Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum BIOSYNEX
1,2400 (c) EUR
-0,80% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2250

• clôture veille

1,2500

• + haut

1,2500

• + bas

1,1300

• volume

36 277

• capital échangé

0,19%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Flottant 39,20 % soit 73 M€ environ à 16,70 €

04 févr. 2022 15:46

Nombre d’actions et répartition du capital
Nombre de titres : 11 135 342
Répartition du capital :
ALA Financière et Larry ABENSUR (+famille) : 39,60 %
AJT Financière et Thomas LAMY : 10,35 %
Axodev et Thierry PAPER : 3,50 %
Auto-détention : 7,34 %
Flottant : 39,20 %

16,68 * 11 135 342 = 186 M€
flottant = 186 M€ * 0,392 = 72,8 M€

Les dirigeants n'ont plus vendu d'actions depuis le 4 juin 2021 c'est-à-dire depuis 8 mois. Le cours a chuté de 17,12 / 28,78 = 0,595 soit -40,5 % depuis son plus haut de 2022, provoquée par la seule variation de son flottant.

Pourquoi une telle chute de 40 % sur 1 mois alors que les statistiques de tests sur janvier 2022 sont à des niveaux records ? Les variations violentes du cours restent pour moi un mystère entier avec un cours presque divisé par 2 en l'espace d'un mois.
J'aimerais connaitre quels en sont les origines ou les instigateurs d'une telle baisse parce que pour moi le cours est clairement manipulé puisque son évolution n'est pas corrélée à la forte croissance des résultats et à la transformation de la société avec une structure commerciale renforcée, une implantation géographique étendue et une offre de produits qui s'étoffe avec une montée en gamme technologique (exemple des lecteurs portables).
Je surveille tous les mouvements sur le titre, les participations des dirigeants (dont les mouvements non déclarés ou à retardement sont répréhensibles par l'AMF), l'arrivée ou la sortie des gérants répertoriés sur Morningstar même s'ils ne sont pas toujours précis ou déclarés à retardement.
Tout manquement à des obligations de déclaration auprès des autorités pourra être exploité à posteriori en faisant valoir ses droits pour demander réparation si un préjudice est avéré.

Par les temps qui courent, je ne suis pas surpris d'observer ce qui se passe chez Orpea et les révélations sorties dans le livre "Les fossoyeurs".
Je m'étonne que l'Etat ne dispose pas de service pour contrôler le fonctionnement des EPHADs avec une serveillance, des audits réguliers sur la gestion par des sociétés privées.
Ce mode de fonctionnement allait forcément conduire un jour à des dérives.
Toute cette réflexion pour conclure que l'Etat est souvent une grosse machine qui s'endort et qui ne remplit pas son rôle avec une intendance, des services qui ne remplissent pas leur rôle et ne font pas leur devoir de contrôle.

Pour en revenir à Biosynex, plus le montant du flottant diminue et plus une opération d'envergure serait susceptible d'être lancée pour priver les minoritaires d'opportunité de gain.
Par exemple l'OPA sur Tivoly avec une prime de presque 100 % a tout juste fait revenir le cours à sa valeur de 2018.
J'avais reperé cette société Tivoly grace à f.leblon (un ancien de PVL encore) mais j'ai renoncé à acheter à cause la faible liquidité du titre et la peur d'être scotché longtemps sans voir remonter le cours de bourse : tant pis pour moi.
Comme quoi les bons dossiers finissent toujours par être repérés et réévalués à un moment donné de manière brutale et soudaine, par exemple par la convoitise subite d'une société tierce ou lors de publication de rapports financiers annuels ou semestriels qui font ressortir les chiffres au grand jour.

Je vous laisse et vous donne rendez-vous le 24 mars pour les résultats annuels puis le 7 avril pour le chiffre d'affaires du T1 2022.

(PEA X 12,5 sur 2,5 ans à un cours de Biosynex de 18 €)

32 réponses

• 04 février 2022 15:51

Salut Mleaglou,
     oui effectivement j'ai vu que tu avais été effacé.

Tu connais mon opinion sur cette cotation, rarement vue aussi décotée.

A l'opposé, je suis Air France. Société dont le modèle et l'avenir sont incertains. En grosses pertes, capitaux négatifs et pas qu'un peu, avec des dettes qui ne pourront pas être remboursées. Normalement, une telle société ne devrait plus cotée et être mise en faillite. Pourtant sa capitalisation est de 2,7 milliards et chaque jours des intervenants achètent l'action à 4 euros !!! aussi incompréhensible pour moi que pour biosynex.

Mais l'expérience accumulée depuis tant d'année de boursicotage, nous enseigne que le cours de bourse finit toujours par rejoindre les fondamentaux. Il faut donc être certain des fondamentaux.

Patience, nous aurons nos réponses.

PS : ne rates pas la recovery de Pvl qui est en marche... (un peu tôt encore, mais peut être pour 2 ème semi 2022 ?)    :-)

• 04 février 2022 15:53

oui  c est vraiment bizarre cette baisse brutale de plus   pourquoi  plus de rachat des titres pour l auto détention ils ont achetés à un cours haut mais pas quand le cours est bas  encore une fois , j espère juste que l on ne va pas avoir de nouveau une AK réservé  car avec le cash qui rentre actuellement sur le mois de janvier févier et la trésorerie de2021 cela serait suspicieux

• 04 février 2022 15:58

Quelqu'un a fait en sorte de faire peur sur le dossier biosynex , de cette façon les volumes sont devenus de moins en moins conséquent ce qui
    permet avec très peu de titre de faire baisser le cours à un niveau particulièrement bas , il y a a mon sens en preparation quelque chose . 
    Le flottant peut être la cible pour reprendre en main la pleine propriété de l'affaire .  Il est évident que Biosynex n'a pas d'intérêt particulier a 
    être présent en bourse car si elle a besoin de capitaux compte tenu de la forte solidité du bilan les banques seront a guichet ouvert. 

• 04 février 2022 15:58

sinon  à ce cours une opr est facilement envisageable peut etre le but finalement , car eux connaissent leurs contrats qui les ont amenés à embaucher 70 CDI

• 04 février 2022 15:59

3738010 bonjour toujours un plaisir de communiquer avec toi !
    J'ai compris ton attachement à Plastivaloire avec ton pseudo et ce fameux 37, département du siège de l'entreprise à Langeais. Tu habites loin du site ?
    Je surveille l'actualité de Plastivaloire mais ne reviendrai pas sur le titre tant qu'on n'aura pas la lumière sur ce qui se passe sur Biosynex et ce cours qui ne fait qu'osciller sans véritablement refléter la valeur de ses actifs. Mais effectivement mon souhait serait de redevenir actionnaire PVL vers mai - juin si le cours reste à 1 digit bien sûr.

• 04 février 2022 16:11

Ce que je n'arrive pas à expliquer de manière rationnelle c'est qu'on vient de repasser sous le cours de 17 € de l'AK du 29 janvier 2021 (BIOSYNEX : annonce le très vif succès de son augmentation de capital par voie de placement auprès d'investisseurs qualifiés pour un montant de 15 millions d'euros.),
    C'était il y a 1 an jour pour jour et pourtant depuis la société s'est enrichie d'environ 120 M€ (bénéfices 2021 estimés) c'est assez surréaliste de voir le cours revenir à son point de départ sachant que le périmètre de l'entreprise a changé de dimension en 1 an avec une puissance financière de feu !

• 04 février 2022 16:12

elle peut descendre encore de combien

• 04 février 2022 16:16

Bonjour mleaglou merci de ton partage. Je n'ai en revanche pas compris ce passage "plus le montant du flottant diminue et plus une opération d'envergure serait susceptible d'être lancée pour priver les minoritaires d'opportunité de gain." Je considère que c'est plutot l'inverse, c'est à dire qu'il faut un flottant important pour lancer une opération d'envergure. Et je ne saisis pas bien le lien avec le fait de "priver d'une opportunité de gain". 

donato15 les avantages à être côté vont au dela du simple fait de se faire prêter de l'argent. 

• 04 février 2022 16:25

LaCastagne  Je pense qu' il parle opr ou opea amicale 

• 04 février 2022 16:29

LaCastagne plus le flottant diminue et plus la prime à offrir pour conquérir les minoritaire sera d'un faible montant : par exemple si le management veut lancer une OPR (offre de retrait de la cote), il va tenter d'offrir une prime de 40 % sur la moyenne des 10 derniers cours de bourse par exemple admettons que ce soit un flottant d'environ 80 M €, ils devront payer 80 * 1,40 = 112 M€. Plus le cours est bas et moins le management de Biosynex aura besoin de sortir du cash pour racheter les minoritaires. Tous les actionnaires qui ont des prix de revient supérieur à 25 € seront perdants dans l'histoire car par exemple 18 * 1,4 = 25,2 €, cela va les priver de faire des plus values eux qui croyaient que la valeur de l'entreprise se situait plus autour de 35 €, ils auront un manque à gagner de 10 € par titre. Ils sont privés d'une opportunité de gain.

• 04 février 2022 16:33

Je suis partagé entre l‘envie de voir le titre monter car j‘en ai un petit paquet ou bien de le voir baisser encore plus pour en reprendre un gros paquet vers les 16. 😄

Qui me vend ses titres à 16 ?

• 04 février 2022 16:38

tout ça étant, n'oublions pas que chaque jour qui passe nous rapproche des chiffres du T1 et des résultats 2021, hé oui ça passe vite......."Jeudi 24 mars 2022 Résultats annuels 2021
    Jeudi 7 avril 2022 Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022"........

• 04 février 2022 16:38

MOI je préfère la voir montée ,je ne veux pas de dividende car  c est une façon détourné de favoriser la DR , je veux qu' elle soit a sa juste valeur. ici il n y plus aucune corrélation entre le cours et le prix de l action à qui cela profite ???  en tout cas pas ou PP  

• 04 février 2022 17:05

Biosynex est dans le top des sociétés qui ont le plus chuté sur Euronext Growth (compartiment "poubelle" pour moi) avec un gadin de 35 % depuis le 1er janvier, elle fait pire que bcp de do-be à OCAs qui empilent les pertes : cela en devient risible tellement ces ma-nips sont flagrantes.

• 04 février 2022 18:00

bonsoir mleaglou, il va bientôt falloir songer à vider nos livrets réglementés pour reprendre des lignes. Ce que je pense c'est que nous allons tout droit vers une OPRA et plus le cours est bas et moins le débours sera important pour Biosynex,  qui s'est peut-être renforcé au fil de l'eau en janvier, n'oublions pas les rachats en fin d'année vers les 21 €.  Merci de rappeler 'augmentation de capital à 17 € en janvier 2021, nous n'avions et c'est un euphémisme pas la trésorerie actuelle !

• 04 février 2022 18:06

Maintenant une OPRA avec une prime de 40% sur la moyenne des 10 derniers jours de Bourse, je n'y crois pas vraiment, après une telle descente, ils ne devraient pas mégoter, car ils ont déjà 60 % du capital, peut-être plus et alors que le cours a dépassé,  à un moment les 30 €, certains PP seraient perdants avec une offre à 25 €.  Personnellement j'ai multiplié les achats ventes depuis février 2020, quand je suis rentré à 4 €  et que j’annonçais en avril 2020 un cours à 25 € pour fin 2020  !   De l'eau, enfin des courants de cash ont coulé sous les ponts depuis et pour moi aujourd'hui elle ne vaud pas moins de 40 € .  

• 04 février 2022 18:08

bref sur ce qui me reste j'ai un PRU  de 18 € , dernier achat à 21,5 €  le  21  janvier.  Je reste sourd à toute proposition, si elle devait se présenter, inférieure à 40 €.  J'attendrai patiemment le retrait définitif. 

• 04 février 2022 19:02

Bel échange 
    Merci
    J’ai pris mes PV vers 20 et surtout MV à 19 il y a une 10 aine de jours 
    À regret 
    En fait j’ai vendu 80% de mes valeurs diverses 
    Grosse MV sur 2022 après 2 bonnes années précédentes qui font oublier ce flop
    Je reviendrai sur Biosynex 
    Je vise 16,5 en effet ….. niveau de valeur sur laquelle elle était partie en flèche il y a un an 

• 05 février 2022 10:27

ce que je vois depuis plusieurs mois maintenant c'est que tout est automatisé pour la cotation c'est pas possible autrement tout monte/baisse par secteur indépendamment des performances individuelles d'une boite et on arrive à des situations stupides comme ici et bien d'autre le marché français (peut être d'autre je ne suis pas assez pour dire) est complètement faussé et illogique sur bien des valeurs les PER ne signifient plus rien n'ont plus de logiques c'est vraiment aberrant

• 05 février 2022 12:16

Aucune règle avec ce low volume, une moyenne d'env. 100 KT / j sur le mois de janvier, c'est peanuts... tout le monde garde au chaud et attend, qq OV et OA font la variation à la journée, mais ça ne veut rien dire... donc oui il peut y avoir une correction ... si pas de stratégie DG derrière pour profiter de l'aubaine de l'attentisme actuel (qu'il a favorisé il faut bien le reconnaitre)...

• 06 février 2022 08:33

Ça s'est déjà vu des titres qui oscille dans un range plus longtemps que prévu ( mettons 6 mois par ex. ) Alors que la hausse semblait une évidence...

• 06 février 2022 08:35

Par ex. Ça a été le cas sur STM ( sans chercher à comparer 2 soc. Qui n'ont rien à voir...
    Je me demande si ces caprices de timing ne sont pas dû à nos nouveaux amis " les algorithmes " ( qu'une hypothèse) 

• 06 février 2022 08:39

Les nouveaux algos intègrent aussi ce qui se dit sur des forums Aussi rien de ce qu'on peut dire n'est anodin... C'est toujours pris en compte d'une façon ou d'une autre pour jouer des contre-pieds ( qu'un avis )

• 06 février 2022 11:33

En gros si le prix actuel était le vrai bon prix‚ fait price‚ la société serait en mesure de faire une OPR sans surprime sur l‘ensemble du flottant et disposerait encore à date d‘asdez de cash pour poursuivre sa croissance externe.

Pour sur on ne se moquer à peine pas du monde. 😄

• 06 février 2022 12:04

Mission...une opr sans prime,  can existe pas...car à ce cours famélique,  personne n apporte...
    je rappelle simplement que nous sommes sensiblement au niveau de 14,1 de début novembre si on considère que depuis cette date,  le résultat par action a été d environ 3 euros ( 100 millions de chiffre d'affaires à 33 % de marge nette/ 11 millions de titres)...

• 06 février 2022 16:59

christ.d 

Personne n'apport mais pourtant ca vend à ce prix, donc je me fais l'avocat du diable et je me demande ce que vaut la boite à gant si le cours actuel est une fair value.

• 06 février 2022 17:21

ce sont des échanges moyens de 50000 titres par jour sur les cours actuels...pour une opr réussie,  il faudra avoir 90 % du capital donc acheter environ 3300000 titres...et pour ça   il faudra mettre plus que 17 euros...

• 07 février 2022 07:19

14€+3= 17.
    christ.d on est donc logiquement au bon prix.

Depuis novembre la 6e vague n'a pas prouvé qu'elle ne sera pas la dernière (sourire), et surtout BIOSYNEX n'a pas prouvé que sans Covid elle peut maintenir un haut niveau de revenus.

La 7e vague, que je ne souhaite pas mais qui selon moi arrivera, et surtout une vraie acquisition d'ampleur devraient faire bouger les choses.

• 07 février 2022 08:50

De toute façon à 15 € ma holding financière va commencer à accumuler , l analyse structurelle de l affaire est extrêmement favorable en matière d investissement à moyen terme car les scientifiques s attendent à des récidives dans les années à venir et la solidité du bilan est totale. 

• 07 février 2022 08:56

Moi, je ne vois qu'un seul "vrai" problème dans ce dossier en béton! 
    C'est l'immense impatience de certains d'entre nous qui voudraient réaliser de belles PV immédiatement....

• 07 février 2022 08:56

malheusement on a les yeux fermés ON est en train de faire croire que dans le mois à venir plus de covid plus de vaccin plus de pass sanitaire, plus de geste barrière hors il est normal qu un virus décroît mais au vue de sa facilité à muté  et à l efficacité relative des vaccins dans le temps attention en mars ou avril de ne pas avoir le retour du bâton  car MALHEURESEMeNT LE COVID N A PAS DE SAISONALITE COMME LA GRIPPE

• 07 février 2022 09:43

La manipulation du titre est assez remarquable on pourrait en écrire des romans aux éditions Robert Ophèle ;)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.