Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
203,6000 EUR
-0,49% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

206,0000

• clôture veille

204,6000

• + haut

207,2000

• + bas

203,4000

• volume

9 148

• capital échangé

0,01%

• valorisation

19 816 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 15:23:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

193,4500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

213,7000

• rendement estimé 2025

0,39%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46,24

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : explication baisse

24 avr. 2021 11:34

à mon avis de nombreux pros pensent de la façon suivante

1) les résus T1 exceptionnels de DIM sont liées à la covid

2) la covid c'est fini !

3) DIM n'a pas relevé ses perspectives pour 2021 ni pour 2025 et s'attend donc à un ralentissement relatif  de son activité

4) donc les résultats de DIM ne peuvent que baisser sur les 9 derniers mois de 2021 et à l'avenir et il faut vendre car le titre est cher , cqfd 

c'est ultra basique et complètement erroné mais c'est ainsi qu'ils voient les choses

aidés il faut le dire par la com de la direction qui fait tout pour minimiser les résultats ( prudence habituelle mais poussée à l'extrême pour ce T1 2020)

ceux qui connaissent le dossier savent lire entre les lignes

ceux qui le connaissent mal prennent les choses au ier degré

je pense qu'ils se trompent lourdement 

la covid s'installe dans ka durée sous des formes diverses et il faudra un vaccin tous les ans comme la grippe

l'activité de DIM déjà en très forte croissance sans la covid ne peut à l'avenir qu'être boostée durablement par ce virus multiforme qui nécessitera des analyses massives et permanentes dans le monde entier

l'avenir tranchera , au pire les résus du S1 2021 rétabliront un exacte vision des choses il me semble et un cours de bourse en conséquence

ulta confiant pour l'avenir de DIM

18 réponses

• 24 avril 2021 11:37

prudence direction pour commenter T1 2021 et non 2020 !

• 24 avril 2021 17:31

réponse :
    -le covid c pas finis! 
    -il y aura d'autres pandémies! 
    - Dim travaille aussi pour les vaccins!
    - Dim sans covid : CA + 38 % !!! : donc la hausse CA est tjrs présente !
    - rotation sur des titres plus fables temporaire ( on vient de voir des gérants conseiller de vendre Esker : alors qu'elle repart ! )
    -Dim reste Dim : ne pas en avoir est une erreur : c une growth défensive .

• 24 avril 2021 17:39

faibles 

• 24 avril 2021 19:13

avec une visibilité exceptionnelle !

• 26 avril 2021 14:26

1) les résus T1 exceptionnels de DIM sont liées à la covid :
    => NON, ils ne pensent sans doute pas ça, puisqu'ils ont lu le rapport de gestion comme tout le monde. Certes ça a été un booster, mais la grande majorité de la hausse repose sur ces critères hors-codiv.

2) la covid c'est fini !
    => L'actualité dit le contraire. Il ya 1 an tout le monde pensait que ce serait fini au printemps 2021...mais je constate qu'on est dedans jus'au cou...
    Des restrictions sanitaires seront ne place encore longtemps, bien au-delà de 2021. Les laboratoires, COVID ou pas, vont continuer à enregistrer une activité grandissante dans les années qui viennent avec l'apparition de nouvelles maladies (ex : fnte du permafrost) ce qui sera porteur pour DIM étant donnée sa position dominante.

3) DIM n'a pas relevé ses perspectives pour 2021 ni pour 2025 et s'attend donc à un ralentissement relatif de son activité :
    => tu as sans doute mal lu le communiqué du 18 mars ??

4) donc les résultats de DIM ne peuvent que baisser sur les 9 derniers mois de 2021 et à l'avenir et il faut vendre car le titre est cher ,
    => au contraire, tout le monde sait que DIm établit toujours des objectifs très prudents. Les résultats vont exploser sur le S2.

cqfd

c'est ultra basique et complètement erroné :
    => parfaitement d'accord. Ces postulats sont erronés et les pros le savent.

La baisse des derniers jours est à mettre sur le dos des PP, selon moi, qui pensent toujours faire fortune l'annonce de résultats atomiques sur un titre. Et ils sont souvent déçues car, au contraire, un titre baisse souvent les jours qui suivent l'annonce de bons résultats pour des raisons évidentes. 
     Puis le cours retrace un peu dans des volumes ridicules (prouvant les gros ne sont pas là) , ce qui permet aux plus avisés d'accumuler un peu. Et le cours repart en avant, comme à chaque fois.

Il suffit d'observer l'évolution du cours le jour et les jours qui suivent l'annonce des résultats pour constater que c'est systématiquement décevant pour pour les impatients (qui vendent donc).

Et les patients constatent que 4-5 semaines après cela, le cours est en moyenne à +20%....

Amicalement

• 26 avril 2021 15:26

je te met 20 là Frake : tu peux tenir le forum : il est entre de bonnes mains !😊

• 26 avril 2021 15:42

ceriz 

ouppsss ! Tu as vu mon point d vue n'a pas plu à tout le monde ! Il doit y a voir un nullos qui traîne ses baskets par ici...

Allez, c'est pas grave, je demande la réintégration de mes messages au modérateur et je signale le coquin pour comportement abusif.

Bon trade la compagnie. 

• 26 avril 2021 16:05

faut pas répondre dans ces cas Frake : ici on sait qui est qui t'inquiète 😊

• 26 avril 2021 17:38

frake et Ceriz vous prêchez un adepte inconditionnel de DIM !

par contre je crois que vous surestimez bp les capacités d'analyse et le discernement des gros investisseurs qui depuis des mois et à 90 % au moins nous disent à qui veut l'entendre que la covid est derrière nous et qui nous exhortent d'acheter des cycliques en valeurs value en difficulté et de rester à l'écart des valeurs de croissance ( santé , techno etc...)  :))

ou alors ils prêchent tous le faux pour refiler aux pp leurs titres de cycliques et values ? possible mais un peu complotiste tout de même ...

je crois qu'ils sont sincèrement convaincus de détenir la vérité et d'être de grands stratèges visionnaires !

s'ils avaient vraiment compris le communiqué , ils seraient à l'achat fort , ce qui n'est visiblement pas le cas...

seul point de désaccord avec Frake : sarto à ma connaissance n'a pas relevé dans sa com T1 2021 ses objectifs annuels ni ceux de 2025 ou alors j'ai raté qque chose ?

cela dit je pense que ces relèvement d'objectifs interviendront en cours d'année et peut-être bien dès publication du S1 2021.

d'ailleurs je crois bien que j'étais le seul à oser annoncer que le T1 2021 pourrait atteindre les 60 % de croissance versus 2020 , dont acte ;))

• 26 avril 2021 17:42

Ne t'inquiète pas Frake le jaloux qui a effacé tes postes ne vaut rien.
    Continue de poster, car ils sont généralement très constructif.
    Salutations Fracke

• 26 avril 2021 19:57

M4388818 merci pour le soutien 😊

M7166371 je sais que tu sais que je sais que tu sais que tu es un Dimien convaincu 😉

Blague à part, j'ai lu ton point de vue avec intérêt quant aux capacités d'analyses des Zinzins (Investisseurs Institutionnels pour ceux qui ne connaissent pas - encore - ce terme).
    Attention, il ne faut pas les sous-estimer et partir du principe qu'ils sont beaucoup mieux informés que nous, avec leurs bataillons d'analystes et sources d'infos qui sont recoupées et disséquées jusqu'à la nausée.

Loin d'être complotiste, j'observe que le cours d'une action est souvent à contre-courant (à court terme tout du moins) de ce que le "bons sens" pourrait laisser penser.

Sur Dim, où le flottant est faible et les volumes en intra limités, le cours est toujours décevant après l'annonce des résultats. En fait la hausse a déjà eu lieu, ce que les gros savent car ils sont déjà placés. Cela fait vaciller les mains tremblantes qui vendent leurs quelques titres, dans des volumes anémiques, pensant que la tendance s'inverse et que le cours va corriger. Entraînant la baisse du cours dans un scénario auto-réalisateur.
    Mon expérience me dit que beaucoup de monde a du rentrer sur 391-392 le 21/04, et revendre en panique le jour même à 380-379,5...Les plus courageux ont tenu jusqu'à vendredi et ont largué leurs titres vendredi avant le we.

Cette baisse crée une nouvelle opportunité d'entrer, ou de renforcer. Créant une nouvelle vague de hausse. Et ainsi de suite.

Il faut suivre la vague, c'est ça le plus dur 😅

De manière très personnelle, j'avais soldé 60% de ma ligne sur le haut de la mèche du 20 avril entre 390 et 391. 
    Et j'ai racheté ces titres entre mercredi, jeudi et vendredi à chaque fois que le cours venaient toucher 380. 
    J'ai préféré cristalliser une belle PV , et racheter un peu plus bas pour optimiser ma marge. 
    D'autres n'ont pas cette approche. Mais ce qui compte, c'est d'être rentable à la fin de l'année 😇

Pour le relèvement d'objectif, tu as raison, rien dans la com' du T1.
    En réalité le relèvement a eu lieu le communiqué du 18 mars.

En tout cas, j'observe un beau Doji à la clôture. Après la grosse bougie rouge de vendredi, j'espère y voir un indécision du marché, marquant le fait qu'il ne veut pas aller plus bas et que les nouveaux acheteurs vont revenir et/ou renforcer.

Si ça devait baisser encore un peu, j'observe un support intermédiaire entre 376-373,3 qui devrait stopper la baisse. Pourquoi ? Parce que les fondamentaux sont top, la visibilité exceptionnelle, et que le consensus veut aller à 450 avant, éventuellement, de retracer...

A suivre ! 

Salutations

PS : ceriz c'est bon, je suis reçu à l'examen ? Je veux bien animer le forum (parce que j'ai une énorme ligne), mais seulement si saverl s'engage à venir sonner la cloche du prochain record en bonne et due forme !! Donc dans pas très longtemps !

• 26 avril 2021 20:43

Frake "énorme ligne* c'est 1000, 10000 titres, plus ? 

• 26 avril 2021 21:11

Ce qui est marrant c'est qu'on passe notre temps à expliquer à qui veut l'entendre que Dim et Eur sont des pépites.  A quoi bon !
    Les sceptiques ne croiront pas, les vadeurs diront pas principe le contraire...mais au final on sen fout,  on sait qu'on a raison et on engrange😂😂😂. Merci pour vos analyses pertinentes !

• 26 avril 2021 21:15

Frake : c 'est trés bien : tu es reçu !!😊

• 26 avril 2021 21:57

Frake 
    Merci pour l'analyse,

Je regarde pour me renforcer également mais un peu plus bas, 372 € m'irait très bien si elle retraçait encore un peu

• 26 avril 2021 22:47

t 'as la cuillère assez longue pour aller au fond du pot de miel ? 😊

• 27 avril 2021 08:17

Chabriand 
    j'ai trop parlé. C'est une notion très relative...😉 

• 27 avril 2021 11:07

c'est aussi mon avis . 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO