Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2400 (c) EUR
-0,80% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2250

• clôture veille

1,2500

• + haut

1,2500

• + bas

1,1300

• volume

36 277

• capital échangé

0,19%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Opa chembio réussit

27 avr. 2023 23:35

Cf info 23h30 ce jour 

24 réponses

• 27 avril 2023 23:42

LA
    "L’intégration de cette structure dans le Groupe BIOSYNEX nous permet d’accéder directement au marché américain qui est le plus important en termes de chiffre d’affaires pour l’industrie du diagnostic in vitro. CHEMBIO bénéficie déjà de nombreux produits approuvés par la FDA (510k, PMA et CLIA waived products). Elle est également reconnue sur le marché du test rapide de détection du VIH avec des produits préqualifiés par l’OMS qui vont nous ouvrir des opportunités commerciales nouvelles au niveau international. Par ailleurs, nous prévoyons d’exploiter les nombreuses synergies fortes entre nos activités pour créer des économies de coûts importantes dans une organisation intégrée. Nous sommes enthousiastes à l'idée de devenir un acteur global sur le marché des tests de diagnostic rapide."

• 27 avril 2023 23:43

Chaque mot est posé et a sa signification...

• 27 avril 2023 23:43

pesé

• 27 avril 2023 23:55

j'espère que les synergies seront aussi forte que la baisse du titre depuis le 1er janvier 😅

• 28 avril 2023 07:07

Ca devrait pulser aujourd'hui. Biosynex change de dimension  et devient au passage un pro de la fusion/acquisition  
    Pour faire bien, il faudrait qu'un des papys aille s'installer là bas faire un peu le menage

• 28 avril 2023 07:37

celà explique la chute

• 28 avril 2023 07:41

Bon , c'est une OPA a l'americaine, ca ne traine pas 
    Ils ont recuperé 50,9% des actions ordinaires de CHEMBIO en circulation au 26 avril 2023.
    Du coup, la société est supprimé de la cote, et Biosynex paye les 0.45 $ a tout le monde et basta.  Ils ont donc de fait 100% de la boutique des maintenant. 

"Dans le cadre de la fusion, les actions de CHEMBIO qui n'ont pas été présentées à l'offre publique d'achat ont été converties en droit de recevoir la somme de 0,45 $ par action en espèces. À la suite de la fusion, CHEMBIO est devenue une filiale indirecte à 100 % de BIOSYNEX".

• 28 avril 2023 07:46

50 millions de dollars de CA en plus donc  et une presence significative aux US

• 28 avril 2023 08:11

Tout bon pour le théranostic de Theradiag qui passe par des partenaires locaux USA, idem pour PreciseDx qui porrait bénficier de cette force de vente... axe majeur de la DG et qui a été largement renforcée en Europe, avec la récup. des équipe Visiomed... tout cela se met en place et largement au delà du sol Européen... à suivre...

• 28 avril 2023 08:13

Ça ne va rien changer au cours de bourse d'ALBIO ces prochains jours. 
    Par contre effectivement je suis estomaqué : Biosynex est bien 100% propriétaire. 
    Si les comptes se redressent, c'est carrément cadeau. Or je suis assez confiant sur ce redressement : le RN était justement en fort progression ces derniers trimestres. L'effectif avait bien diminué. Il y a un gros ménage à faire dans la direction trop payé vu ses résultats. Et je crois énormément aux synergies : c'est le même business, point pour point. Enfin, pour le moment aucune raison de croire qu'il est impossible de percer aux US, même si ce n'est pas là que j'attends la réussite, ce ne serait que la cerise sur le gâteau. 
    La journée démarre bien ! 

• 28 avril 2023 08:21

Ces conditions avaient été annoncées dès le départ, rachat à 0.45 du reliquat et direct... sans discussion, opposition, ça a le mérite d'être clair et rapide... euh à ce prix et si redressé (les champs de convergence / business Bisoy sont nombreux) c'est un hold up, carrément...

• 28 avril 2023 08:23

Et pour rappel une clause prévoyait que Chembio en pouvait pas recevoir une contre offre, pourquoi croyez vous qu'il a été difficile d'atteindre les 50%...

• 28 avril 2023 08:30

Hold up reussi  a un prix derisoire (et avec un euro a 1.1$]  Finalement ils sont fort en M&A les papys . 
    Ca devrait bien pulser aujourd'hui

• 28 avril 2023 08:42

Il y a plus qu attendre désormais l opa sur byosinex vue sa capitalisation c est une proie à brève échéance

• 28 avril 2023 08:47

Pour qu'il y ait OPA, il faut qu'il y ait accord des proprietaires qui controlent 60%
    Ils passeront la main mais a mon avis pas avant 2 a 3 ans quand ils auront digeré leur transformation de PME francaise a ETI internationale

• 28 avril 2023 09:53

Si on met sur la table un cheque équivalant aux fonds propres cela laissera à réfléchir certains dans le tour de table au vue du 
    désastre de la capitalisation  boursière , ou alors ce cours prépare  une OPR à très bon compte 

• 28 avril 2023 10:00

+1 avec Donato, il y aura vente et a un bon prix, le cours atteint montre bien cette démarche... il y a quelques mois, je pensais OPR à 15/17, si elle est a 10/12, ce sera bien... attention à votre PRU...

• 28 avril 2023 10:08

une OPR a 10/12 ca serait bien pour qui? 
    Pas pour les PP. La plupart ont des PRU a 18/22 euros,
    Ils n'ont pas besoin de faire une OPR pour revendre à un tiers plus tard, Ils ont 60% qu'ils peuvent monnayer au prix fort  (> 30 euros) 

• 28 avril 2023 10:15

Il est préférable de monnayer 100% au prix fort plutôt que 60%, non? ce sera bien si on atteint cette offre de prix.. eh oui il ne faut pas être dupe, regardez Thera, Chembio... ce sera idem pour l'interne que pour l'externe... ce n'est que mon avis... w&s pas pressé, besoin de réduire mon PRU... il y aura la possibilité de ne pas apporter, et je vois une valo. à 3 ans au delà des 300 ME... 

• 28 avril 2023 10:20

Vu de l'extérieur en observateur analyste et curieux, ce qui me vient à l'esprit est que la direction prépare sa retraite. Cela ressemble à la construction d'un pack multitaches en vu d'être présenté en fonctionnement autarcique en vu d'être revendu en bloc. Ça ressemble à ce que font les chaînes d'hypermarches pour transformer de la matière première qui périme et l'offrir à l'achat sous une nouvelle forme. Pour ma part je pense que ça ne sauvera pas la capitalisation, mais c'est innovant et intéressant pour la revente des actifs sans que les proprios y perdent des plumes. 

• 28 avril 2023 10:23

Ça fait des années qu’on entend parler d’OPR sur ce forum. Je ne vois pas une seule raison pour laquelle les proprios en lanceraient une

• 28 avril 2023 10:34

une OPR n'a strictement aucun interet, quand tu peux faire ce que tu veux de la boite et du cours de bourse
    A quoi ca sert de depenser de l'argent , sachant que leur  bloc de 60% ils le vendront a leur prix  ?
    A quoi ca sert de s'embeter avec des tractations sans fin pendant des mois (cf Theradiag) ?
    De l'argent ils en gagnent deja beaucoup avec les loyers de leur SCI 
    En ce moment, ils ont d'autres sujets a gerer, l'apres COVID, la rentabilité, la diversification, ... 
    Et puis, faire une OPR a 10 alors que les 3/4 des PP ont un PRU a 20 ca leur donnerait une image de vo.leur 

• 28 avril 2023 14:02

ne perdez pas de vue que en cas d'OPR (perso je n'y crois pas) ils doivent racheter toutes les actions si ce n'est pas le cas pas de retrait possible !!!
    et pour avoir les miennes il va falloir mettre le paquet !!! je ne suis pas pressé😉

• 28 avril 2023 14:34

Possibilité de retrait obligatoire s'il reste 10% des titres non apportés... il faudrait donc capter 30%...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.