Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2400 (c) EUR
-0,80% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2250

• clôture veille

1,2500

• + haut

1,2500

• + bas

1,1300

• volume

36 277

• capital échangé

0,19%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : CVS Health achète OAK Street Health 10‚5 Milliards dette comprise

08 févr. 2023 13:07

Je sais que ce n‘est comparable mais cela donne idée de ce que vaut une boîte dans la santé.

Plus de 4 x le CA et société à peine à l‘equilibre financier.

Qu‘on ne me dise.pas que biosynex ne vaut pas son peusant d‘or.

13 réponses

• 08 février 2023 13:09

10.5 milliard. Désolé je sais pas pkoi ça prend pas l‘apostrophe depuis quelques jours...

• 08 février 2023 13:17

Nous sommes bien d'accord cher "MisMoo"! 
    Et c'est bien pour ça que nous attendons ici le grand saut! 
    Mais il faut être patient, on ne le répètera jamais assez. 
    En étudiant les perspectives de Biosynex & son redéploiement post Covid, on devrait être à une capi x3 à celle affichée... 
    Mais le "Marché" préfére l'argent rapide & les coquilles de noix vides...

• 09 février 2023 10:05

effectivement c'est plutôt du domaine de Korian ou le noble age pas grand chose à voir avec les multiples des medtech.
    pas étonnant que vous soyez sans arrêt surpris de la valorisation actuelle de biosynex.
    En 2019, pour s'octroyer biosynex l'acquéreur aurait eu besoin de débourser 1 X le CA. aujourd'hui comme il y a des produits propriétaires et des possibilités de synergies on aurait pu penser que la valeur intrinsèque serait supérieure toutefois la dernière acquisition démontre que le management est à la recherche de CA peut importe la rentabilité.
    il est donc fort possible qu'en 2023 les profits soient de l'ordre de 5 à 10 millions d'euros. Dans ce cadre le cours est en rapport avec ces prévisions. Je souhaite que ce soit meilleur mais ce que price les marchés est une année de transition. A L. Abensur de délivrer une autre copie et le cours s'élèvera.
    non actionnaire car les résultats nets vont prendre une nouvelle claque en 2023

• 09 février 2023 10:42

Je suis pas d‘accord avec toi et tu me fais dire ce que j' ai pas dit. Mais soit‚ je pense que c est bien que tu ne sois plus à actionnaire‚ même si je comprends que c est plus un choix spéculatif de CT qu une conviction de MT.

• 09 février 2023 11:32

Non ce n'est pas un choix spéculatif, c'est juste un choix que je pense censé. si Le management délivre alors le risque sera moindre et je penserai alors à revenir sur ce titre à LT.
    Pour le moment, le risque est trop grand de voir mon investissement se déprécier et c'est pourquoi je patiente.

• 09 février 2023 12:05

Oui c‘est bien ce que je dis.

Je ne vois pas en quoi si Biosynex avait décaissé 100M pour acheter une boîte qui fait 5 de RN cela aurait été différent.

En fait dans ton raisonnement quoi que fasse biosynex ce n irait pas.

Donc oui tu as bien fait de vendre.

• 09 février 2023 13:18

Biosynex n'est pas le problème c'est le rapport prix associé au risque qui est trop élevé.
    une entreprise qui fait 5 millions de RN réduit le risqueune entreprise qui fait -5 millions de RN augmente le risque
    Le prix de la boite c'est juste un retour sur investissement, si elle est payée trop chère c'est juste une moins bonne rentabilité des fonds investis mais tant qu'elle crache du pognon tous les ans il n'y a pas de problème. Par contre si la boite perd de l'argent, elle peut ne pas être chère mais elle plombera les comptes pendant X années.

Dans un cas, la croissance sera moindre mais il y aura croissance et donc bénéfice supplémentaire, dans l'autre ça diminuera d'autant les bénéfices.

la diminution des bénéfices ou le creusement des pertes entrainent inévitablement une baisse des cours.
    le risque est la principale composante que regarde les fonds et comme ce sont eux qui font le cours autant raisonner en professionnel.

• 09 février 2023 14:05

Dans ce cas achetes du lvmh et du airlique.
    Qu est ce qui faut pas attendre sérieux.

Je suis 40 biotechs/ medtechs quotidiennement et je vois pas en quoi biosynex est chère ou trop risquée.

En fait si tu compares des choux et des carottes...  Une Ferrari sera toujours moins performante dans un champ de patates qu‘un tracteur...  Après si tu aimes pas les patates ça te fait une belle jambe.

• 09 février 2023 16:57

Et des patates elle en a dans les caisses biosynex 😂

• 09 février 2023 17:35

En prenant un peu de recul, votre discussion est intéressante, les deux points de vue sont audibles.Coté tim38 Pour moi aussi 2023 sera une année de transition.Sauf revirement Covid avec un variant hyper létal, 2023 marque la fin du testing, donc il n'y a plus rien à attendre de ce point de vue (peut-être quelques millions quand même).J'ai déjà dit ici que selon moi les marges allaient diminuer drastiquement.
    Je ne serai donc pas surpris que le cours diminue encore, même si je n'y crois pas.
    Coté MisMoo Biosynex n'est pas qu'un vendeur de tests rapides. Il a dans les cartons 2 projets non négligeables en cas de succès : Procisedx et Avalun. N'importe quelle biotech avec des études en phase II valorise un 'risque' de succès. Biosynex n'y a pas droit.Biosynex veut faire une OPA à 17M€ pour un CA international de mini 30M€ mais non rentable de façon importante. Le marché ne réagit pas (il aurait pu réagir négativement vu les pertes).Biosynex réussi une OPA sur Theradiag qui doit générer un CA de 12 M€ rentable en 2023 ou 2024. Le marché ne réagit pas.Bien entendu, tout cela sans parler de la tréso qui si on la soustrait de la valorisation boursière donne quel que soit le scénario une capitalisation complètement farfelue.

De mon point de vue, on parle tout de même d'une boite qui propose, maitrise et de façon historiquement rentable des produits qui répondent parfaitement à la problématique de la santé rapide, décentralisée, connectée, face à une population vieillissante, une pénurie de médecin et un hôpital moribond (particulièrement en France mais sans doute aussi à l’international). Le risque principal c'est quand même d'être la succès story des années à venir !

• 09 février 2023 18:53

Biosynex investi pour développer son activité.  Dans tous les cas que ce soit en 1chetant très cher du résultat ou en achetant du CA à rentabiliser ou de la tech pour faire du CA‚ quoi qu il en soit ça 'e va pas à Mr Tim.  Il y a du risque... Il confond PME avec obligation d état...

Après si il juge que 120 m c trop risqué... Ok ça vaut quoi alors? 50% du RN 2021?  60M ? 80M?

A c moment là on peut faire toutes les prophéties autorealisatrices et dire n' importe quoi.  

Il peut acheter des bancaires avec un dividende à 10% pourquoi donner un avis comme ça sur une PME en développement ? Ça n‘a aucun sens.

• 09 février 2023 19:15

Difficile de vous lire Tim38 sans réagir! 
    Comment pouvez vous parler ainsi alors que vous connaissez comme nous des dizaines de sociétés creuses, accumulant pertes sur pertes depuis des années, n'ayant aucun avenir ni aucun CA mais que le marché, les spéculateurs & les ânes à listes glorifient...

• 09 février 2023 19:15

Difficile de vous lire Tim38 sans réagir! 
    Comment pouvez vous parler ainsi alors que vous connaissez comme nous des dizaines de sociétés creuses, accumulant pertes sur pertes depuis des années, n'ayant aucun avenir ni aucun CA mais que le marché, les spéculateurs & les ânes à listes glorifient...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.