Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
41,2000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 41,2000 EUR
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0000

  • clôture veille

    41,2000

  • + haut

    0,0000

  • + bas

    0,0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    12 184 MEUR

  • dernier échange

    11.07.25 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38,7300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43,6700

  • rendement estimé 2025

    6,04%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RNO-Bravo Alpine #3 au 24H du Mans !

22 août 2021 16:14

Bravo Alpine pour cette 3ème place aux 24 Heures du Mans...
Un joli podium..!
Bravo aux équipes et particulièrement à ceux que l'on ne voit pas.
😎

20 réponses

  • 22 août 2021 16:16

    Merci aussi à la chaine "21" pour la couverture média de la course, pour cette 89ème édition de la mythique épreuve Sarthoise...!
    Une belle équipe... 😉


  • 22 août 2021 18:58

    Bravo également  Glickenhaus, le moteur c'est du Pipo ... 

    L'entreprise ardéchoise a été retenue par l'équipe américaine pour équiper ses deux Hypercar engagées aux 24 Heures du Mans. Une vraie aventure humaine pour cette société qui découvre l'épreuve.


  • 22 août 2021 19:19

    On peut donner quelques infos en plus sur ce moteur conçu seulement en 10 mois en 5 exemplaires

    Glickenhaus Racing débute cette année en WEC et aux 24 Heures du Mans avec sa 007 LMH.
    Le constructeur américain a fait le choix d'un moteur français pour équiper son prototype Hypercar. Cocorico ! Pipo Moteurs a conçu un V8 qui jusqu'à maintenant donne entière satisfaction. Une belle prestation à souligner pour le motoriste qui lui aussi fait ses débuts en Endurance.



    Pour ce projet de moteur pour une Hypercar,
    Pipo Moteurs s'est tourné sur les techniques de fabrication additives.
    Grâce à l'ingénierie de Silex3D et la précision des machines EOS, la 007 LMH est équipée d'un boitier de connecteur et de ventilation des bobines réalisé spécialement pour le prototype via la fabrication additive.
    Ce choix de fabrication s'est vite révélé judicieux avec une rapidité et une précision imbattables qui a abouti à une performance au-delà des attentes. Frédéric Barozier, patron de Pipo Moteurs, s'est entretenu avec Endurance-Info sur la conception du moteur.


  • 22 août 2021 21:33

    Belle fiabilité du moteur Alpine !


  • 22 août 2021 22:24

    Bravo Alpine, ils n'avaient pas droit à l'erreur, et ils n'en ont pas fait, chapeau bas

    Encore une superbe édition, comme d'hab 👍 la plus belle course auto au monde.


  • 23 août 2021 08:55

    Bonne pub pour le nom d'Alpine !


  • 23 août 2021 09:03

    Le nom d'Alpine conserve toute sa légitimité dans le monde des courses d'Endurance.
    Et cette course mythique Française.
    Equipe Française, pilotes Français (2 sur les 3), pneus made in Clermont...
    Bravo encore...
    😎


  • 23 août 2021 15:13

    Je m'étonne de ne pas voir un communiqué sur le site corporate de Renault au sujet de cette magnifique 3ème place de l'Alpine n° 36 ce week-end aux 24 heures du Mans.
    -
    Au vu des budgets engagés pour de telles compétitions, ce n'est pourtant pas le coût supplémentaire d'un communiqué de presse...


  • 23 août 2021 15:36

    " Après cette épreuve, je crois que nous disposons aussi d'une photographie un peu plus exacte du niveau de chacun. Je pense enfin à Jean-Pierre Jaussaud, un homme qui a su briser les codes de son époque en étant simple, efficace, sérieux, passionné et d'une humilité incroyable afin d'être incroyablement performant "

      "Philippe Sinault,
    Team Principal d'Alpine Elf Matmut Endurance Team

    Un podium qui a ému aux larmes le Philippe Sinault, le directeur sportif du team Alpine Elf Matmut Endurance, qui dimanche soir, a salué la performance de son équipe :

     "Alpine aime définitivement Le Mans. En me tenant en bleu sur le podium, je me rends compte qu'il se passe une belle histoire. Si la victoire s'était présentée, elle aurait été fantastique pour renforcer la légende d'Alpine et celle du Mans, mais nous n'avons pas le droit d'être déçus. C'est un excellent résultat, acquis au terme d'une course extrêmement difficile et compliquée.
    Nous sommes une petite équipe n'alignant qu'une voiture.
    Nous n'avions pas le droit à l'erreur et nous avons frôlé la correctionnelle dans la nuit.
     Nous avons vite compris que nous ne pourrions pas atteindre le niveau de jeu des vainqueurs et nous avons concentré toutes nos forces sur ce podium important pour toutes les personnes qui nous soutiennent."


  • 23 août 2021 15:39

    Bravo Alpine, mais on mesure le chemin qui reste à parcourir pour rivaliser avec Toyota..!!
    Cdlt


  • 23 août 2021 15:39

    Doublé de Ferrari
     Un nouveau doublé pour Toyota donc, et une quatrième victoire consécutive dans la Sarthe pour le constructeur.
     Derrière les intouchables nippones, cocorico puisque c'est l'équipage au volant de l'Alpine A480-Gibson Negrão, Lapierre et Vaxiviere, qui s'invite sur le podium de la nouvelle catégorie Hypercar,
    devançant ainsi les deux Glickenhaus.

     Dans les autres catégories, WRT s'adjuge la victoire en LMP2 tandis que Ferrari réalise le doublé en LMGTE Pro et en LMGTE Am.


  • 23 août 2021 15:50

    Le Mans en 2022, je miserai plus sur la Peugeot 9X8 pour faire de l'ombre au Toyota!

    Cdlt


  • 23 août 2021 16:53

    Une HyperCar Alpine aux 24h ?

    "Au-delà d'un objectif marketing très clair autour de la promotion de la marque Alpine et son rôle au sein du Groupe Renault, la présence d'une Formule 1 pourrait également servir à communiquer autour de la récente victoire d'Esteban Ocon, mais aussi sur la probable annonce d'un programme Hypercar. Aujourd'hui, Alpine utilise une LMP1 rebadgée et légèrement retravaillée (Rebellion R13 Gibson). Demain, cette auto ne sera plus autorisée et la marque devra soit développer sa propre machine sous l'égide de la réglementation technique également appelée Hypercar, ou alors partir d'une base existante LMDh sur laquelle elle greffera son cœur via le moteur et autres éléments aérodynamiques (entre autres).

    Le choix opéré par Alpine n'est pas connu, même si les rumeurs évoquent davantage un projet technique LMDh qu'Hypercar. Qu'importe la décision, une telle annonce signifie que le Groupe Renault confirme sa présence dans l'élite de l'Endurance pour plusieurs années, avec le double objectif de gagner Le Mans mais aussi le Championnat du Monde d'Endurance. En plus de la Formule 1 où Alpine lutte déjà contre Ferrari, McLaren, Aston Martin et Mercedes (pour ne citer qu'elles), la firme au A fléché retrouvera en prototypes des adversaires redoutables comme Toyota, Peugeot, Audi et Porsche. D'autres pourraient suivre comme Lamborghini, Cadillac et Honda (via Acura). Une affiche rêvée, preuve que le sport auto a de belles années devant lui."


  • 23 août 2021 17:53

    " Nous aimerions être en Endurance en 2023 avec notre propre technologie, ou 2024, [...], ce pourrait être du LMH, ce pourrait être du LMDh ", confirme Laurent Rossi. " C'est une très bonne manière de s'exprimer et d'être complémentaire à la F1. C'est quelque chose que je vois d'un œil très positif. Cependant il y a une équation économique. Nous voulons être en Endurance pour avoir une chance de gagner, pas seulement pour être présent. D'ici à la fin de l'année, nous nous forgerons une opinion quant à la catégorie et à la date d'arrivée. "


  • 23 août 2021 21:52

    Pris  sur le forum l'équipe fr 

    Le moteur est anglais (Gibson) comme la boîte de vitesses (X-Trac) et la voiture s'appelle une Oreca-Gibson.
    Cette voiture n'a pas un seul boulon d'origine Alpine et pourtant, par la magie du marketing, ça devient une Alpine


  • 24 août 2021 08:53

    "
    Qu'en sera-t-il de la nouvelle 9X8 Hypercar ?"

    on s'en tape.

    poste ça sur le bon forum.


  • 24 août 2021 10:21

    C'est la magie de GARCIMORE......... lol


  • 24 août 2021 11:26

    Si c'est si facile on se demande pourquoi tout le monde n'a pas couru en hypercar cette année. Bon , on ne va demander aux habituels détracteurs des marques du groupe Renault  si leur chouchou aurait fait mieux mais on jugera sur pièce dès que se sera possible.


  • 24 août 2021 15:52

    d.brault
    Pourquoi tout le monde n'a pas couru en hypercar cette année 😬


  • 25 août 2021 09:29

    On verra en effet sur pièce ce qu'il en sera...
    Et surtout les commentaires des groupies du concurrent après résultats...
    Doit on garder leurs posts pour le leur rappeler ??
    Juste pour infos..


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...