Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2310 EUR
+4,05% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2300

• clôture veille

0,2220

• + haut

0,2350

• + bas

0,2245

• volume

164 840

• capital échangé

0,24%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 11:24:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2195

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2425

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Pensée d'été

27 juin 2019 13:47

En cette période de léthargie languissante, je me suis occupé, en ce qui concerne Nicox et plus particulièrement ce forum, à relire les post. d'y il y a un an (15.08/2018 à 10/072018).
Si la situation n'était pas si triste, je dirais que c'est à mourir de rire, tant les allégations, les affirmations, les certitudes, les arrogances, les sectarismes affiché, et les paroles délétères d'alors sont à mille années-lumière de la réalité d'aujourd'hui.
Pour rappel il n'était pas de bon ton, il y a un an, de remettre en cause la « qualité » de blockbuster du Vyzu.
. . . [ p. rappel un block. C'est 1 000 M$ de CA annuel, et qu'un analyste 'averti du dossier' dans un objectif, à l'époque, jugé unanimement comme beaucoup trop optimiste, n'avait retenu pour 2025 (8°années) que 730 M$ de CA (Mondial) ($/€ 1.135) ]
Certes, on peut avoir des avis et les dires, des objectifs et en faire part, des convictions et les exprimer, mais de grâce pas de certitudes péremptoires, et encore moins d'arrogances.
En économie, et surtout en 'bourse' la mesure et l'humilité sont très souvent les meilleures conseillères, et que s'il est normal, voir bon, de critiquer (au vrai sens du terme) les avis contraires, il n'est jamais bon de les dénigrer et les humilier.
Je ne prêche pas pour ceux à qui ma situation actuelle pourrait donner quelque raison, mais je ne m'insurge pas non plus envers ceux qui n'avaient pas envisager la situation d'aujourd'hui.
Je dis simplement, à l'aune cette 'expérience' d'une année, que la force d'une critique se trouve et dans la mesure et la qualité de l'argumentation, et dans le respect des avis contraires.
Aujourd'hui la période est autre, et à l'approche de comm. et probables nouvelles, vraisemblablement soumise à certaines tensions Il ne faudrait donc pas que ces 'turbulences' nouvelles altèrent trop la qualité des échanges de ce forum.
Mais ce n'est que mon avis, qui n'est vraisemblablement pas partagé par tous.

6 réponses

• 27 juin 2019 14:42

Ok avec ton raisonnement. Mais autant le faire pour de vrai et jusqu'au bout ... et dans ton esprit de désir de concorde on pourrait faire le meme raisonnement pour ceux qui quotidiennement parle d'ak, de regroupement ... ton orientation vers les optimistes qui aujourd'hui se retrouve avoir tort et clivante! C'est dommage

• 27 juin 2019 14:49

en plus en bon Français :)
    ce qui risque d'handicaper un bon nombre de forumeurs, vu le niveau de beaucoup d'entre eux.
    ça change :))

• 27 juin 2019 15:40

9/3,
    Vous sentez-vous visé ?

• 27 juin 2019 15:48

Bien sûr et navi l'admettra aisément ..

• 27 juin 2019 15:51

Il faut juste savoir faire amende honorable et accepter de s'être trompé ! J'aimerai comme beaucoup retrouver ou me rapprocher du prix d'achat de mes Nicox et franchement j'ai pas idée comment , il n'empêche que je ne m'amuserais pas a conseiller quelqu'un d'acheter à ce cours ni critiquer celui qui vend ou achète (sauf si c'est pour vilipender son pdg 2 minutes plus tard!) , conscience morale .

• 28 juin 2019 07:23

....même si MG est passablement vilipendable

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.