Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adaptéDésactiver le rafraîchissement automatique
Forum KLEPIERRE
32,5400 EUR
0,00% 
indice de référenceSBF 120

FR0000121964 LI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,5400

• clôture veille

32,5400

• + haut

32,6200

• + bas

32,3000

• volume

139 730

• capital échangé

0,05%

• valorisation

9 334 MEUR

• dernier échange

10.07.25 / 13:54:00

• limite à la baisse

30,9200

• limite à la hausse

34,1600

• rendement estimé 2025

5,71%

• PER estimé 2025

12,56

• dernier dividende

0,92 EUR

• date dernier dividende

08.07.25

• Éligibilité

• Risque ESG

7,7 /100 (négligeable)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet KLEPIERRE

KLEPIERRE : Petite leçon à retenir.

04 mai 2025 08:27

Je parcourais récemment les résultats de Klepierre et je n’en n’ai pas cru mes yeux de voir une telle remontée depuis le Covid. Pourtant je me souviens que, débutant en 2020, j’en avais acheté une belle quantité à 13,xx pensant que c’était une bonne affaire (avec du Unibail à 40,xx). Lorsque j’ai vu plonger Unibail à 30 et Klepierre à 10, j’ai pris peur et revendu Unibail (prise à la gorge par la dette et dont le management était douteux, donc bonne decision sur le coup). Je n’ai pas renforcé mais j’ai seulement revendu avec soulagement entre 17 et 20. Avec l’expérience, en considérant que la société était peu endettée, il était possible de se faire une future rente à 20% de dividende sur coût d’acquisition, mais c’est oublier la peur qui vous prend quand vous ne voyez pas le fond et que vous lisez des forums avec des ahuris qui vous annoncent la fin de la société. Toutefois, je repense à cette période chaque fois que je vois une très belle société en difficulté chuter juste sur un sentiment de marché, c’est à dire sans que quoi que ce soit ne m’indique qu’elle ne survivra pas à la crise.

4 réponses

• 03 juin 2025 18:11

Il ne faut pas avoir de regret en bourse, car sinon cela devient le temple des regrets...J'avais également acquis 1000 KLEPIERRE sur les 22 € en 10/2020, que j'ai dû revendre, à cause d'un besoin de financement, en août 2022 à 22 €, donc sans regret aucun. Il est facile de réécrire l’histoire une fois la tempête passée. Ceux qui citent aujourd’hui la remontée de Klépierre ou la résilience de Mercialys oublient que, dans l’œil du cyclone, même les plus solides paraissent naufragés.

En 2020, tu as vu Unibail fondre, Klépierre chanceler, et même Mercialys — pourtant sobrement gérée — flirter avec le gouffre. À ce moment-là, la peur n’était pas une faiblesse, mais une réponse rationnelle au bruit d’un monde qui vacillait. Car le marché ne réagit pas à la vérité — mais à la perception du moment.

Et pourtant, c’est là que s’écrit la vraie rente. Celle qui ne vient pas du flair génial, mais de l’endurance raisonnée : acheter un actif solide quand il est rejeté, le conserver quand il est ignoré, et laisser le temps faire le reste, loin des forums et des rumeurs.

• 03 juin 2025 18:15

"L’expérience, c’est ce qu’on gagne quand on ne gagne pas ce qu’on cherchait."
    On n’a pas conservé Klépierre jusqu’au bout, mais tu as appris à reconnaître les signes : une belle société, faiblement endettée, avec un actif tangible et un flux de loyers réels, ce n’est pas un mirage. C’est un socle.

Et grâce à cette leçon, j'ai su garder Mercialys et me renforcer au fil du temps — avec des premiers achats autour de 4 € en 10/2020 — et encaissé près de 5 € de dividendes en 5 ans, soit plus de 125 % de rendement cumulé brut, tout en détenant un titre encore très bon marché aujourd’hui.Et aujourd'hui, je détiens 22 ktitres à un PRU de 2,05 €, dividendes inclus. Les SIIC, c'est de l'endurance pure sur le long terme, ce qui aura été une stratégie largement gagnante sur n'importe quel titre acheté il y a 5 ans...

• 03 juin 2025 18:22

Ceci étant, tout est une question de prix, et mon avis sur LI c'est qu'elle reste quand même aujourd'hui beaucoup moins intéressante que ses consoeurs du fait de sa valorisation trop élevée... Analyse argumentée :

À 33,86 €, Klépierre peut être jugée survalorisée par rapport à ses homologues SIIC. Son rendement brut (5,44 %) est inférieur à ceux de Mercialys (8,8 %), Carmila (9,5 %) ou Icade (20,9 %), pour une décote sur ANR plus faible (~-5% contre +40–65 %). Alors que sa dette est modérée (~35–40 %), elle n’offre pas un avantage décisif face à des SIIC moins valorisées mais financièrement saines. De plus, son exposition aux centres commerciaux européens, bien que défensive, n’est pas intrinsèquement plus porteuse que celle d’Icade (santé/bureaux) ou Carmila (retail parks en France). En rendement ajusté du risque, elle semble plus chère que la plupart de ses pairs. Enfin, les perspectives de revalorisation sont déjà intégrées dans le cours, ce qui limite le potentiel à court terme. Pour un investisseur orienté dividendes, elle manque de décote ou de prime de rendement justifiant un achat immédiat.

• 03 juin 2025 18:26

1000 KLEPIERRE sur les 22 € à corriger bien entendu à 12 €...

Retour au sujet KLEPIERRE

Mes listes

Valeurs les plus consultées
Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...