les annonces connues , rien de bien nouveau .
Aucune nouvelle marquante ne s'est fait jour : Selon discussion hors AG avec SP & PB, la crise est apparue du fait du décès inopiné il y a 3 semaines d'un gros actionnaire ( Ligresti : Santé Holding SRL = 19 % ) ) qui assurait les AK précédentes ; ses 2 héritiers , qui avaient été encouragés à poursuivre cette pratique, ne disposent pas encore des fonds de l'héritage pour suivre 1 AK.
Voilà le synopsis général de l' A.G.

63 réponses

• 27 juin 2025 14:14

Ne le répétez pas à arto, car il risque de nous refaire une colère, mais j’ai l’impression qu’après une courte hausse, l’action est repartie à la baisse..

• 27 juin 2025 14:32

Systole

Tu écris "ses envoyés en mission y étaient: comment lui en faire, leur en faire reproche...?".

Relis mon post et tu verras qu'il n'est pas fait reproche à quiconque d'avoir assisté à l'AG, d'ailleurs cela n'aurait aucun sens.

C'est la mentalité du non partage sur le fofo que je trouve inapropriée, si elle te convient tant mieux pour toi, mais alors que viens tu faire sur le fofo ?

• 27 juin 2025 14:37
    27 juin 2025 14:09

Bingo007
    S'il s'agit pour moi et mes enfants de faire une holding avec Alexiah, Jamy, jjtom ou jyves12, la société de conseil 007 serait-elle partie prenante ?
    Ta présence capitalistique dans cette holding serait de toute évidence un plus. Mais est-ce possible ? 😊

Merci Bingo007
    Vous en avez tout a fait le droit
    Mais ne comptez pas sur moi j'ai déjà donné Merci !
    j'ai fais ça pour mes entreprise et je ne dormais que 4/5h par nuit !
    après 6ans! quand j'ai enfin compris, j'ai tous arrêté et redormis les nuits complètes

je suis vieux , fatigué, et le cœur malade!
    donc prudence s'impose !!

Mais comme en Auvergne en entreprise 1 sous c'est 1 sous !

• 27 juin 2025 14:37
    27 juin 2025 13:09

De ma part aucune compréhension de ce non partage sur le fofo boursorama, aucun satisfecit ni bienveillance à ton égard comme à l’égard de ton association compte tenu de ton attitude sur le forum qui n’est pour toi visiblement qu’à sens unique depuis 2015 : récupérer des infos et y faire un recrutement pour ton association.

On sait ce qu’est une AG, ce n’est pas un conseil d’administration et il n’y a aucun souci à partager les infos qui y sont échangées, ce que j’ai fait de façon exhaustive l’année où je m’y suis rendu, infos en AG et infos après AG.
    Donc le prétexte des échanges informels pendant ou en fin d’AG pour adopter une attitude de non partage ne tient pas.

N’ayant eu aucun retour sur le fofo des autres membres de l’association, je constate de plus que les consignes ont été données pour ne pas partager hors de l’association et donc de ne rien partager sur le fofo.

Cette mentalité diffusée et associée à la démarche de recrutement sur le fofo est très regrettable.

J’attendais de voir dans quel esprit allait fonctionner cette association, ce comportement à sens unique pour faire croire à tort à la préciosité de ce qui pourrait être échangé à l’intérieur de l’association est suffisamment éclairant sur l’intention dévoyée de l’association.

Et les questions posées à Carmat par écrit par l’association n’ont rien permis d’apprendre, voire concernaient des points déjà connus, ce qui donne une idée du niveau de connaissance médiocre acquis en 10 ans et en dessous de celui du fofo.

Donc zéro intérêt, je te laisse à ton auto satisfaction commerçante auprès de ceux qui accepteront de les écouter ou les lire.

Je suppose que ta prochaine étape sera de réclamer une place au conseil d’administration de Carmat pour toucher des jetons et ajouter des cotisations, les gentils membres n’en ont probablement pas encore eu l’intuition, ce sera pourtant dans l'esprit la cerise sur le gâteau …

L'historique de nos échanges et la qualité de tes interventions m'avaient fait développer à ton endroit une véritable estime .
    Alors je vais essayer de répondre point par point à tes griefs :
    - " Mon attitude sur le forum à sens unique depuis 2015 " : je me suis inscrit sur ce forum en Août 2023 : c'est la 1° et la seule fois que je participe à un forum ( qu'il soit bourso ou autre ) ... Et mon attitude a toujours cherché , pour moi, à faire part de reflexions aussi objectives que possible sur les sujets abordés ... ce qui a souvent rapproché mes points de vue des tiens ...
    La création du groupe whatsapp " PP-Carmat " à partir du forum date de février 2025 , la décision de le transformer en association , de Avril 2025 , et la création de l'association , du 13 mai 2025 : Cette association , elle est tellement peu "mienne" , que je n'en suis que Président d'Honneur , car , à mon âge avec les indisponibilités que celà implique , je ne souhaitais pas en être la "pierre angulaire" : moins je suis indispensable , mieux je pense qu'elle peut prospérer... Ceci pour re-situer mon "attitude" qui ne viserait qu'à récupérer des infos.
    - Pour le partage des infos de l'A.G. : je répète que je n'y ai pas assisté : j'ai seulement synthètisé les narratifs des membres de l'asso qui y sont allés ... merci à eux ... Mais peut-être que toutes les questions que tu poses sur le forum n'ont pas été abordées en A.G. ... en 2 heures de temps y compris Ordre du Jour, c'est plus que vraissemblable.
    - AUCUNE consigne n'a été donnée pour l'éventualité de partage : je te recopie ci-après un échange d'aujourd'hui à ce sujet sur le Whatsapp : " Je pense :
    - Qu'il n'est pas pertinent d'établir "ex-abrupto" une doctrine de partage de ces infos :
    - Qu'il faut aviser au cas par cas de l'intérêt à partager ou non ...
    - Qu'il vaut mieux éviter - dans la mesure du possible - les directives de comportement aux membres de l'Asso : En principe chacun est majeur et raisonnable , peut avoir son point de vue sur l'opportunité de partager ou non , et, de toute façon , si un membre souhaite partager sur le forum , il le fait là-bas de son propre chef , sans impliquer l'Asso ...
    - L'esprit de l'Association ne relève pas de directives ou de doctrine : sa création officielle date de 6 semaines, dont plus de 5 ont été consacrées à la création du site ( aamidca.org ) , l'ouverture d'un compte bancaire ( ce qui est très compliqué pour une asso : essaye et tu verras ) et les quelques 30 ou 40 premières adhésions à partir du groupe whatsapp ...

Pour le reste : mon "autosatisfaction commerçante" et mon "ambition d'obtenir un siège au C.A." ... à 80 ans , ayant rempli une carrière épanouie sans chercher les honneurs , ma plus grande ambition - réussie pour le moment - est l'épanouissement de ma très nombreuse famille .
    J'avais cru en ta "bienveillance" .... je m'interroge sur te "claivoyance" ...

• 27 juin 2025 15:13

Je m’inquiète pour systole qui tient des propos pour le moins décousus… entre ses références quelque peu dépassées datant de nombreuses années, ses commentaires sans aucun rapport avec le sujet et ne se souvenant plus de ce qu’il pense avoir lu…

• 27 juin 2025 15:28

Martin2F

Merci pour ta mise au point.

Je reste néanoins dubitatif sur l'bsence de partage sur le fofo.

Nous avons eu droit à moult messages pour le recrutement et aucun des membres de l'association n'a cru bon pour le fofo de faire part "des nombreuses questions " posées et donc des réponses probablement aussi nombreuses qui leur ont été faites.

C'est bien dommage.

• 27 juin 2025 15:35

Martin2F

De plus c'est bien toi qui écris :
    "Les sujets dont je vous ai fait part ont été abordés HORS O.J. ( section Questions/Réponses ), voire HORS A.G. ... informellement...
    Vous comprendrez qu'il est impossible d'en faire un rapport exhaustif ... sur un forum Boursorama ..."

et donc tu assumes arfaitement le principe de ne pas communiquer ce qui t'a été rapporté des propos tenus en AG.

Car ce n'est pas seulement un rapport non "exhaustif", c'est juste aucune info dans ton post initial,, alors qu'en même temps tu indiques que de "nombreuses questions" on été posées.

Bref pour toi le fofo bourso n'est pas un endroit ou tu souhaites échanger. Dont acte.

• 27 juin 2025 15:39

Martin2F a rapporté, même indirectement, in propos assez important que nul autre n'a apporté sur ce forum. Il n'a certes ajouté d'analyse mais rien que cet apport d'information aide à la compréhension de ce qui se passe.

• 27 juin 2025 15:43

Par ailleurs, moi qui ne suis pas actionnaire, je constate que tout le monde est en ébe ullition, et surtout les animateurs de forum, preuve qu'on vit des moments particuliers, et qu'ils se rendent compte .Ben... Qu'ils n'ont pas plus d'info surtout positives que les autres et que ... à force de baisser leur pru sans réelle analyse, ils ne savant pas grand chose de la société carmat, celle qui vit, pas celle qu'on imagine et qu'on vénère dans une vitrine dorée.

• 27 juin 2025 15:44

Il y a trois préoccupations sur cette file: 1 Obtenir des infos ou des scoops. 2 sauver son fric 3 Comprendre comment carmat va survivre.Les trois sont respectables, mais ce ne sont pas les mêmes

• 27 juin 2025 15:45

Quel propos important a été rapporté ?

• 27 juin 2025 16:47

Bingo007
    Pour résumer et pour l instant rien de nouveau et vraiment constructif sur la suite et qu'il n'y a tj pas de chevalier blanc quel qu'il soit à l'horizon.

• 27 juin 2025 17:40
    27 juin 2025 15:45

Quel propos important a été rapporté ?

Bingo007,
    Le PV d'AG du 26 juin est disponible sur le site carmatsa.com
    Est-ce que tu considères primordial de ré-entendre ce que l'on savait déjà :
    - 6 renouvellements de mandats d'administrateurs
    - Cash-burn : 2024 = 23% de moins que 2023 ... RN 2024 = - 51,395 M€
    - CA 2024 = 7 M € = 2,5 x 2023
    - Nbre d'implantations : 122 à ce jour dont 42 en 2024 : au 1 T 2025 : > 5/mois
    - Finalisation d' EFICAS - Redémarrage EFS pour FDA
    - Nbre d'implantations de l'Hopital en ayant pratiqué le plus : 14
    - Une 123 ° est sur les starting-blocks : sera effectuée dès que les circonstances le permettront
    - Rembt d'Aeson en France : probablement pas avant 2T-2026
    - 15 à 20 Décisions d'autoriser le C.A. à procéder à des AK selon des modalités variées (droits préférentiels)
    et à procéder à des rachats d'actions et des annulations d'actions

L'info intéressante hors AG : décès inopiné d'un actionnaire majeur... d'où problèmes d'AK ... Il y en aura peut-être de nouvelles dans les jours à venir, mais ça ne signifie pas qu'on te les avait cachées jusque là :Ta suspicion maladive d'informations capitales et exclusives auxquelles tu n'aurais pas eu accès :
    Est-seulement un "coup de chaud" , ou bien relève-t-elle d'un symptome ?

• 27 juin 2025 17:46

rajoute que les 4 questions posées par écrit avant l"A.G. ( du fait de AAMIDCA ) ont été répondues sur le site de Carmat

• 27 juin 2025 17:50

Martin2F

Aucun coup de chaud merci.

Tu écris: "L'info intéressante hors AG : décès inopiné d'un actionnaire majeur... d'où problèmes d'AK ... Il y en aura peut-être de nouvelles dans les jours à venir, mais ça ne signifie pas qu'on te les avait cachées jusque là"

Cette info a été diffusée sur TV78 i y a 3 jours.

Ce qui pourrait intéresser ce n'est pas la présentation powerpoint déjà présente sur le site carmat mais c'est les réponses aux "nombreuses questions" que tu indiques avoir été posées lors de l'AG. Quelles questions ? Quelles réponses ?

Je suppose que vous avez du travailler avant l'AG sur les questions à poser par ceux de l'association allant à l'AG et je suppose que vous avez obtenu des réponses en live. De cela je ne vois rien de partagé sur notre fofo.

• 27 juin 2025 18:09

C’est une douce plaisanterie l’excuse du décès… par expérience, on ne sécurise pas un tour de table indispensable à la réussite de l’opération, quelques semaines avant le lancement d’une augmentation de capital…

• 27 juin 2025 19:31

bingo007 : Vous écrivez à Martin : "Donc zéro intérêt, je te laisse à ton auto satisfaction commerçante auprès de ceux qui accepteront de les écouter ou les lire."
    1) Martin a non seulement cotisé et il aussi fait un don à l'association et 500€ en plus à l'appel au don de M. PIAT. Dans le genre lucratif, on ne peut faire mieux.
    2) Nous avons posé effectivement beaucoup de question, pas celle concernant Latrémouille et Truffle. Sur notre groupe whatsapp, nous avons détaillé.
    4) Au lieu de nous poser des questions, pourquoi ne pas l'avoir fait directement à Carmat jusqu'à la veille de l'AG par écrit (si vous ne pouvez pas vous déplacer..). Carmat a répondu à nos questions directement sur leur site.
    3) Votre ton est agressif, déplacé et injustifié. Presque hargneux. Pourquoi ?

• 27 juin 2025 21:18

M6709422

Tu indiques "Nous avons posé effectivement beaucoup de question, pas celle concernant Latrémouille et Truffle. Sur notre groupe whatsapp, nous avons détaillé."

Je vois que tu confirmes que beaucoup de questions ont été posées et donc beaucoup de réponses données mais le partage de ces informations n'a pas eu lieu sur le fofo, ce que je déplore, le fofo semble davantage vous intéresser pour recruter que pour partager, c'est votre droit mais ce n'est pas l'état d'esprit le plus intéressant pour venir sur le fofo.

Quant à pourquoi ne pas poser de questions par écrit, tu as la réponse dans la réponse faite par écrit par Carmat aux questions posées par l'association: réponses cherchant par évitement à en dire le moins possible. La seule façon d'avoir des réponses avec un tant soit peu de contenu est de les formuler lors de l'AG, et en insistant si les réponses sont fuyantes ce qui est courant.

Ensuite les partager avec les autres actionnaires si on pratique le fofo, mais là ...

Donc oui ce comportement m'agace fortement, mais c'est la vie.

• 09:22

Bonjour Bingo,

Nous ne nous sommes pas fixés comme obligation ou comme devoir de tout remonter sur le forum.

Et nous fonctionnons uniquement avec la bonne volonté des membres.

Martin a au contraire partagé une synthèse de ce qui s'est passé à l'AG de sa propre initiative parceque personne n'avait entrepris de partager l'information en dehors du groupe Whatsapp.

Je certifie qu'aucune consigne n'a été donnée pour restreindre ou filtrer ce qui serait communiqué en dehors de notre groupe.

Déjà suis contre : chacun fait ce qu'il veut.

"Un père et son fils voyageaient avec leur âne.
    Les gens disaient : 'Regardez ces fous, ils marchent à côté de l'âne au lieu de le monter.'
    Alors le père monta sur l'âne. Les gens dirent : 'Regardez ce vieil égoïste, il ride pendant que son pauvre fils marche.'
    Alors le père descendit et fit monter son fils. Les gens dirent : 'Regardez ce fils irrespectueux, il ride pendant que son vieux père marche.'
    Alors ils montèrent tous les deux. Les gens dirent : 'Regardez ces cruels, ils vont tuer ce pauvre âne.'
    Alors ils descendirent tous les deux et portèrent l'âne.
    Les gens dirent : 'Regardez ces idiots, ils portent l'âne au lieu que l'âne les porte !'"

• 10:08

Bingo qui se reproche à MArtin2F de ne pas diffuser d'info, c'est cocasse. Les infos difusées par MArtinZF sont vérifiables, et ne sont pas susceptibles d'induire le lecteur en erreur, et lui ne diffuse pas des infos de faible importance en tentant de les transformer en victoires. Il ne tente pas de faire croire que l'étude EFICAS est positive quand le dernier patient n'est pas encore recruté

• 10:33

EnvyT

Un boiteux entra dans une auberge et s’assit dans un coin.
    « Je n’arriverai pas à temps au banquet du sultan, dit-il à son voisin : à cause de mon infirmité, je ne vais pas assez vite. »
    L’autre leva la tête :
    « Moi aussi, j’ai été invité au festin ; mon sort est encore moins enviable que le tien : je suis aveugle, je ne peux diriger mes pas vers le but. »

Un 3éme homme qui avait écouté leur dit :
    « Ne comprenez vous pas qu’à vous deux vous avez les moyens d’atteindre votre destination : l’aveugle peut marcher avec le boiteux sur son dos. Ainsi pourrez-vous presser le pas et suivre le chemin. »

C’est ainsi que les deux infirmes allèrent jusqu’au bout du chemin où les attendait le festin du sultan.

En route ils avaient fait halte dans une maison de thé et expliqué leur situation à 2 hommes qui se trouvaient là et semblaient abattus. L’un était sourd et l’autre muet. Ils avaient été invités tous les deux au festin. Le muet avait entendu mais ne pouvait transmettre le message à son ami le sourd. Le sourd pouvait parler mais n’avait rien à dire.

Ni le sourd ni le muet n’arrivèrent au festin : cette fois il n’y avait pas de 3éme homme pour les éclairer sur leur problème, sans parler de la manière dont ils auraient pu le résoudre.

• 11:56

Désolée, je voulais poster ici et je me suis mélangée dans un post , bref,

c'est une new que l'on a caché, c'est fou et on l'apprend le jour de l'AG ?

Le DG et Bastid sont vraiment de drôles de personnages .

• 11:59

De quelle news parles tu ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

63 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.