Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2220 (c) EUR
+0,45% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2210

• clôture veille

0,2210

• + haut

0,2235

• + bas

0,2170

• volume

66 209

• capital échangé

0,09%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1998

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2440

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Rappel (plus que nécessaire) aux forumeurs

29 janv. 2022 17:40

Le forum est un espace où les infos sont partagées, commentées, complétées par tous les forumeurs. Certains sont plus actifs que d’autres et apportent librement et généreusement leurs connaissances spécifiques dans les domaines scientifique, économique ou financier relatifs à la société et à son environnement. Tout ce qui peut être utile à la compréhension du dossier est donc bienvenu y compris si les conséquences sur la valeur peuvent résulter négatives.
 Bien entendu, il est fortement recommandé de vérifier ses sources et même de les citer avant de poster.

Le forum s’apparente à « une auberge espagnole » où l’on trouve ce que l’on apporte et qui, par conséquent, devient ce que l’on en fait. Chacun à son niveau est donc responsable de la qualité de ce forum. Il semblerait que ce concept échappe à quelques membres qui le « parasitent » systématiquement sans rien apporter de tangible ou de constructif et passent leur temps à dénigrer, soit d’autres membres, soit même la société. Je leur recommande chaudement de changer d’attitude ou de forum (et les vaches seront bien gardées)…

Je n’en rajouterai pas, je ne citerai personne, l’essentiel est dit...

19 réponses

• 29 janvier 2022 19:59

Merci beaucoup ! il fallait oser ! et surtout, que ce petit mot profite bien à ceux qui ont besoin de réfléchir à l'authenticité de leur démarche et de leurs intentions sur ce forum ! en tenant quand même a minima compte de l'évolution du cours... pour rester cohérent et intelligent !
    Merci encore !

• 29 janvier 2022 20:16

Merci pour ce message.On en aimerait d'autres de la même teneur.
    Mais c'est trop consternant de voir qu' Yvette ne se sente pas concerné.

• 29 janvier 2022 20:23

moi c'est vette...comme corvette...facile a se rappeler pour toi , normalement, avec un pseudo pareil...!  shelby, je te surnomme pas par un nom de sucette !sur un espace de respect des autres....tu commences mal !

• 31 janvier 2022 09:30

Le seul objectif de mon post est de faire prendre conscience aux forumeurs de l'état de ce forum et surtout pas d'offrir un espace de règlement de comptes.... c'est même tout l'inverse... 😉​

• 31 janvier 2022 12:07

Comme beaucoup ici, je pense je compulse le forum de Boursorama depuis un certain nb. d’années, et me suis inscrit comme mb. depuis près de 15 ans.
     Intéressé par la technique du NO je me suis investi dans Nicox vers les années 2004/2005, ressorti en PV, puis revenu en 2011.
    Je suis donc le forum Nicox sur Boursorama depuis pas mal d’années (+ de 15 ans), et effectivement j’ai pu constater, comme beaucoup, une dégradation progressive puis notoire de bon nombres d’interventions souvent excessives voir trop, jusqu’à devenir outrancières voir calomnieuses, donc totalement étrangères au sérieux et respect normalement reconnu à tout cercle financier digne de ce nom.
     Je ne suis pas sûr que ces excès de langages apportent quoique ce soit de bon et/ou d’utile à l’objectivité et la sérénité d’une réflexion sérieuse et constructive.
     Et de plus je constate que depuis 2/3 ans, à maintes reprises, ces excès vont jusqu’à bafouer le principe élémentaire et fondamental de la ‘liberté d’expression’, reconnu tant par la Constitution Française (art. 100) que par la Cour Européenne de Justice comme pilier de la démocratie.
    C'est pourquoi je souhaite vivement que la sérénité de débats utiles et constructifs retrouve le chemin de cette file

• 31 janvier 2022 14:51

Navi, nul besoin d'aller si loin et de se référer à la cour européenne. La réponse est devant notre nez et se nomme "éducation". Je suis comme toi entré il y a environ quinze ans sur NICOX pour ses recherches sur un nouvel AINS, le NAPROX... Oui, on s'est tous fait avoir.... Le forum était effectivement à la fois plus constructif et plus respectueux. Il y avait l'éternel optimiste PAXALOUP, à croire qu'il en faut un sur chaque forum...

• 31 janvier 2022 15:25

Je n'y était pas il y a 15 ans mais ce PAXALOUD aurait-il un clone ?

• 31 janvier 2022 17:09

Il y a bien longtemps que je suis aussi sur nicox (plus de 15 ans). Je ne me rappelle pas de Paxaloup, mais je me rappelle bien de Gentil31, un forumeur "optimiste" (pour être gentil) qui avait son propre fan-club et qui fermait la gueu.le à tpus ses opposants (il m'appelait l'autre quand je contestais ses élucubrations).  
    Cet énergumè.ne a disparu comme par enchantement quand bicox a commencé sa chute abyssale. Peut-être survit-il encore (en clon comme dit lqsylvak...)

• 31 janvier 2022 18:55

Paxaloup ou Paxalou, je ne me souviens pas de l'orthographe exacte hantait bien le forum il y a entre 10 et 15 ans, peut être même avant mais je n'y étais pas. Gentil31, oui bien sûr mais aussi Bobby93, buzzerpo et bien d'autres postaient avec beaucoup d'humour. Le seul avec qui j'ai échangé c'est Bobby93 qui a foulé les terrains de rugby comme moi...

• 31 janvier 2022 19:20

Peine perdue tant que le petit roi arrogant et méprisant, près à dégainer sur n'importe quel post pour promouvoir son jouet h24/24 et de plus sans
    signaler son statut ( salarié-rentier..............) Je ne pense pas que cela va améliorer le forum. A qui la faute ?

• 31 janvier 2022 19:26

je n'ai rien à rajouter au poste de lametlia ...

"Il semblerait que ce concept échappe à quelques membres qui le « parasitent » systématiquement sans rien apporter de tangible ou de constructif et passent leur temps à dénigrer, soit d'autres membres, soit même la société. Je leur recommande chaudement de changer d'attitude ou de forum (et les vaches seront bien gardées)..."

• 31 janvier 2022 19:28

JE rajoute à propos de ce personnage les posts "officiels " de nicox à 7h30 sur ma boite mail et  qui était sur le forum de nicox à la même heure. Après plusieurs réflexions de ma part il est passé à 7h31, je vous laisse à vos lectures...... J'ai en stock des preuves

• 31 janvier 2022 19:41

M93 " quelques membres qui le « parasitent » systématiquement" "passent leur temps à dénigrer,"
    "Je leur recommande chaudement de changer d'attitude"
    quand tu effaces c est normal??  question parasite tu te poses la 

• 31 janvier 2022 19:43

tout le monde à droit à sa dose de lynchage, diffamation et conspirationnisme pour la digestion du soir ....

ton effort était louable lametlia...

• 31 janvier 2022 20:12

TJRS pas compris le hargneux, dégaine dans la minute, par contre sur son statut TJRS RIEN une f... de +

• 01 février 2022 10:50

comment M93 peut il recommander ce que lametlla a mis et ne pas le respecter 

• 01 février 2022 11:54

Excellent. +1

• 01 février 2022 11:59

Petit message amical geolec je pense que la capacité d'effacer un message indésirable est à la discrétion du modérateur.

Sinon où et comment pourrait-on supprimer tel ou tel post ? 

Bravo et merci pour ce simple rappel lametlla 

• 01 février 2022 12:29

M93 vient bien de prouver qu il efface quand un ecrit de lui plait pas 
    DIOGENE792 et maintenant je crois que tu es encore un nouveau pseudo de M93, comme certain l on deja dit ici 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.