Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2400 (c) EUR
-0,80% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2250

• clôture veille

1,2500

• + haut

1,2500

• + bas

1,1300

• volume

36 277

• capital échangé

0,19%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Nouvel achat de dirigeant

16 févr. 2022 22:57

Le 15 février 
Cette fois c’est le directeur commercial qui achète au prix de 16.8906
2 900 actions

blob:https://bdif.amf-france.org/a74fc6ef-aaaf-4db0-bb6e-a06fa19a4248

35 réponses

• 16 février 2022 23:00

+ 3000 actions au prix (élevé au regard du cours d’aujourd’hui) de 17.8236 Euros

• 17 février 2022 00:55

A quoi jouent-ils tous ces dirigeants ?????
    Ils ne pourraient pas plutôt s'occuper de leur entreprise et à la faire grandir, au lieu de faire des coups de bourse aux dépens des actionnaires que nous sommes ????
    L'acquisition de 3% sur le capital de Novacyt est complètement irrationnel et incompatible au développement de Biosynex. C'est plutôt l'exercice d'un coup de bourse.... et il serait bon que l'amf se penche sur le dossier.
    A force, oui.... cela pose des questions à force.

• 17 février 2022 03:46

Au mois de mars 2022 , ce sera l'épreuve de vérité avec les résultats de l'année 2021. On verra plus clair.
    Toujours est il que quand un directeur commercial achète  c'est un signal positif pour le petit actionnaire. .

• 17 février 2022 06:52

Plus clair de quoi ? À quelques millions près la marge et le RN sont très faciles à anticiper. On y voit déjà très clair sur les chiffres. C'est sur les perspectives que c'est pas clair, mais ce n'est pas de la faute de Biosynex ou de ses dirigeants. À moins qu'ils disent "nouvelle vague ou pas dans quelques semaines ou mois on arrête les tests Covid" !!!

• 17 février 2022 08:46

c'est plutot bon signe

Ils ont acheté le 14 février pour en faire cadeau à leurs cojoints 😉​

• 17 février 2022 15:17

A qui le tour ? 

• 17 février 2022 15:25

ça vaut 30 euros, tout le monde sauf le fromage le sait, pourquoi il se priveraient... la baisse du cours n'est pas qu'une hérésie, c'est surtout une opportunité ;-)

• 17 février 2022 15:47

Olef31  tu es trop agressif. 
    Tu parles sans rien savoir. 
    Tu dois te calmer car c'est tous les jours.

• 17 février 2022 15:52

ca sent le dividende exceptionnel 

• 17 février 2022 19:06

Si achat par les dirigeants, ca veut surtiut dire aucune opération de croissance externe, les champions du forum!

• 17 février 2022 21:28

Patience bientôt il va avoir de la croissance externe 

• 17 février 2022 23:50

Ça sent aussi possiblement l'annulation des 10% auto détenu et un nouveau programme de rachat. 

• 18 février 2022 07:34

Le système de santé de Hong Ko ng a été submergé par une énorme augmentation des cas de Covid-19, les patients infectés étant traités en dehors des hôpitaux surpeuplés

• 18 février 2022 07:35

bbc.com/news/world-asia-china-60339746

• 18 février 2022 08:28

Bonjour, 
    nous lisons un peu partout les déclarations de responsables qui nous annoncent la fin de toutes les mesures & restrictions. 
    OK, nous en prenons bonne note . 
    Mais malheureusement pour les gens (tout en étant hélas, super pour les actionnaires de Biosynex), cela va repartir à fond passé l'été. 
    Que la boîte en profite pour nouer de nouvelles alliances, faire des acquisitions, se diversifier & reconstituer ses stocks! 
    Quant à nous, "hyper profitons" du printemps-été 2022 car ça ne va pas durer!

• 18 février 2022 08:34

Je viens de relire cette file. 
    Attention à ne pas faire de confusion. 
    Les Dirigeants achètent à tour de rôle MAIS à titre strictement privé (comme si c'était vous ou moi). 
    Cela n'interfère en rien les "projets & plans" de développement de la boîte. 
    Ca va, on est bien d'accord. 
    Bonne journée.

• 18 février 2022 08:35

Et pour info, on teste toujours plus en France et globalement en Europe que lors des pics de 2021... le cash doit donc continuer de rentrer...

• 18 février 2022 08:44

certains essaient d'être des oiseaux de mauvaise augure, mais le covid est bel et bien terminé, la dernière vague étant peu létale, la pandémie s'est éteinte d'elle même, comme toute pandémie.

• 18 février 2022 09:23

encore rouge ce jour!

• 18 février 2022 09:28

Encore bien vu gzola et mes condoléances pour ta vad. 

• 18 février 2022 09:34

rouge mon ami, désolé, encore une bifle pour toi... 

• 18 février 2022 09:38

Hahaha non non ça va super bien par contre pas sereine pas sereine ta position et tu sais pertinemment les risques que tu prends en faisant ça. Après les leçons ça se paie c'est normal tu en feras pas l'économie. 

• 18 février 2022 09:42

mais de quoi tu me parles ???? c'est pas parce qu'on la vérité qu'on est en vad... t'es bon toi encore!

• 18 février 2022 09:47

J'imagine pas une seconde que tu perdes autant ton temps et d'attention pour le plaisir de troller et de basher. D'ailleurs tu n'as jamais expliqué ce que tu fais là ni quels sont tes titres en portefeuille alors pour moi tu restes un petit robin vaddeur sans intérêt. 

• 18 février 2022 09:50

ravi si ta mv diminue

• 18 février 2022 09:53

La vérité Serge la vérité je n'ai fais que des pv ici +140% puis +25% et la volatilité ne me fait pas peur tu sais. À combien ton stop loss? A 19 tu te fait désactiver ? 

• 18 février 2022 10:52

et l'autre qui a cru qu'elle était verte... mdr

• 18 février 2022 11:28

Franchement gzola1, pour passer autant de temps que toi à systématiquement dénigrer une action et les petits porteurs qui croient à son développement, il faut être déranger du ciboulot et/ou bien être complexé. Tu as du temps à perdre, ta vie doit être bien terne.

• 18 février 2022 16:07

Salut jmclech, et à toute la file.
    Non, ne t'inquiètes pas, je suis d'un naturel toujours calme, et je ne crois pas à une agressivité de ma part 😉​.
    Mais il y a des situations qui portent à confusion, et je constate que les actionnaires que nous sommes se font flouer... ce n'est pas de l'agressivité, mais un simple constat. Ces 3% sur Novacyt en est la preuve.
    Nous sommes très certainement nombreux à penser que Novacyt est une coquille vide, et que son cours de bourse retournera comme en 2019.... alors pourquoi gaspiller sur Novacyt ????? Renforcer sur Theradiag, cela aurait, (très certainement, ou peut-être), plus de sens, de logique....
    Il s'agit de cette logique qui n'apparait pas, et cela... je suis très loin de l'apprécier. Le marché n'a jamais voulu et ne veut toujours pas investir sur des valeurs Covid... alors pourquoi s'obstiner. Nous sommes des actionnaires à ce que je sache, et beaucoup ici souhaiterait des acquisitions ou des participations sur des laboratoires ou entreprises reconnues et de qualité appréciée par le marché, qui investissent ailleurs que dans les tests.
    Mon avis (peut-être très personnel) est de se diversifier pendant qu'il est encore temps.
    Mais là, leurs achats actuels ne sont effectués que pour des coups de bourse.... cela me parait évident. Et si le marché n'y va pas, il doit y avoir aussi une part de cette incertitude vis à vis de la direction de Biosynex.
    Tout le monde sait (analystes, le marché, nous mêmes les actionnaires...) que le RN 2021 sera et dépassera très certainement les 100M€, et que le CA du T1 2022 sera aussi très bon. En gros, les chiffres qui nous seront communiqués seront bons.

Ce qui ne se reproduit pas dans la valorisation et le cours de bourse qui en dépend... et rien ne dit que le cours grimpera suite aux publications à venir, RN 2021 et CA du T1 2022.
    Et pour moi, certes ce sont les perspectives qui sont à scruter avec minutie, mais aussi et surtout la stratégie des dirigeants de Biosynex.... s'ils en ont une. A part faire des achats/ventes de leurs titres....

Cela ne plait pas au marché, et par défaut, moi non plus d'ailleurs.

• 18 février 2022 16:26

Olef, chaque prise participation a debouche sur un accord de distribution  que ce soit procisedx ou theradiag.
    On peut tout a fait envisager qu il en sera de même avec Novacyt ( rien de certain, évidemment)
    Est que biosy est présent au royaume uni ? Je ne sais pas

• 18 février 2022 17:13

brasdor60.
    Un accord de distribution ???? Moi, je veux bien... mais pas avec 3% du capital. Ce n'est rien, et là-dessus, Biosynex ne pèse pas.
    C'est un premier point. Le second, Novacyt va retomber comme un fruit mûr (très certainement, on verra...). Quelle sera le nombre de test PCR dans les mois à venir ???? Difficile à dire, et un accord de distribution sur peu ou pas grand-chose, je ne vois pas l'intérêt.
    Et que fera Biosynex en GB ??? S'il y est. C'est à la direction de Biosynex de décrire sa stratégie. Mais je doute fort qu'il s'exprime sur le sujet (pourtant, il devrait). Je préfère en rester sur ma 1ère intuition (voir ci-dessus).

• 18 février 2022 17:26

Accord conclu avec 18 % avec Theradiag.
    Alors, évidemment, c est beaucoup plus que 3 %
    Au sujet de la stratégie, la direction n a jamais cache que son objectif était de devenir le leader européen des tests et qu elle comptait acheter des sociétés, voire créer des filiales.
    Pour l avenir de Novacyt, alors la, je n' ai jamais suivi la societecdonx je m abstiens

• 18 février 2022 17:36

et nouvelle douillasse

• 18 février 2022 17:40

C'est bien de devenir le leader européen des tests, mais s'il n'en a plus, ou plutôt peu ????
    Et pour Novacyt, je l'ai suivi très longtemps. J'y étais même actionnaire pendant quelques temps, mais j'ai vite compris qu'il n'y avait rien à gagner à investir sur elle. Quand on voit son cours de bourse, j'ai eu bien fait de sortir.... mais pas question d'y revenir bien évidemment.Et 3¨% sur pas grand chose, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Il y a forcément des belles opportunités ailleurs, acquisitions ou participations. Alors pourquoi gaspiller ???

Et pour conclure, encore une journée dans le rouge pour Biosynex. Si ces 3% chez Novacyt aurait été une si belle opportunité, le cours de Biosynex ne serait pas autant vendu.... avec en plus les achats derniers des dirigeants..... ce qui prouve que le marché a compris leur petit jeu.

• 18 février 2022 18:36

Je crois avoir lu qu un de leurs objectifs était,  via les tests, de modifier le parcours de soins.
    Bon, a suivre...
    Ah Zut, 4%..c est malin, z aurait pu nous prévenir, z ont niq..notre post..lol

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.