Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2220 (c) EUR
+0,45% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2210

• clôture veille

0,2210

• + haut

0,2235

• + bas

0,2170

• volume

66 209

• capital échangé

0,09%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1998

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2440

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : "Intéressant mais pas suffisant", formule qui peut résumer

21 janv. 2022 09:58

ce qui a été publié ce matin ainsi que les "non réactions" du marché. Compte tenu du passé de NICOX que je connais malheureusement  trop bien, il faudra autre chose de plus consistant pour regagner la confiance des investisseurs. Néanmoins, dans les mois qui viennent, au gré des nouvelles qui vont s'empiler, il devrait y avoir du mouvement. Patience et encore patience...

9 réponses

• 21 janvier 2022 15:12

Et en plus le communiqué sort un jour où le CAC est rouge foncé à - 2%... pas de chance...

• 21 janvier 2022 16:05

lametlla, je complèterai  en disant  "" ..........pas suffisamment claire ''
    et je post ci après pourquoi.

• 21 janvier 2022 16:14

Je crains que le communiqué de ce matin ne satisfasse que très peu d’attente dites ‘optimistes’, car je crains qu’il ne soulève plus de questions que réponses attendues.
     Tout d’abord une remarque sur la forme, remarque que j’avais déjà constaté au T3, à savoir que jusqu’à fin T2 (donc y compris celui du T4 2020) les rédactions des communiqués plaçaient les exposés ‘’corporate’’ dans leurs ensembles en priorité, alors que depuis le T3 c’est la partie financière qui est développée en première intention!! Dont acte !
     Maintenant concernant le NCX470, je ne suis pas sûr que ce qui et écrit au §2 du chapitre ‘Nicox’ soit particulièrement explicite aux personnes non  très averties du glaucome et de sa composante PIO, comme du suivi des étapes précédentes du développement. La phrase essentielle fait quand même 7 lignes avec seulement deux virgules (dites de respiration) qui n’interviennent qu’en fin de 6° ligne. Je pense qu’une rédaction plus claire aurait certainement beaucoup facilité la lecture, donc la bonne compréhension. >> tous les financiers et/ou investisseurs ne sont as forcément des docteurs en ophtalmologie.
     Mais, pour moi, le plus ‘’inquiétant’’ c’est la persistance qu’il y a à ne pas communiquer et le CA royalties par produits (car en fait il n’y en a que deux, ….on n’est pas chez Carrefour-Auchan-Walmart qui en ont +/- 30/40 0000, et les nb exacts de prescriptions qui sont connus et vérifiables (à terme) auprès d’Iqvia et qui permettent d’établir les % de progression.
    En effet le premier constat est que le CA royalties Vyzulta+Zerviate – à 0.5M€ - est en régression par rapport aux T précédents/2021. Or les indications faites quant aux rabais et remises, courantes et de fin d’année, elles ne permettent d’apprécier à sa juste valeur la consistance le plus réel possible des activités comme retracée par le CA, d’où la très grande prudence voir méfiance envers la situation réelle de la société.
     Comme « la nature n’aime pas le vide » ; « la finance (donc ici la bourse) a horreur du doute ».
     Je persiste donc  à penser que Nicox aurait tout intérêt a s’acquitter de ces informations, car il n’est jamais sain d’instaurer un climat de méfiance, comme cela paraît être le cas depuis en certain temps comme le traduit la régression du cours de bourse.
    Je sais, par expérience, qu’il est un dicton assez souvent émis par des CEO en ‘réunions internes’, à savoir
    « En communication, comme en discussion d’affaires on ne doit jamais mentir………… mais nul n’est obligé de dire la vérité ».
     Donc moins le gap est grand, plus le doute (ou a méfiance) se réduit.
     C’est pourquoi, perso., je pense que le communiqué de ce matin n’est pas de nature à faire souffler un vent d’optimisme significatif à court terme.

• 21 janvier 2022 16:29

Patience et encore Patience ! ce n'est plus de la patience c'est de l'obstination !
    pas de moindre dividende te une action qui baisse toujours. On est vraiment les dindons de la farce !

OPHT

• 21 janvier 2022 16:30

T’es sur une biotech et t’as pas de dividende ?

Dis moi pas que c’est pas vrai ??!!!

• 21 janvier 2022 16:36

Absolument pas d’accord sur ce point 

Nicox ne peut informer l’actionnariat d’info que son partenaire a qui elle a cède licence et droits ne lui autorise pas de diffuser ce type d’informations 

Je rappelle que b+l ne souhaite plus que. Nicox informe au fil de l’eau des autorisations nationales 
     Autre point Nicox avait perçu 0,3m au t4 dernier n-1 début du changement tarifaire 

Comme écris plus haut tout est logique quand on voit qu’un traitement de 3 mois revient à moins de 10$ par mois .. cf site vyzulta 
    Collin a tous les produits RX bausch

Non ce que le marché. E comprend pas c’est comment Nicox arrive à recruter 16% en 4 mois et projette 1 an pour recruter les 10 derniers pour-cent 

Et à ce propos la direction ne peut être excusé d’aucun forme même par les plus resilients 

• 21 janvier 2022 16:37

Merci Navi pour ce commentaire très détaillé dont la conclusion rejoint la mienne après une analyse que je partage en grande partie. Cependant, si on veut voir le verre à moitié plein comme moi, je retiens quand même un certain nombre de points positifs. 

• 21 janvier 2022 16:45

Enfin confirmation pour un sujet prêtant à confusion pour vous la phase 3 zerviate est bel et bien en phase de depuillement  étrange de ne pas le mentionner 
    Puisque vous aviez soulevé l’idée que ce n’était pas le cas 

• 21 janvier 2022 17:08

& 2 -  apportez la preuve.
    CA T4 2020 combien p Zerviate dans les 0.3 M€ ?
    CA  T4 2021 combien p Zerviate dans les 0.5 M€ ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.