Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2220 (c) EUR
+0,45% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2210

• clôture veille

0,2210

• + haut

0,2235

• + bas

0,2170

• volume

66 209

• capital échangé

0,09%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1998

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2440

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Quelques infos sur vyzulta

12 mai 2021 14:13

De nouveau c'est vers série qu'il faut se tourner pour avoir un peu d'infos sur la progression de notre vyzulta .

ce document poste ce jour dressé une photographie sur les prescriptions entre mars 2021 et mars 2020.

Vyzulta voit sa progression atteindre 12% a 18,221 prescriptions soit 1,916 prescriptions supplémentaires .

Ce qui est notable, c'est naturellement la baisse importante du marché globale avec une baisse des prescriptions de 6% avec plus de 190k prescriptions en moins sur ce mois de mars !

Vyzulta et la franchise aérie sont les seules à gagner du terrain La ou leurs concurrents de marque perdent de 10 à 40%

Soyons patient pour découvrir ce que nous réservera cette recomposition entre les traitements historiques et les petits nouveaux (vyzulta et franchise

aerie)

https://investors.aeriepharma.com/static-files/c78b49e6-ec1e-4852-8c 62 -f1c38907babe

8 réponses

• 12 mai 2021 14:32

Certains patients jouent avec le feu, s'ils ne prennent plus leur traitement.

• 12 mai 2021 15:06

Merci pour l'info... c'est effectivement une progression "relative" ( 12% + 6% égale 18% ) appréciable dans un marché en baisse...

• 12 mai 2021 21:45

jean, a raison, les décès de personnes âgées durant l'effroyable pandémie aux USA ne peuvent à eux seuls expliquer cette baisse de 6%

la bonne nouvelle c'est que malgré des conditions autrement plus favorables (med part d à plus de 90% pour rhopressa), notre vyzulta tient la (faible) cadence...

• 13 mai 2021 09:43

Les décès liés au corona aux us , c'est 583 000. Quelle est la proportion de personnes âgées , et dans ces personnes âgées faisant appel au vyzulta ?
    Si 3% de personnes âgées = 17 490 et si 1% d'utilisateurs vyzulta=175

Si 10% de personnes âgées = 58 300 et si 0.5% d'utilisateurs vyzulta = 292
    Si j'ai bien compris , en France , environ 70% des décès concernent des personnes de + de 75 ans.
    Rapporté à ci-dessus , pour les US , ça peut faire 408 100  morts et si 0,5% ça donne 2040 de patients qui , de fait , ne prennent plus leur médoc.

Donc , le corona doit avoir un impact plus significatif qu'on ne le pense et le tout est compliqué par les couvre-feux , les isolements , ....

• 13 mai 2021 16:03

annick90 : L'effet de la Covid sur l'épidémiologie du GAO avait déjà été évoquée en début de pandémie, évocation balayée d'un revers de 'post' par certains au motif que les personnes affectée et/ou malades continueraient à prendre leurs traitements !! OK, dont acte. Mais c'était sans compter l'extrême gravité de cette pathologie, et les calculs morbides qu'elle impose dorénavant, et vous avez raison d'aborder ce sujet, notamment eu égard au niveau de diffusion du Vyzulta aux US.
     Sur les données recueillies auprès de différentes sources de référence, il y a quelques temps j'ai mené une petite étude, qui peut compléter votre réflexion.
     1-Si dans un premier temps, il est logique de ramener le chiffre de 583 000 décès à 408 000 comme vous le faites, je pense qu'il convient de majorer du nb de personnes en réanimation, et autres situations très 'précaires'.
    De combien ? J'ai retenu p réanimation 33 000 (Fce : 5 000 / 6000 X 6), et situations 'précaires' le double de réa. Pour arriver à +/- le nb. de 530 000.
     2- Il est couramment cité que le NB de GAO aux States serait de l'ordre de 3/3.2 M soit 0.9/1 % de la population, et que 50 % de ce panel serait concerné par les PGA, avec une part de 'marché' du Vyzulta de 1 % (voir Doc.Corporate p.7).
     Perso sur le premier point j'ai retenu une autre donnée, à savoir l'estimation du NB 'd'hypertonies oculaires' (PIO> 21 mmHg), attendu que probablement une partie de ces personnes atteintes de cette pathologie sans être entrées dans celle du glaucome peuvent se voir prescrire un traitement. Je dirai à titre préventif mais non systématique car évalué au cas par cas.
    Une étude fait ressortir cette donnée à 14.6/15 % , et 7 % de GAO pour les personnes de plus de 70 ans .
     Ce qui donnerait par hypothèse 15%/2 + 7 % = +/- 15 %
    Dès lors on obtiendrait 530 000 * 0.15 = 79 500 * 0.5 = 39 750 * 1 % >> 398 patients sous Vyzulta possiblement décédés.
     Ce nb. pourrait donc représenter +/- 1.25 % des patients sous Vyzulta à l'entrée en pandémie.
     Je reconnais que ce calcul, d'une part est théorique mais cependant indicatif, et d'autre part peut avoir un 'relent' de 'morbidité', mais il faut savoir regarder la réalité.
     Aussi, je pense que cet éclairage doit permettre de dire et en complément à votre propos, que, si la morbidité de la pandémie est à prendre en compte, elle ne doit pas être trop surestimée dans le constat du niveau de diffusion du Vyzulta aux US.

• 13 mai 2021 16:14

De plus ce document est fort intéressant dans cette recomposition en cours 

Quand on constate des baisses de plus de 30% par des concurrents de marque établi , on peut à minima avoir un peu d'espoir pour l'avenir encore faut il en avoir envie 

• 13 mai 2021 16:53

M938455 : Pourquoi déformez-vous -et ce n'est pas la première fois que je fais ce constat - ce qui est écrit ?
     J'ose espérer que ce n'est dû que par votre empressement à critiquer, mais je suis au regret de vous dire, qu'une fois de plus, je vous demande de me dire où j'ai écrit que je parle de valeur, notion qui est totalement hors sujet tant du post d'annik90 que du mien ? Relisez bien, et surtout lentement.
    Je cite p 7 du Doc. Corporate - que vous devriez connaître par cœur.
     « PGA Prescriptions Volume » 1 % >>>>> ce qui pour moi - et je ne prétends pas être un expert en Anglais - veut dire que le nb de Prescriptions est de 1 %.
     >> P.info je vous signale que si les 4 % s'appliquaient aux volumes comme vous le prétendez, de fait vous affirmeriez que les 1 % s'appliqueraient aux CA (Value) et que dès lors le CA du Vyzulta en 2020 serait de 1.4 Billion X 1 % soit 14 M$ !!!!!!!!! soit +/- 840 00 $ ou 730 000 € de royalties p l'ensemble de l'année 2020 !!!! où voyez vous ce chiffre dans les comptes de Nicox, c'est-à-dire une régression de plus de 60 % par rapport à ceux de 2019 !!!!!
     je vous laisse volontiers l'entière propriété de cette affirmation.

• 13 mai 2021 17:44

exact navi grossière erreur, d'ailleurs je ne comprend pourquoi mon post a sauté

ce n'est pas tant un empressement à critiquer, mais plutôt un besoin de défendre ... sur ce forum, je crois qu'il y à de quoi...

je crois que ce document est suffisamment évocateur pour que beaucoup puissent en tirer appui

quand on voit que simbrinza perd 21% de prescriptions, Azopt 39%, alphagan 13% combigan 12% et lumigan 11%

je pense qu'on peut voir se dessiner une recomposition  qui profitera à notre médicament qui ne récolte que des avis positifs par les trop rares patients à l'avoir reçu !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.