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BIOSYNEX : ALBIO dans l'après covid

19 janv. 2024 08:47

Le revenu issu des ventes de produits Covid-19 atteint ainsi en 2023 un point bas à 10,9 ME et devient un élément marginal de la contribution au chiffre d'affaires consolidé du groupe Biosynex.
Conformément à sa stratégie visant à être un acteur de la médecine personnalisée, Biosynex a focalisé son développement en 2023 sur deux segments clés : le monitoring des biothérapies et le Point of Care.
Avec l'OPA réussie sur Theradiag et le feu vert de la FDA pour la commercialisation des tests ProciseDx de monitoring des biothérapies (le Remicade, l'Humira et leurs biosimilaires), Biosynex a renforcé en 2023 sa position de leader sur ce marché à fort potentiel qui permet aux cliniciens d'assurer une meilleure prise en charge de patients traités au long court avec des biomolécules très onéreuses.
En parallèle, Biosynex a poursuivi l'élargissement de sa gamme de produits Point of Care et tests rapides notamment avec la gamme Chembio qui cible principalement des applications infectieuses.

2024:le Groupe anticipe le retour d'une activité globale en progression avec la croissance des deux métiers de la santé familiale et du diagnostic. Avec un poids des produits Covid-19 devenu très faible, une hausse attendue de la contribution des dernières acquisitions et de nombreuses synergies commerciales tant en France qu'à l'export, Biosynex affiche sa confiance dans la sa capacité à délivrer une trajectoire de croissance durable .

Ma conclusion: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme écrivait La Fontaine.

2 réponses

  • 19 janvier 2024 09:04

    11,8% c'est pas marginal du tout
    Par ailleurs c'est 11 millions de CA Covid, et le Covid n'a pas disparu loin de là .


  • 19 janvier 2024 09:45

    Inutile de nier les évidences,le communiqué qui accompagne le C.A ne fait que le confirmer.


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